Sites fiables pour achat de batteries ?

Résolu/Fermé
PODxt Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 1 mars 2009 à 21:49
 tals - 28 avril 2016 à 13:20
Bonjour,

je cherche à changer la batterie de mon téléphone actuel. Aussi, après de longues heures de recherche via google, j'ai l'impression que plus des 3/4 des adresses que j'ai pu trouver sont des arnaques, entre les produits de très mauvaise qualité (batterie à durée de vie ultra courte) ou le non envoi des commandes.

J'ai essayé de chercher un site vendant le modèle exact et constructeur de ma batterie (LG LGTL-GKIP-1000) mais impossible d'en trouver un !

Est-ce que vous auriez des adresses/conseils à partager ?

Merci d'avance !
A voir également:

31 réponses

JapanGirl Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 7
7 juil. 2013 à 22:58
Bonjour,

Beaucoup de gens se font avoir en commandant une batterie de pc portable sur un site soi-disant français mais en réalité chinois. L'article suivant présente des conseils pour identifier les sites douteux sur lesquels il faut éviter de commander http://webtao.over-blog.net/acheter-une-batterie-de-pc-portable-quel-site-choisir On y trouve également une liste de confiance qui répertorie des entreprises 100% françaises où vous êtes sûr de recevoir votre batterie et pour certaines en 48h, ce qui est plutôt bien :-)
0
Mamaours Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 10:22
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. J'ai connu la même galère pour trouver un site fiable de vente de batterie de portable. J'en ai finalement choisi un.
Je vous DECONSEILLE FORTEMENT le site batteriedeportable.com
Délai de livraison interminable. Suppression de mon compte client avant la fin de la transaction. Produit enfin reçu et qui ne correspondait pas à mon téléphone. Bref, je l'ai donc renvoyé en réclamant d'être remboursé mais aucune nouvelle de leur part depuis! SAV inexistant!
0
Incompétents et malhonnêtes , vous recevez des batteries soit disant compatibles qui ne le sont absolument pas ,ensuite impossible de se faire rembourser .A FUIR !!!
0
Laurent-12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 11:15
A éviter à tout prix : BatteryGogo.fr (et ses déclinaisons internationales).

Résolument fait pour les Gogos, et non pas pour les Battery (ies)...

Batterie de HTC Sensation commandée le 15 décembre, et nous sommes le 29 décembre.
Une certaine Clara vous tient en haleine par mail, en vous disant qu'elle vous a réadressé votre commande (2 fois, 3 fois, et nous en sommes à la 4eme...).
Le subterfuge va même jusqu'à vous adresser de faux emails de suivi Chronopost (avec date d'expédition au 7 juillet, quand nous sommes en décembre / Une adresse de livraison à Paris Beaugrenelle 15, quand vous habitez à 600 km des quais de Seine...).

Bref, Gogos mais pas trop.
J'en suis néanmoins quitte pour 17,41€.
Amis Gogos à la recherche de Batteries, ne tombez pas dans l'panneau,
et rayez de vos bookùarks BatteryGogo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne pas commander non plus sur
super-battery.co.uk
Le règlement est possible uniquement avec Paypal
Il n'y a pas de mail pour confirmer la commande et puis pas de suivi possible de votre commande sur le site.
Litige ouvert avec Paypal le 12 janvier 2014.
Le vendeur fourni un faux numéro de tracking à Paypal et ne fournit pas ensuite des documents attestant de la remise du colis à un transporteur.
Après plusieurs relances et 2 appels téléphonique le 8 février 2014 Paypal a fini par tranché en ma faveur et devrait me rembourser la somme sous 5 jours.
Est ce que Paypal utilise ce mois de trésorerie pour le faire fructifier ?
Quel somme d'argent Paypal a t il ainsi de bloqué sur ses comptes suite à des transaction douteuses ?
Pourquoi Paypal ne s'assure pas de la fiabilité des sites Internet qui propose sa solution de paiement ?
Pourquoi ce site est il toujours habilité à utiliser la solution Paypal et pendant combien de temps ?

J'ai l'habitude de commander en ligne mais le jour où j'ai commandé sur super-battery.co.uk je ne devais pas être réveillé.

Conclusion :restez vigilant et méfiez vous des sites qui n'offre que Paypal comme solution de paiement
0
Je te conseille d'aller voir 100000volts j achete depuis 5 ans mes batteries c du serieux
0
Je te conseille d'aller voir 100000volts j achete depuis 5 ans mes batteries c du serieux
0
ALL-BATTERIES = arnaque

J'ai commandé deux batteries pour plus que 750€. Paiement accepté toute de suite. Pas de suite a ma commande, et vue que c'était urgent, j'annulée ma commande un jour après.

Ligne surtaxée sans réponse. J'ai trouvé le numéro du siège et demandé l'annulation de ma commande. Une réponse par mail un jour plus tard disait que ma commandé était avec le transporteur, et de ne pas accepter la livraison, et qu'il faut contacter le comptable. Deux semaines plus tard, toujours pas de livraison, et bien sûr, pas de remboursement.

Pas de réponse sur la ligne surtaxé. J'ai du appeler le siège. Ils ont promis de m'appeler, mais pas d'appel. J'ai envoyé un mail pour demander mon remboursement; je reçois un mail un jour qui me remercie pour ma commande.

Je vais maintenant poursuivre l'affaire avec la DDCCRF et mon service juridique.

Une entreprise a éviter définitivement.
0
Eu- batterie a eviter aussi société basé en Allemagne et livré par une société hong kongaise....est ce normal....
0
tatabright Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 11:53
Surtout pas avec fr batterie ! j'ai été abusé par le "fr" en me disant que venant de France se serait plus rapide et plus simple ! grossière erreur. Attente de 3 semaines avant de recevoir la batterie de chine. Comme les référence étaient correctes et la batterie rigoureusement identique à la mienne j'ai pensé que c'était mon ordi qui ne rechargeait plus correctement. En fait après vérification c'est bien la batterie qui ne fonctionnait pas, mon ordi ne la reconnaissait pas. Le vendeur asus qui a vérifié mon appareil m'en a commandé une autre que j'ai que j'ai eu 48 h après et qui fonctionne très bien. Voici ce que fr batterie m'a proposé lorsque je lui ai dit que leur produit n'était pas correct :
From: service@fr-batterie.com
To: tatabright
Dear Jean,

Thank you for your cooperation. We got it. We will resend another new battery to you. You only need to pay for us EUR15.5 as the shipping cost&customs tax&handing fee. You can settle it on the link as below. And you can keep the new battery you have received. The returning shipping cost you have to pay must be more than EUR20.0 if you want to return it to us. So it is not favourable for you.

http://www.tanch.org/customer/customer_order.php?order_id=100001423&email=jeanveissiere@hotmail.fr&fee=15.5

We will resend another new battery to you soon after get you payment.

May you have a nice day.

Sincerely

Best regards
Cathy
0
Bonjour,

Je travaille pour la société AboutBatteries et je suis désolée d'apprendre que votre commande se soit soldée par un retour SAV.

Afin que nous puissions vous apporter des éléments de réponse, je vous remercie de me communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de vous lire, je vous adresse mes meilleures salutations,

CGEL
-1