Logitech Z-5500. Je crack ...

tk-S Messages postés 2 Statut Membre -  
tk-S Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour !!!!

Voilà le probleme, il y a un peu moins de 3 mois j'ai acheter le kit de son Logitech Z-5500 pour mettre sur mon PC et puis soit je suis con ou j'ne sais pas mais ça fait depuis tout s'temps que j'essaye de le configurer correctement pour avoir un vrai son 5.1 car le truc c'est que quand je joue a des jeux, j'ai des angles mort au niveau de son. Le son est Stereo et quand j'le met en mode "5.1" sur un programme ou bien sur mon PC en général et bah tout reste pareil. J'ai configurer dans les options Windows, sur le logiciel Realtek, sur les codes, dans les programmes, j'ai essayé aussi sur le z5500 directement et quand j'le met en mode : Input : Direct - Effect : Dobly Digital PLII Music ou Movie, c'est ces 2 modes ou le son sort le mieux mais juste pour la musique ou bien les films ... Pas pour les programmes. Et pour les musiques, je n'ai pas d'effet 'surround'. Quand je fais les tests de chaque enceintes satellites en mode "PLII Music ou Movie" il n'y a que les stereos qui degagent du sons ... Le center, subwoof' & 2 Rear ne sortent pas de sons aux tests. Honnetement j'ne comprend plus grand chose. Les cablages sont tous okay.

Si qqn pourrait m'aider s'il vous plait ! =D

Merci !

Config :
- Gigabyte Technology EP45-DQ6 (Pour le son c'est du Realtek)
- Intel Core 6600 @ 2.40GHz
- 4go (2x2go) DDR2 PC6400 (Kingston)
- GeForce GTX285 1go DDR3.
- Vista 32bit
A voir également:

2 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Eternel problème.En stéréo,les systèmes 5.1 sortent sur 2 hp seulement(normal,c'est stéréo).Il faut écouter des dvd en dolby pour avoir toute la sonorité sur tout le système.
La carte son Créative X-fi audio 5.1 corrige ce problème dans ce cas précis en répartissant mieux les sons sur tous les hp présents,même dans les jeux.Il faut quand même bidouiller pas mal pour y arriver.
La meilleure sonorité est obtenue non pas avec réal player ou WMP,mais avec un petit logiciel gratuit aux énormes possibilités : AIMP2 téléchargeable sur le net.Pour les films et vidéos,prendre KMP et virer WMP et Réal carrément.Plus de problèmes de codecs,drm et autres.AIMP2 te transforme aussi directement un cd protégé en cda en morceaux mp3.
0
tk-S Messages postés 2 Statut Membre

Okay !

Merci l'ami ! J'telecharge AIMP2 en s'moment même et pour la Creative X-fi ... Baah quand j'aurai les moyens !

=) J'vous tien au courant
0