[Excel] If + MsgBox
Fermé
gégé
-
2 mars 2009 à 13:30
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 3 mars 2009 à 12:45
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 3 mars 2009 à 12:45
A voir également:
- [Excel] If + MsgBox
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
2 mars 2009 à 16:13
2 mars 2009 à 16:13
Salut
Essaye ceci :
clic droit sur l'onglet de ta feuille/visualiser le code
et :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If ActiveSheet.Range("A1").Value = "0" Then
MsgBox ("Vous n'avez plus d'encre")
End If
End Sub
ça devrait coller...
Bon courage
Essaye ceci :
clic droit sur l'onglet de ta feuille/visualiser le code
et :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If ActiveSheet.Range("A1").Value = "0" Then
MsgBox ("Vous n'avez plus d'encre")
End If
End Sub
ça devrait coller...
Bon courage
Merci de l'info mais ça ne fonctionne toujours pas lorsque ma case A1 arrive à zéro je n'ai pas de message box.
faut-il insérer quelque chose de spécial dans la case A1 ? car du coup je ne peux pas faire click droit visualiser le code vu que ma case A1 est une case excel normale ?
cordialement
faut-il insérer quelque chose de spécial dans la case A1 ? car du coup je ne peux pas faire click droit visualiser le code vu que ma case A1 est une case excel normale ?
cordialement
désolé ça fonctionne en faite, c'est juste lorsque je coche ma case et que ça arrive à zéro ça ne me met pas tout de suite 'vous n'avez plus d'encre' il faut que je clique sur une autre case et la ça fonctionne ?
Peut-on modifier cela, tel que lorsque je clique sur la case et que dès que A1 arrive à zéro la message box me lance le message ?
Peut-on modifier cela, tel que lorsque je clique sur la case et que dès que A1 arrive à zéro la message box me lance le message ?
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
3 mars 2009 à 12:45
3 mars 2009 à 12:45
Salut,
En lieu et place de : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
met : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Si cela ne fonctionne pas, mets nous ton fichier en pièce jointe sur le forum, j'essaierai de te trouver un truc...
En lieu et place de : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
met : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Si cela ne fonctionne pas, mets nous ton fichier en pièce jointe sur le forum, j'essaierai de te trouver un truc...