Carte grafique et autre que choisir ??merci
raoulegrand
Messages postés
6
Statut
Membre
-
cedvig Messages postés 46 Statut Membre -
cedvig Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite changer ma carte grafique et petetre d'autre chose selon vos conseil
je souhaite ameliorer pour les jeux video principalemen j'aimerai savoir se que je doit changer pour avoir mieu dans un budjet d'environ 100-150 euro
otre question la carte resau peut influer le ping sur un jeux video ? merci j'espere avoir une reponce a mes atente :)<code>Configuration: Carte mère
Type de processeur Intel Celeron D 336, 2800 MHz (21 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-667 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/29/05)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 GS (512 Mo)
Moniteur Iiyama Vision Master Pro 510 A201HT [22" CRT] (111010110684)
Multimédia
Carte audio ULi/ALi M5461 High Definition Audio Controller
Réseau
Carte réseau Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller (192.168.1.10
je souhaite changer ma carte grafique et petetre d'autre chose selon vos conseil
je souhaite ameliorer pour les jeux video principalemen j'aimerai savoir se que je doit changer pour avoir mieu dans un budjet d'environ 100-150 euro
otre question la carte resau peut influer le ping sur un jeux video ? merci j'espere avoir une reponce a mes atente :)<code>Configuration: Carte mère
Type de processeur Intel Celeron D 336, 2800 MHz (21 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-667 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/29/05)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 GS (512 Mo)
Moniteur Iiyama Vision Master Pro 510 A201HT [22" CRT] (111010110684)
Multimédia
Carte audio ULi/ALi M5461 High Definition Audio Controller
Réseau
Carte réseau Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller (192.168.1.10
A voir également:
- Carte grafique et autre que choisir ??merci
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
9 réponses
Premierement je te conseillerai de t'acheter de la memoire, si tu vx jouer a des jeux de bon niveaux il en faut absolument, minimum 2g mais 3 ou 4 g recommander.
Pour ta carte graphique c sur que tu pourrais avoir mieu mais vu ton budjet pt vaux mieu attendre un peu :P mais c sur que la memoire sa va grandrement aider.
Pour ta carte graphique c sur que tu pourrais avoir mieu mais vu ton budjet pt vaux mieu attendre un peu :P mais c sur que la memoire sa va grandrement aider.
tout d'abor merci de ta reponce :) de la memoire ram ?? est si je veux ajouter une bonne carte graphique pour les jeux je dois compter combien ? environ :) merci
le probleme c'est qu'il faut que je sache qu'elle carte mere que tu as..... regarde dessus directement il est supposé etre marqué
Bonjour,
malheureusement, ton processeur est trop lent pour profiter des jeux récents. Je ne parle pas de fréquence mais bien de performances générales (il s'agit d'un celeron basé sur les anciennes architectures des pentiums 4 et non pas d'un nouveau basé sur celle des core 2 duo).
J'ai bien peur que malgré une mise à jour de ta carte graphique, il bride complètement les performances. Idem pour la RAM : 1go devient de plus en plus limite pour jouer aux jeux récents.
Mon conseil, c'est que tu fasses une MAJ de ta machine, ce qui te permettra de gagner énormément en performances.
Selon ton budget, je te conseille de prendre :
proc : E5200 environ 65 euros
CM : micro ATX ou ATX en socket 775 selon ce que tu souhaites (Asus P5K par exemple) 40 à 80 euros
Ram : 2 Go DDR2 en 6400 environ 30 à 40 euros
CG : HD4670 ou HD4830 : 70 à 100 euros
A vérifier que ta tour possède un connecteur d'alimentation 4 broches carré (indispensable pour le proc)
malheureusement, ton processeur est trop lent pour profiter des jeux récents. Je ne parle pas de fréquence mais bien de performances générales (il s'agit d'un celeron basé sur les anciennes architectures des pentiums 4 et non pas d'un nouveau basé sur celle des core 2 duo).
J'ai bien peur que malgré une mise à jour de ta carte graphique, il bride complètement les performances. Idem pour la RAM : 1go devient de plus en plus limite pour jouer aux jeux récents.
Mon conseil, c'est que tu fasses une MAJ de ta machine, ce qui te permettra de gagner énormément en performances.
