Problème avec L'installatin de UBUNTU

Résolu/Fermé
jopams Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 2 mars 2009 à 15:19
nounouille44 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 2 mars 2009 à 18:05
Bonjour,

J'avais voulu, installer une distribution Linux en outre UBUNTU dans mon ordi, mais ça n'avait pas marchée.
Pour être plus clair, j'ai deux disques durs donc l'un je l'avais consacré uniquement pour XP et l'autre je voulais mettre UBUNTU, j'ai bien partitionné j'ai mis en ext3 mais à 32% il me dit qu'il y avait une erreur, mais après en regardant dans mon poste de travail mon deuxième disque dur a disparu et je ne sais pas le retrouver, S'il vous plait Veuillez bien m'aider.
Merci déjà pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

nounouille44 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 1
2 mars 2009 à 17:19
bonjour,
Quand tu parle du poste de travail, tu parle de celui de ubuntu?
à mon avis le disque dur de windows n'est tout simplement pas monté.

va voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_un_disque_dur
0
jopams Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 15
2 mars 2009 à 17:29
Non, je parle du poste de travail Windows il ne voit plus mon disque local D
0
nounouille44 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 1
2 mars 2009 à 17:33
tu peux aller voir dans le panneau de configuration => outils d'administration => Gestion de l'ordinateur

dans la fenetre tu as une section "Stockage" => "Gestion des disques"

je pense que depuis cette fenêtre, tu pourra en savoir plus sur ton disque dur
0
jopams Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 15
2 mars 2009 à 17:50
Merci beaucoup Nonouille
grace à toi j'ai repris possession de mon autre disque dur.
En faisant un peu de manoeuvres, j'ai réussi à le recupérer, mais si ça te dérange pas tu peux me dire la cause de cette interruption lors de l'installation.
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nounouille44 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 1
2 mars 2009 à 18:05
Il faudrait que tu en dise plus sur l'erreur qu'il ta affiché

lors de ton partitionnement
as tu bien fait (au minimum):
-1partition avec comme point de montage "/" en ext3
-1partition swap qui doit correspondre en taille au double de ta ram environ

le mieux pour le partitionnement, c'est de faire :
-1partition avec comme point de montage "/" en ext3
-1partition avec comme point de montage "/" en ext3(elle contiendra tes dossier utilisateur)
-1partition swap qui doit correspondre en taille au double de ta ram environ

l'intérêt de faire ce découpage, c'est que si tu dois un jour faire une réinstallation de Linux, tu ne perdra pas toutes tes configuration de logiciel.

De plus si tu veux accèder a d'autre disque dur, il te faudra mettre comme point de montage "/media/NomDuMontage"

PS : je te déconseille de faire un point de montage vers ton disque dur windows
0