Cd d'installation windows XP, besoin d'aide

nini -  
44atlpc Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour, je viens de créer mon cd d'installation à partir d'une explication faite dans ce forum. Cependant quand j'ai démarré le cd et que je lance l'installation de windows j'ai un message d'erreur qui s'affiche:
"erreur de la lecture d'informations à partir de netmap.inf, ...." mais après ce message je peux démarrer l'installation. Je n'ose pas continuer de peur que ça me plante mon ordi. Je voulais donc savoir si j'ai oublié une étape quelque part ou si je peux quand même continuer l'installation, et surtout, est ce que cette installation va faire un formatage car mon ordi en a vraiment besoin!

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

44atlpc Messages postés 117 Statut Membre 7

tu n'as peut etre pas assez de mémoire sur ton pc, si tu n'as que 512mo c'est sur ca va faire juste mais bon xp peut tourner avec 256mo, ce sera juste + lent (mais suffisant pour valider ton cd)
1

"Je n'ose pas continuer de peur que ça me plante mon ordi"
Pourquoi ne pas tester avec une machine virtuelle ?
cf : http://download.virtualbox.org/virtualbox/2.1.4/VirtualBox-2.1.4-42893-Win_x86.msi
0
nini

et bien je ne savais même pas que cela existé... Après l'avoir téléchargé, je lance le programme et il me suffit de relancer l'installation?
0

Oui, installes Virtual Box, suit les insctructions afin de créer un WinXP (Vista, Seven, Ubuntu, ...) virtuel.
Il y a pas mal d'avantages à ca, tu peux des OS et les supprimer quand tu le souhaites, tester des logiciels et revenir en arrière avec un OS tout propre, ...
0
nini

je dois dire que je n'ai pas compris grand chose à cette machine virtuelle (je fais du bidouillage), mais quand j'ai lancé mon disque dur crée (si on peut l'appeler comme ça) et bien il a commencé à vouloir installer windows et quand j'ai cliqué sur "installer windows" et bien il m'affiche ce message d'erreur:
ID Erreur: Host MemoryLow

Alors est ce que c'es tparce que j'ai créé un dique dure avec trop peu de mémoire?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > nini

Host MemoryLow . pour ce message d'erreur je dirait plutot que c'est la machine sur laquelle est installé ta machine virtuelle qui manque de memoire . essaye de regler ta machine virtuelle a fin qu'elle ne pompe pas trop sur la machine 'hôte'
0

Pour XP créé un disque dur virtuel de 5Go, avec 512 de mémoire, ca devrait le faire.
0
nini

je ne peux continuer la création de mon disque qu'en dessous de 375Mo, si je monte au delà, le bouton suivant ne peux plus être sélectionné.
Bon je pense que je vais m'arréter là ce soir car je me suis pas mal pris la tete sur le cd d'installation et je vois que je suis loin d'avoir fini. Donc je reprendrai tout ça demain à tete reposée.
Encore merci de ton aide même si je me rend compte que je suis loin d'avoir le niveau en informatique, même pour des trucs de base.

Aurevoir
0