Montage Pc ^^

luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pence changé de Boitier, Ventirad .. pour minimisé le bruit ainsi que le refroidissement du cpu gpu cm .. ( 40° idle .. ) et De ram en ddr2 pc8500 .

COnfig Actuel

Phénom 9950 ( oui je suis resté AMD ^^ ) neuf
Asus m3a78-t neuf
BOitier Advance aeolus .. DOnc pas tip top l'alim ^^
Ram 2go euh, a chié =) Frequence actue 266mhz ..
Et une Asus En9500 Gt DDR3 512 mo pour finir neuf

piece que j'aimeré bien acheté :

noctua Nh -up12 ventirad .. 60 euro
Antec 902 boitier .. ou nzxt Lexa mais je ne sais pas ce qu'il donne niveau perf insonor,refroidissement .. 100 euro environ
En Ram Je pence Au dominator de chez corsaire mais 45 euro les 2 go ..
Et Alim je ne sais pas si je dois la changé ou pas ^^

Merci de Vos Conseil, Mon Budget Se Situe autour de 200 euro 250 euro ^^
Si vous avez d'autres idées sur les pieces Merci
A voir également:

14 réponses

luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

UP :-(
0
Krambeul Messages postés 74 Statut Membre 3

Ton alim est bruyante ou c'est surtout le ventirad qui fait du bruit?

Côté boitier, je te conseille un Three Hundred d'Antec. Bon choix pour le Noctua; par contre, côté Ram, rien ne sert de prendre de la Dominator... Prend 2 Go de PC8500 G.Skill à 30 €, ça suffira.
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

LE ventirad et le ventilo derriere de boitier .. ^^ Enfin voila
Le 300 me parrait pas mal mais il ressemble tres fortement au mien donc .. ^^
0
soua1978 Messages postés 145 Statut Membre 3

Alors pour faire simple :

- ventilo ( boitier + rad ) : noiseblocker 750 rpm ce sera parfait

- le ventirad proc est nickel, c'est le mien il est super ! :)

- ram : g-skill est un très bon choix en pc 8500 :) les séries NQ sont économiques et véloces en plus...

- quand au boitier le NZXT LEXA est excellent, je parle d'expérience, tout OC sur base quad ( Vcore à 1.38 ) la machine était à 26 °C ambient : T c° interne 40 C° en full avec bench 3dmark06 en boucle sur trois :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

DOnc pour les Ram je pars sur celle si

http://www.pc-look.com//boutik/Prod_G.Skill_RAM-2-Go-2x1024Mo-DDR2-1066-5-5-5-15-F2-8500CL5D-2GBPI-PI-Series__21862_fr.html

le Ventirad

http://www.pc-look.com//boutik/Prod_Noctua_Kit-Radiateur-Ventilateur-CPU-Intel-LGA775-AMD-AM2-NH-U12P__16460_fr.html

et le boitier

http://www.pc-look.com//boutik/Prod_NZXT_Boitier-Tour-avec-Fenetre-Sans-Alim-Lexa-Blackline-Noir-Bleu__12252_fr.html

Je pence changé d'alim Car je suis limite .. 480w noname ..
0

DOnc pour conclure je reviens en upan et en résolvant ce sujet,

Botier : nzxt lexa ( en bleu ) : 80 euro
alimentation : Lcpower 550w 85+ : 39 euro
Ventirad : zalman ncps 9700 NT : 44 euro
Ram : Dominator DDr2 en pc8500 : 43 euro

Ceux qui me donne un total de 206 euro
0

Je vous Tiendrez au courant niveau O/C température avec mon petit/gros zalman et mes Dominator cas5.
0
soua1978 Messages postés 145 Statut Membre 3

On attends et tu nous diras ;)
0

Re , j'ai enfin tout reçu , et franchement pas déçu du ventirad .. je gagne facilement 20 25° en charge avec OCCT ..enfin voila.

