Reparer une prise telephonique

Résolu
esaie53 -  
 xena -
Bonjour,
dans mon appartement il y avait 2 prises téléphoniques 1 dans ma salle à manger ou j'ai branché mon internet pas de soucis. la 2ème prise se trouve dans la chambre d'un enfant, dessus il y avait un poste téléphonique qui servait uniquement pour recevoir des appels sue le n° 01.... de france telecom.
mais voila je viens de m'apercevoir que cette enfant a arraché les fils de cette prise !! je ne sais pas comment les rebrancher.
merci de votre aide car les prises étant à l'opposé chacune de l'appartement c'est intéressant que la 2ème fonctionne
merci merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

5 réponses

1. gusy_be

petite précision: j'habite en Belgique.
    1
  2. bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88

salut
    ds une prise telephone il n'y a plus que 2 fils
    il te faut savoir la quelle fait relais et brancher les fils de la meme façon que ds celle que ton bambin a laissé intacte ( la prise relai aura 2 fils branchés sur la meme borne )

Voila

@+
    0
  3. Utilisateur anonyme

Un autre exemple ici

Tu regardes dans Exemples d'installations téléphoniques et normalement les fils intéressants sont le gris et le blanc mais tout dépend de l’installation.

Bonne soirée
    0
    1. xena

Mon chat l'a arrache. J'ai remi les fils. Sauf que tout fonctionne. Internet. Tout s'affiche, mais plus de tonalite tel. Que faire?
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Redbart Messages postés 20952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 382

-1
    1. esaie53

je parle de la prise qui se trouve dans le mur, il y a plein de fils très fins et il faut que je puisses les remettre bien dans l'ordre ex fil de telle couleur à tel emplacement. voila je suis désolée mais ne connaissant pas les termes techniques de chaque éléments d'une prise je m'explique comme je peux. merci de votre aide
      0