Ordinateur pour la musique.

GunHeart Messages postés 50 Statut Membre -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis a la recherche d'un ordinateur pour produire de la musique , j'ai le logiciel cubase studio 4 et j'aimerais en profiter avec un ordinateur qui pourrai bien ' géré ' le son.
J'ai vu qu'il existe des pc Gamer pour les jeux alors je me suis dis qu'il en serait de même pour la musique.
En surfant sur le net , on répète beaucoup ' puissante carte son ' ou ' un processeur puissant ' mais on ne propose pas d'ordinateur , juste les caractéristiques qu'il devrait avoir.
j'avoue ne pas m'y connaitre en matière d'informatique alors je me laisse guidé :)
merci
A voir également:

2 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Hello,

Je ne pense pas que l'ordinateur ai une quelconque incidence sur ce type d'utilisation. En effet il te faudra une bonne carte son, et bien sûr un bon processeur mais actuellement quasiment tous les ordinateurs récents sont dotés des meilleures processeurs du moment donc tu dois juste te trouver une bonne carte sons et de bons amplis :-)

Le traitement du son est bien moins gourmand que le graphisme / 3D etc...
0
GunHeart Messages postés 50 Statut Membre

Ah bon :D
J'ai déjà de bon amplis c'est pour ca que je voulais pas m'handicapé d'un ordinateur moin performant , mais puis ce que vous dîtes que les pc de maintenant sont assez équipé pour la musique :)
Cette ordinateur vous paraît il convenable pour produire de la musique ?
http://cgi.ebay.fr/Unite-Centrale-SFF-DELL-Optiplex-GX270-a-prix-choc_W0QQitemZ130289651374QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_de_Bureau?hash=item130289651374&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

merci
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Salut,

ce n'est pas un ordinateur récent !

Je connais pas les prix français mais je pense que pour une unité centrale (sans écran, clavier etc..) pour 400/500 euros tu aura quelquechose de bien
0