pour les Ram j'ai du les config via le bios , sinon détecté comme des pc 6400 avec everest et cpu-z , je l'ai ai mis a 5 5 5 18 et 1067mhz

par contre j'arrive a boot a 3 ghz mais lorque que je lance OCCT plantage au bout de 3 min ..

j'ai pas touché au fsb juste au coeff X et je l'ai mi a 15 ( 15 x 200 )
le voltage la j'ai rien compris je suis repassé a 2.8 ghz avec un voltage de 1.320 et plantage et même cas en 2.9 ghz .. avec un coeff de 14 ( 14 x 200 )
donc j'ai mi voltage en auto et la je suis Stable

Donc si vous savez quoi faire comme setting sa serait sympa =)
0
paf

Salut,

Mais quelle honte !!

Tu fais vraiment honneur aux Arrancars va !

Non mais, comment ça un vulgaire NT !

Beurk !

Beurk !!!

Fallait prend le LED !!!!

Non sérieusement, le CNPS (et pas NCPS chose) 9700 LED est bien plus performant que le NT, en faites le NT est un peu en dessous du Noctua, alors que le LED est supérieur !

Celui que tu as, c'est un combo alu/cuivre alors que le led, c'est un 99% cuivres (oui pas 100% les soudures ne sont pas en cuivre !)

D'ailleurs, je le dis pas, parce que c'est un peu du trafficotage, mais le Noctua est moins bruyant que le zalman et moins performant aussi mais il est possible d'ajouter un 2ème ventilo sur le noctua (avec un peu de bricole) alors que le zalman c'est assez compliquer, mais dans ce cas, le noctua est bien plus performant que le zalman mais plus bruyant aussi :P

Mais bon, un vulgaire NT ! Beurk !
Il fait meme pas de joli couleur bleu !

S'pece d'ex espada mort !
0

Chute va matté ton bleach 212 :d
0
paf

Désolé, j'attend l'arriver de super kurosaki !

Puis Hirako, il va se faire defoncer par Aizen, Aizen qui est aussi un "Vizard" mais "Ameliorer", mais ichigo a ete concu par urahara pour revaliser avec aizen !

/me a deja tout compris !
0

Ou pas :D bon aide moi sur mon voltage au lieu de dire n'importe quoi
0
paf

Beurk pseudo arrancar ex espada mort :-P

Puis le père d'ichigo, il est de la division zero, et je pense que ca a ete pour donner des pouvoirs à ichigo que kisuke a dut prendre ces pouvoirs, mais je comprends toujours pas pour le père d'ichida.

Mais bon, tu sais quoi, au lieu d'essayer de voir trop loin, je pense que je devrais suivre petit à petit !

Et si tu ne comprends pas, ne te base pas à un tuto, monte le voltage par 0.05v à la voir et cherche pour qu'il soit stable, et j'aime pas amd !
0

Han Bah GO intel ou a chaque changement d'architecture tu dois complètement changé de plateforme ... pf
0
paf

Ouais, mais tu as aussi les dernieres nouveauté en chipset aussi !

Puis, un dual/tri channel, en combo INTEL/INTEL et bien mieux gère qu'un combo INTEL/NVIDIA ou pire, qu'un AMD

Non mais pour chaque carte mère, le voltage sera différent, et il y a aussi le VID a prendre en compte, la ram...
trouver le bon voltage, c'est toujours la merde.

Note qu'il y a aussi les timing de la ram à changer.
Parfois, ca vient de la, augmente le timing si tu vois que tu montes trop en voltage.

Sinon, il faudrait plutot chercher sur les paliers du bus, mais je connais pas les amd, normalement c'est 266, 333, 533

C'est plus simple d'o/c dessus.

Et tu as bien regler le voltage de la ram aussi, comme sur la boite ? a la rigueur mets lui un petit 0.1 en plus.
Mais je connais pas corsair ! :lol:

Idem, des fois, tu montes le bus plus fort et tu baisses le coef (c'est souvent plus simple).
0

souvent plus simple mais pas plus stable =/
0