Comment choisir une alim(en général)?

Résolu
maxime_B Messages postés 822 Statut Membre -  
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre -
Bonjour,
Ma question est la suivante : comment choisir une alim qui tiendrait le coup?
Je pose la question de cette façon car chaque fois que quelqu'un la pose, c'est par rapport à une config bien précise. Ce que j'aimerais savoir, ce sont les différents critères à prendre en compte etc...

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

Il faut qu'il y est la certification "80+" pour le rendement , et ce tourner vers les grandes marques types :

ANTEC
CORSAIR
COOLER MASTER
THERMALTAKE
ZALMAN
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

salut
tu oublie Seasonic à ta liste qui fabirque les bases des alims corsair et antec .
pour un budget moeyn et une "petite config ) un corsair de 450watt
pour un budget allant de 65 à 150€ mieux vaut prendre une cooler master . (real M power=modulaire )
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

et ben c'est par rapport a la config que tu possede.
http://www.canardpc.com/cpc_apc/

0
maxime_B Messages postés 822 Statut Membre 55

Ok merci pour le lien je vais essayer ça ;)
0

Ok, mais pour l'instant la norme 80+ n'éxiste pas partout si? Il me semble que Antec par exemple n'est pas encore passé à 80+...
0
Utilisateur anonyme

Dans la majorité des cas , c'est 80+ , certaines alims de chez ANTEC annonce 85+...

Mais à voir et à confirmer .
0

Et si par exemple on devait avoir une config qui part à 450W, le mieux, c'est de prendre pour 550W? Car si on a besoin de rajouter des HDD ou d'autres trucs, ou même juste en cas de surcharge...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

oui il faut au futur car sinon c'est bete d'acheter une alim maintenant et d'en acheter une autre si tu ajoute quelque chose mais 100W de plus c'est déja bien.
0