Lire DVD US sur mon ordi

Fermé
pam - 2 mars 2009 à 11:16
 pam - 3 mars 2009 à 16:57
Bonjour,

Voilà, une amie US m'a envoyé un DVD qu'elle a fait elle même , mais voilà le dvd passe sur mon lecture nickel mais quand je veux le mettre sur mon ordi rien , je peux pas le lire , bien sur , je sais que c'est une question de zone ! mais comment je peux faire? il y aurait -il pas un logiciel gratuit pour lire ?
merci à tous
A voir également:

3 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
2 mars 2009 à 11:23
en europe c'est le format PAL et aux USA c'est NTSC

votre DVD doit etre au format NTSC qui n'est peut etre pas pris par votre DVD de votre PC

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
ah cela je sais pas ! alors je peux pas le lire sur mon ordi ?
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
2 mars 2009 à 11:26
il faudrait le ripper puis le convertir

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Ouf cela m'a l'air compliqué ! je ne suis pas une experte !
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
2 mars 2009 à 17:45
Salut, si c'est possible. Mais c'est a utiliser avec modération.
Il faut aller sur poste de travail --> Clique droit sur le lecteur DVD --> Propriétés
Onglet Matériel, tu sélectionne le lecteur DVD --> Bouton Propriétés
Dans l'onglet Région du DVD, tu choisis États unis d'Amérique.

Par contre, tu as le droit de le changer que 4 fois, après ça reste bloqué sur la région choisis, et ce, même si tu l'installe sur un autre pc ou que tu réinstalle Windows, c'est inscrit dans le lecteur lui-même.

Ce n'est pas dut au format vidéo (en France aussi c'est NTSC maintenant) mais au blocage des régions par pays.
0
merci amigo , je vais abandonner là , je les regarderais sur mon lecteur de salon
merci de ta réponse
0