Recherche origine d'une adresse IP

feacan -  
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je reçois depuis près de 6 mois des mails d'une personne qui se fait appeler "peu naïve" et qui m'écrit par rapport à un évènement de ma vie perso. Au début je me suis prise au jeu,maintenant je trouve que c'est du harcèlement. Je ne suis pas de nature méchante et n'ai donc pas porté plainte mais s'il existe un moyen de connaitre l'auteur de ces mails....

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Bizarre en effet, ton truc.
Si ta boite aux lettres ne permet pas de bloquer un expéditeur, il n'y a qu'un moyen de savoir : demander au FAI de celui-ci.
Par l'IP, tu n'arriveras jamais à avoir l'identité exacte.

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
feacan

Bonjour BmV,

Merci pour ta réponse rapide dimanche soir, je n'ai pas pris le temps de te répondre tout de suite.
Qu'est-ce que le FAI ?

A Bientôt.

Steph.
0
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

http://www.commentcamarche.net/utile/fai.php3

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

salut BmV,

j'ai suivi avec interet votre echange avec Steph par rapport à son soucis de retrouver l'expediteur de ses mails ,j veux dire indesirables.Au fet ,il y a un moyen de retrouver l'expediteur d'un courrier à partir de l'adresse IP mais à conditions k ton FAI te dise à kel client son serveur DHCP a attribué ces IP en cette date.
VOILA! Normalement,ce truc est traité ^par les cellules des delits internet des FAI c'est pkoi il seront un peu restrictif kan à savoir la transmission des cordonnées des spameurs.par contre,ils envoient eux mm des lettres de mise en garde.
mais l'utilsateur ne peut remonter k la ville d'où les mails ont été envoyés.
à plaus
RONYS
0
zorro

pour avoir la paix : mais un filtre sur ta boite aux lettres : fonction fournie par la plupart des fai ou alors supprime ton adresses emails pour une autre
0
feacan

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans le mail au départ je me suis prise au jeu pour pouvoir découvrir qui c'était. Je pense très sincèrement que je ne ferait pas un bon détective.
Quand à mon adresse mail, c'est aussi mon adresse pro...

Merci quand même de m'avoir répondu rapidement.

Steph.
0
Balthazar

Bonjour a tous !!
J'aimerais savoir s il etait possible de savoir l adresse e-mail d une personne a partir de son adresse ip ?
merci
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

non car les adresses IP sont souvent dynamiques, voire même la majorité du temps. Elles changent donc à chaque connection/déconnection.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SHAIMA

bonjour
je cherchais l'adresse IP de la personne qui essaie de m'envoyer des virus et je suis tombee sur un logiciel qui permet de trouver: si c'est une entrerise; son non, et si c'est un particulier; sa localisaion geographique.
Le nom de ce logicile est IP LOCATOR.
De toute facon je pense que vous pouvez faire la recherche par la suite en demandant a son FAI (Fournisseur d'Acces Internet) son adresse personnel ou lui demander de prendre des mesures contre son client. Je pense que les FAI ont des archives dans lesquelles sont classes les adresses IP et les utilisateurs des ces adresses.
JE PENSE. Sinon comment feraient ils pour connaitre les identites des gens qui telechargent des films ou de la musique.
Et bien bonne chance
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

c'est même sur que les FAI savent qui a eu quelle adresse IP et quand, et même ce que la personne a fait sur le net, il s'agit d'une obligation légale. Et pour les p2p pour le moment les majors font comme les particuliers, elles ont des employés qui ratissent les réseaux et recherchent ceux qui ont le plus de fichiers en partage. Ensuite elles font une demande aux FAI via commission rogatoire pour identifier les malotrus :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
totorino

0
Norman Brown®

Bonjour,
je voudrais un ip locator fiable pour localiser mes contacts parce que des fois il y a des arnaques.....vous voyez ce que je veux dire!!!
eh bien je vous remercie d'avance ....
à la prochaine....
0
roberte06

Bonjour,

J'ai l ememe probleme que toi, sauf que maintenant j'ai également reçu un courrier dans ma boite aux lettres...Ca fait un peu flipper.
As tu réussi à l'identifier? Moi j'ai rèussi a trouver son secteur, mais pas son nom ni son adresse.
Peux tu m'aider?

Merci...
0

"Moi j'ai rèussi a trouver son secteur, mais pas son nom ni son adresse " : tout à fait normal.
On n'obtient jamais autre chose.
Sauf si on dépose plainte et que la police est autorisée à faire des recherches plus poussées.
.
0
bel_ange > BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut jai vu que tu avait un peu l'air de t'y connaitre !! jaimerais savoir si tu saurais me retrouver l'adresse e-mail d'une personne sachant que j'ai son nom, prenom adresse telephone ??
Voila reponds moi vite stp merci d'avance je compte sur toi
0
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > bel_ange

Salut.

Un élément de réponse important est disponible sur cette page ; mais le texte est en anglais ....

A+
0
pixou > bel_ange

je repon a ton email oui je pourer te dire sa il faux que tu me fille tout se que tu a pour que je te fille ladresse ip
jatend ta reponse
0
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > pixou

Gné ?

0
pixou

salut jai lu ton mess tu peux avoir sont addresse mail apre dit moi quoi et la je dederais si tu ne veux pas porter plein mais unconseille fais tres attention a toi repon
0