Pilote son

Fermé
Marcelinos - 2 mars 2009 à 16:09
zldsar14 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 4 mars 2009 à 12:02
Bonjour,

J'ai un problème que voici:
J'ai formaté la partition principale (C:) de mon disque dur et j'ai fait une nouvelle installation de windowx xp !
Jusque là, l'installation a bien réussi et tout marche bien!
Mais là où ça ne marche pas, c'est que je n'ai plus de son sur mon ordinateur portable ! Héééé ! Si je veux jouer
de la musique, ça joue bien main je n'ai aucun son !Quelqu'un m'a indiqué d'aller sur le site suivant :
https://drivers.softpedia.com/ . J'y suis allé et j'ai télécharger un fichier zipé qui s'appelle Realtek_Windows_V51005296 .Mais quand je l'ai dézipé, j'ai trouvé deux dossiers qui s'appellent respectivement
32 bits et 64 bits .
D'abord j'aimerais savoir si ce que j'ai télécharger peut résoudre le problème ? Si oui, alors lequel des deux dossiers 32 bits et 64 bits choisir?

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

zldsar14 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 28
2 mars 2009 à 16:12
Alors,

Selon que ton windows est un Windows 32bits ou 64bits, tu utilises l'un ou l'autre des dossiers.

Pour cela va regarder dans les propriétés systèmes pour regarder la version de windows dont tu disposes.

Par contre pour te dire si c'est ces pilotes qu'il te faut. Cela dépend de la carte son que tu as sur ton PC et là c'est à toi de voir ;-)
0
Y-a-til pas de pilote standard?
0
zldsar14 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 28
2 mars 2009 à 16:27
Un pilote est conçu pour servir d'interprete entre Windows et le matériel. Demander s'il existe un pilote standard équivaut à demander s'il existe un interprète capable de parler n'importe quelle langue. Donc non. Il existe un certain nombre de pilotes livrés avec Windows mais si windows ne détecte pas ou n'arrive pas à faire fonctionner la carte son c'est que le pilote n'est pas livré avec windows. Il faut donc installer le pilote livré avec la carte ou à défaut le télécharger du site du constructeur ce qui est le plus fiable.
0
OK ! Merci !
Je vais installer ce que j'ai téléchargé voir.......

Ce serait plus sympa de me diriger encore vers d'autres liens...

Merci pour à toute la communauté CommentCamarche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zldsar14 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 28
2 mars 2009 à 16:38
Bonne chance mais pour ta remarque,

Pour te donner des liens donne des infos sur ton matos. T'as rien mis que le driver que t'as téléchargé.

On ne sait pas quel portable, quel carte son ... Comment veux tu une aide précise et des liens ?

Avec la marque et le modèle du portable dans ton premier post il y aurait probablement plus d'infos maintenant.

Par ailleurs, on est lundi, en heure de bureau donc ce n'est pas le meilleur créneau pour avoir du monde qui répond rapidement. Mon conseil : poste les infos que je t'ai indiquée ci dessus et repasse en fin de journée vers 21h vois s'il y a eu d'autre posts. ;-)
0
ok merci infiniment

a +
0
Voi quelques indices sur mon portable : Hasee, Q 1400
0
Je n'ai pas encore trouvé la solution àmon problème depuis là

Sauvez-moi !
0
zldsar14 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 28
4 mars 2009 à 12:02
Salut Marcelinos,

Alors : le site de Hasee France : http://www.hasee-france.com/

Il n'existe sur le site aucun Q1400. Soit le modèle est retiré soit tu n'as pas le bon numéro. Je te recommande d'y faire un tour. Il y a des leins renvoyant vers les pages de téléchargement de pilotes des constructeurs.

Il faudrait plus de détails sur ta configuration. As tu la description détaillée des composants pour pouvoir retrouver quel pilotes télécharger ? Idéalement si tu avais quelque part les informations de l'annonce ou de la pub de ton modèle on devrait pouvoir t'aider. un peu plus.
0