Xp vs vista

scratch 59 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je posséde actuellement un pc avec windows vista et pour ameliorer les performences surtout sur photoshop je voudrais installer xp. est ce une bonne idée? si oui quelle version prendre?

merci d'avance
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

1
Utilisateur anonyme

La version HOME suffit largement , elle coûte 80€ .
0
damiendelille Messages postés 147 Statut Membre 62

Oui Xp est plus rapide que vista car il ne prend que 500Mo de memoire vive alors que vista en prend 3Go.
0
Utilisateur anonyme

N'importe quoi... Vista tourne à 650Mo de RAM une fois réglé correctement... Sinon je ferais comment avec "seulement" 2.0Go???
0
thotor Messages postés 73 Statut Membre 22

lol 3Go t'exagère un peu ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vas y dit combien alors
0
scratch 59

1.2 1.3go pour vista je crois
0

Xp c'est 512 correct et 1go t'es tranquille
Vista c'est 1Go min et 2Go t'es tranquille (je suis sous vista 1Go... c'est loin d'être 20min de chargement hein)

Et Windows 7 redescend... ca sert à rien d'adapter sa Ram pour vista, c'est bientôt fini...
0
scratch 59

tu peux developper pour windows 7 ça m'interesse et je ne comprends pas!!
0

Sa depend le quel de vista aussi
0

Le mien de vista prenait 3Go Mais maintenant que j'ai reinstaller XP mon pc va 4x plus vite
0

Bien sûr que ça dépend de quels vista. Mais, du peu de personnes qui utilisent vista, c'est de la version basic ou premium dont on parle.

et, cfr l'article cité par Willou57...

Le problème, c'est que le système n'allouera pas plus de 2 Go à une seule et unique application. Ainsi, un jeu aussi gourmand qu'il puisse être, ne peut occuper plus de 2 Go d'espace mémoire et ce, même si vous en avez 3. Il est toutefois possible d'augmenter cette taille maximale d'occupation mémoire avec une ligne de code, mais seules quelques rares applications 32 bits peuvent en tirer réellement parti.

Donc comme je disais... 2go...

Pour Scratch 59 :

Il faut que tu comprennes que Vista n'est qu'un OS intermédiaire...
Microsoft avait un projet mais ils ont voulu aller trop vite alors ils se sont gourés. Du coup, comme le temps se faisait long après XP, ils ont décidé de sortir vista. Mais Vista est délaissé car trop gourmand et ne respecte pas les dires avancés au départ par microsoft (ajd, seuls 18% des Windowsiens environ des gens sont sous Vista... contre 70% sous xp).

D'ailleurs tu peux comprendre pourquoi si tu retournes sous XP... Tu verras que, comme le dit damiendelille, xp nécessite 3fois moins de ressources...

Windows 7 ? c'est le nouveau Windows qui va bientôt arriver. Censé utiliser l'esthétique de Vista mais en gardant la faible consommation de XP. Donc "élégant" mais puissant.

Je l'ai en Dual boot sur mon ordi et je confirme... 3fois plus rapide que Vista avec les mm ressources. Donc, globalement, il se range au niveau de XP
0
Utilisateur anonyme

Enfin quelqu'un qui m'écoute^^
0

tu pourrais me dire pourquoi le nombre de gens qui utilisent vista le trouvent bien ? je ne comprend pas sa bin d'accor c'est bien la premiere semaine mais c'est asser soulant.

Pourrais-tu me dire quand sortira windows Seven ?
0
Utilisateur anonyme

Faut voir ce qu'ils entendent par bien , et la vision des choses du style de toujours devoir cliquer pour autoriser un truc , d'attendre longtemps pour un programme etc...

Si les gens trouvent cela bien...tant mieux pour eux^^mais ce n'est pas un bon OS^^

VISTA devrait sortir en Septembre Octobre il me semble .
0

Oui ce n'est que des debutants ceux qui pensent sa :p .

