Branchement TNT+TV+DVD

Fermé
Kitoudou - 2 mars 2009 à 08:34
 kitoudou - 17 mars 2009 à 13:28
Bonjour,

je souhaiterai relier ma TV au boîtier TNT Teckwood ainsi qu'à mon lecteur DVD. Ne m'y connaissant pas du tout, je recherche un peu d'aide technique !
merci beaucoup pour les infos que vous pourrez m'apporter pour que ça fonctionne.

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
8 mars 2009 à 14:59
Non, il faut le changer, un adaptateur TNT doit toujours être sous tension, si vous le branchez, en temps normal, il vous demande la langue du menu et de suite fait un scan pour chercher les chaînes et souvent les classer.
En l'absence d'interrupteur Marche/Arrêt qui existe sur certains modèle, il appert qu'il ne fonctionne pas.
1
Merci pour tous vos conseils. en revanche je suis étonnée car il a fonctionné il y a quelques mois. Je ne m'en servais plus depuis quelques temps et quand j'ai voulu le rebrancher je comprend pas ça marche plus.
merci quand même.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
2 mars 2009 à 09:29
J'appelle ça le petit train:
Si vous n'avez qu'une seule péritel (AV1): pour le DVD branchez votre cordon péritel "sortie TV" à l'entrée "aux" ou "magnétoscope" du Techwood et branchez la sortie "TV" du Techwood sur la péritel de votre TV. Connectez la fiche coaxiale de votre antenne terrestre (TNT) sur l'entrée antenne du Techwood. Si vous voulez garder les chaînes classiques, ajoutez un cordon antenne (mâle/femelle le plus souvent) qui partira de la sortie antenne de votre Techwood vers l'entrée antenne de la TV.
Si vous avez deux entrées péritel sur votre TV: Vous gardez le même principe de branchement pour le Techwood, mais là, vous connecterez le lecteur DVD sur cette deuxième entrée.
Pour le fonctionnement: quand vous allumerez la TV, elle sera sur les chaînes analogiques, allumez la TNT et votre TV commutera automatiquement sur le Techwood (AV1), si vous allumez le DVD, commutation sur (AV2).
0
Bonjour

merci pour votre réponse rapide. J'ai suivie avec minutie vos instructions mais je pense avoir raté une étape !! je n'y connais vraiment rien donc pour moi c'est dur dur !!
Je n'ai effectivement qu'une péritel sur ma Télé.
Quand vous dites "pour le DVD branchez votre cordon péritel "sortie TV" à l'entrée "aux" ou "magnétoscope" du Techwood : je n'ai pas "aux" ou "magnétoscope" sur le Techwood mais plutôt "VCR" et "TV" : j'ai donc branché sur "VCR" puisque la sortie "TV" du Techwood est relié à la péritel TV.
quand vous dites "Connectez la fiche coaxiale de votre antenne terrestre (TNT) sur l'entrée antenne du Techwood" : j'ai donc branché la fiche coaxiale du mur(!!) vers l'entrée du teckwood"in".
j'ai ensuite suivi vos conseils mais le voyant vert du Techwood ne s'allume pas. Avez vous une idée ? j'ai peut être fait une erreur?
cordialement

merci d'avance
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
2 mars 2009 à 14:49
Il arrive qu'il y ait un interrupteur à l'arrière des boîtiers I/O (je pense que le voyant vert/rouge correspond à la mise sous tension)
Un adaptateur est toujours sous tension, voyant rouge (éteint) ou vert en activité ou bien en veille il indique l'heure.
Auriez-vous le référence de votre appareil?
0
Bonjour,
excusez moi de ma réponse tardive.

la référéence du récepteur TNT est la suivante :

Techwood modèle n° RT 850 S
6 V DC: 1.5 A

Max.12W

J'ai essayé de le brancher simplement à une prise pour voir si les voyants s'allument mais rien ne se passent, est ce normal?
merci davance.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
8 mars 2009 à 16:41
Prenez des marque plus courantes, quel serait votre budget?
Il existe beaucoup d'appareils sur le marché et pas mal de m.... si je puis me permettre.
0
en fait on mavait donné ce boitier donc jen ai profité au debut quand on me lavait installé puis plus rien...
vous avez des marques à me conseillez dans des prix abordables?
merci.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880 > kitoutou
8 mars 2009 à 17:37
Aston fait de la qualité, autrement Visiosat, Faval: https://www.2galli.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
8 mars 2009 à 17:32
HD ou pas?
0
pas forcément HD !

merci pour tout
0