Affichage de l'apostrophe avec MySQL

Fermé
Raskass - 2 mars 2009 à 11:44
 onou - 26 juil. 2009 à 12:04
Bonjour, j'ai un probléme avec MySQL pour l'affichage d'un texte: à la premiére apostrophe (') rencontrée tout ce qui est aprés n'apparai pas. Y'a pas une méthode pour "echapper" l'apostrophe ? Ou faut-il changer le jeu de caractére de MySQL (Latin_Général_CI?) ? par avance merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Oui, il y a la fonction mysql_real_escape_string qui échappe l'apostrophe et quelques autres caractères spéciaux.
1
Merci
0
Bonjour,

je me permet de déterrer ce message car j'ai le même soucis.
Je m'explique :

mon texte est stocké dans ma base par les fonctions $texte_enregistré = mysql_real_escape_string(htmlentities($_POST['mon_texte']));

je n'ai pas d'erreur sql la n'est pas la question.

Dans un formulaire d'édition de texte, je souhaite donc afficher le texte stocké dans la base.

j'utilise pour cela la fonction $texte_affiché = str_replace("\'", "'", $mon_texte);

L'affichage est correcte que ce soit dans les menus déroulants, les zones de textes de type <textarea>, ou l'affichage tout court.

Cependant dans les zones de textes de type <input name='mon_pb' size='50' value='". $texte_affiché ."'>

et bien tout ce qui est après l'apostrophe n'apparait pas.

Je suis surpris étant donné que cela fonctionne partout ailleurs sauf pour ce type de zone de texte.

Pourrais-je avoir un éclaircissement svp ?

merci d'avance
0