Non pas VISTA c'est SEVEN mdr
0
Utilisateur anonyme

Oui désoler c'est SEVEN^^

SEVEN
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Un peu de lecture :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16045 passer de vista a xp
0

Pourquoi les gens trouvent vista bien ? c'est simple, parce que Microsoft, dans sa "démocratie software", a imposé la préinstallation de Vista sur tous les ordis en magasin... Et que beaucoup de gens, du moment que c'est joli et que tu sais cliquer, ne vont pas plus loin.

A cela s'ajoute les mises à jour, la compatibilité, les nouveaux produits... Bref "vista c'est le dernier alors on se concentre sur lui !" mais c'est pas un bon OS parce qu'il consomme trop. A sa sortie, microsoft annoncé une révolution axée sur deux points... une "esthétique aussi révolutionnaire qu'intuitive", c'est Aero, et en second point, un sécurité telle que ça devait être l'OS le plus sûr du marché...

Resultat ? Aero + le fonctionnement normal (malgré les améliorations genre Superfetch) fait que tu dois gaspiller trop pour profiter des avantages.

La sécurité ? MDR ! "êtes vous sur de vouloir appuyer sur ce bouton" diffusé 54fois par heure... la voila la sécurité... SInon rien qui ne puisse être contourné...

PIRE ! l'une des meilleures armes de piratage c'est... le DVD d'installation de windows Vista ! avec les possibilités qu'il offre (je me tairais là-dessus), rien que le posséder est une infraction à la loi... Bonjour le "numéro un de la sécurité"

Le résultat ? les gens se sont rebellé, microsoft a perdu de sa crédibilité, a encore souffert en plus de toutes les attaques. Des pétitions ont même circulées pour remettre xp sur certains ordinateurs... Le résultat est que microsoft a cédé et maintenant le client est "censé" avoir le choix entre vista et xp (j'dis bien censé parce que ça ne se fait pas et ça ne se fera pas...)

La date de 7 ? (ou SEVEN, je sais mais c'est beaucoup de lettres à taper :-P) normalement, fin 2009 début 2010 suivant la version officielle. Maintenant, certains sites prétendent qu'ils pourrait arriver plus tôt (en avril par exemple) selon les "dires" d'une source interne de microsoft... mais bon il vient seulement d'être diffusé en version béta alors ça m'étonnerait grandement.

Autant que Microsoft se concentre... parce que 7 est un enjeu majeur pour la société... Ils doivent assurer sinon ...
0
Utilisateur anonyme

Resultat ? Aero + le fonctionnement normal (malgré les améliorations genre Superfetch) fait que tu dois gaspiller trop pour profiter des avantages.

La sécurité ? MDR ! "êtes vous sur de vouloir appuyer sur ce bouton" diffusé 54fois par heure... la voila la sécurité... SInon rien qui ne puisse être contourné...

1° Le superfetch, il y a 4 réglages 0 (arrêté); 1 (OS); 2 (applications) et 3 (OS + applications) de même que le prefetch...

2° L'UAC (Contrôle de compte utilisateur) se désactive s'il est gênant... Totalement ou partiellement, comme ça Vista ne demande plus si on est bien sûr de vouloir faire ce qu'on demande...
0

J'suis totalement d'accord avec toi et je ne vais pas te contredire ;-)
Le Superfetch, j'le citais. le reste t'as complété.
Pour l'UAC, je sais qu'il se désactive... C'était pas mon propos. Mon propos c'était que la sécurité annoncée comme exceptionnelle, c'est au final l'UAC, un compte admin """"""""caché""""""" ou au pire, un mdp qui, niveau décryptage, na rien de plus que tous les autres.

Je ne conteste pas la sécurité de Vista... je conteste la sécurité "révolutionnaire" de vista.
0
Utilisateur anonyme

"Révolutionnaire" <= ok, nous sommes d'accord ;-)
0