Selon ton budget, je te conseille de prendre :
proc : E5200 environ 65 euros
CM : micro ATX ou ATX en socket 775 selon ce que tu souhaites (Asus P5K par exemple) 40 à 80 euros
Ram : 2 Go DDR2 en 6400 environ 30 à 40 euros
CG : HD4670 ou HD4830 : 70 à 100 euros
A vérifier que ta tour possède un connecteur d'alimentation 4 broches carré (indispensable pour le proc)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour suite au conseil que vous m'avais donner je ne pencer pas que c'etais si terible ^^ je compte acheter un pc otan fair sa vu le nombre de changemen a fair donc j'ai etais voir en magasin j'ai choisi 2 pc je doit donc reduire a 1
le 1er a 849 euro :
Processeur : intel core2Duo E8400 3Ghz
Disque dur : 500Go 32Mo
4096 M0 de ram 800mhz Corsair
NVidia GForce 9800GTX + 1Go DDr3
est ces un XP
le 2em a 649 euro :
Processeur : Intel Core2Duo E7300 2.6Ghz
Disque dur 500G0-32Mo
2048 Mo de ram DDR2 800 Mhz
carte video : ATI Radeon HD4670 512 Mo GDDR3
XP ossi
voila sachan que je joue ènormemen au jeux video je voudrer savoir s'il y a une grande difference entre ces 2 la ? la configue peut elle tenir quelque anner ?est conparer a mon ansien pc ces mieu ? est la derniere question un disque dur de 500Go-32Mo si je pren un 250 Go il y ora que la place dessu que sa changera ou d'autre chose ? Merci =)
le 1er a 849 euro :
Processeur : intel core2Duo E8400 3Ghz
Disque dur : 500Go 32Mo
4096 M0 de ram 800mhz Corsair
NVidia GForce 9800GTX + 1Go DDr3
est ces un XP
le 2em a 649 euro :
Processeur : Intel Core2Duo E7300 2.6Ghz
Disque dur 500G0-32Mo
2048 Mo de ram DDR2 800 Mhz
carte video : ATI Radeon HD4670 512 Mo GDDR3
XP ossi
voila sachan que je joue ènormemen au jeux video je voudrer savoir s'il y a une grande difference entre ces 2 la ? la configue peut elle tenir quelque anner ?est conparer a mon ansien pc ces mieu ? est la derniere question un disque dur de 500Go-32Mo si je pren un 250 Go il y ora que la place dessu que sa changera ou d'autre chose ? Merci =)
en fait la premiere est meilleur que la deuxieme, tu t'en tire meme tres bien avec la premiere, car tu as plus de mémoire, un meilleur processeur et une meilleur carte video maintenant il te reste a savoir sur quelle carte mere tout sa est batit.
merci de ta reponce , je ne ces pas le nom tout se que je sais que ces une gigabyte une bonne mes j'en sais pas plus..je doit y aller demain voir si je commande et d'apres se que tu me dit..je vais y gagner donc je prendrer le 1er
Edit : je vien de les apler pour savoir sa serai une carte mere socket 775 Gigabyte ep43 ds3l ces suffisan ?
Edit : je vien de les apler pour savoir sa serai une carte mere socket 775 Gigabyte ep43 ds3l ces suffisan ?
Sa la de l'allure car tu pourras upgrader ton processeur quand tu vas le desirer mais seul hic que je verrais c que tu ne peux mettre deux cartes graphique. donc si tu vx vraiment de bonne performance je te conseillerai den acheter une qui vaut vraiment la peine mais pas tout de suite car ton ordi a de lallure, mais dans maximum 6mois change ta carte graphique, ton processeur et si c possible ajoute de la Ram.
mais reste quand meme que le motherboard n'est pas le meilleur qu'il existe .... il ne vaut que 110$ canadien..... tandis qu'un bon mb de gaming en vaus 450... sa fait laffaire pour le moment mais comme jte dit le mieu tu pourrais faire c de te monter une ordi toi meme sans lacheter dun vendeur qui exagere tjr les prix. je suis sur que si je ferai une recherche sur combien ton ordi vaut vrm sa ne vaut pas la peine....