Carte graphique

lud -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voila mon problème .j ai actuellement une nvidia ge force 7300 gt 512mb ddr2 et je voudrai en changer pour un plus performante.ma carte mère est une asus m2n-e j ai cru comprendre qu'il me fallait une carte graphique compatible avec un slop pci express x16 .mais vu que je ne suis pas très fort en informatique
j aimerai avoir confirmation et si possible différent modèles de cartes graphiques qui pourraient correspondre
(j aimerai faire tourner sacred 2 , mass effect ,et des jeux réçents)
merci d avance pour vos réponses
A voir également:

13 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

En effet c'est un port PCI-Express 16X (il y en a même 2).

A+
0
lud

salut epango et merci pour ta réponse.
pourriez vous me donner quelques références de cartes graphique avec un budjet de 200 300 euro
chez nvidia et autre constructeurs
j ai vu que celle la ( geforce gtx 260 216 sp 896mo ) pouvait correspondre mais je suis pas sure .
merci d'avance pour vos réponses .
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

Qu'as-tu comme processeur? C'est inutile de mettre une superbe carte graphique si le reste ne suit pas. En ce moment, on a l'ATI HD4850 qui présente le meilleur rapport performances/prix.

A+
0
lud

salut.
mon processeur est :amd athlon(tm)64 processor 3800+
2.14 GHz,1,00 go de ram
voila merci pour ta réponse
0
speed70 Messages postés 282 Statut Membre 4

+1 l'ati 4850 et très performante de plus pour s'avoir si tu et en pci ou en agp télécharge GPU Z et dit nous se qu'il y a dans "bus interface et oui encore faut-il que le processeur suivent la route sinon aye aye aye ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lud

salut.c est du pci-e 16x
0
speed70 Messages postés 282 Statut Membre 4

he ben ses ok alors ^^ tu peu prendre la 4850
0
theofilou83 Messages postés 106 Statut Membre 2

La 4850 est très bonne j'en ai une avec comme processeur un athlon 64x2 6000+ et 2 Go de ram et tout étais nickel ...
A+
0
lud

salut. merci a vous tous pour votre aides.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Avec ton budget de 200 à 300€, il serait préférable de changer en même temps de processeur, voire de RAM. Donc :

Cpu (74.89€) :

https://www.materiel.net/

CG (146.49) :

RAM(31.49) :

Total : 252.87€.

Quelle est la puissance de ton alimentation actuelle ? Tu serais peut-être obligé d’en changer pour une plus puissante.

A+
0
lud

salut .elle fait 550w
a+
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

Elle doit supporter sans problème les nouveaux composants.

A+
0
gennek

il y a la nouvelle Nvidia GTX 295 !!!!!
0

Salut,

Et alors? Tu voudrais que, avec son budget de 300€ maxi, il s'achète une GTX295 qui coûte près de 500€?

A+
0
gennek

ah zut ! je savais pas qu'elle valait aussi cher ! :-/
0

Salut,

Quand tu proposes un matériel à quelqu'un, renseigne-toi d'abord sur son prix.

A+
0
lud

salut.
merci a tous pour votre aide , je pense que je vais suivre les conseil d epango.
merci encore
0