Reparer une prise telephonique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 xena -
Bonjour,
dans mon appartement il y avait 2 prises téléphoniques 1 dans ma salle à manger ou j'ai branché mon internet pas de soucis. la 2ème prise se trouve dans la chambre d'un enfant, dessus il y avait un poste téléphonique qui servait uniquement pour recevoir des appels sue le n° 01.... de france telecom.
mais voila je viens de m'apercevoir que cette enfant a arraché les fils de cette prise !! je ne sais pas comment les rebrancher.
merci de votre aide car les prises étant à l'opposé chacune de l'appartement c'est intéressant que la 2ème fonctionne
merci merci

5 réponses

Messages postés
3335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
75
salut
ds une prise telephone il n'y a plus que 2 fils
il te faut savoir la quelle fait relais et brancher les fils de la meme façon que ds celle que ton bambin a laissé intacte ( la prise relai aura 2 fils branchés sur la meme borne )

Voila

@+

Un autre exemple ici

Tu regardes dans Exemples d'installations téléphoniques et normalement les fils intéressants sont le gris et le blanc mais tout dépend de l’installation.

Bonne soirée
Mon chat l'a arrache. J'ai remi les fils. Sauf que tout fonctionne. Internet. Tout s'affiche, mais plus de tonalite tel. Que faire?
petite précision: j'habite en Belgique.
APPELERIP TELECOM 71 385 660
Messages postés
16125
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
2 058
je parle de la prise qui se trouve dans le mur, il y a plein de fils très fins et il faut que je puisses les remettre bien dans l'ordre ex fil de telle couleur à tel emplacement. voila je suis désolée mais ne connaissant pas les termes techniques de chaque éléments d'une prise je m'explique comme je peux. merci de votre aide