Modifié une astuce

Résolu
ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans cet astuce http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8781 identifier son processeur

Il est mis que la manière la plus simple pour identifier son processeur est de faire : clic-gauche sur Menu "Démarrer", clic-gauche sur "Panneau de configuration"... ouverture du Panneau de configuration.
Dans cette fenêtre (Panneau de configuration), une liste d'icônes s'affiche et parmi ces icônes, vous trouverez un icône nommé "Système" sur lequel vous double-cliquerez.

Mais la manière la plus simple pour le faire est simplement de faire : clique-droit sur poste de travail puis de cliqué sur propriétés

et aussi cet phrase est fausse "NB: A propos de la mémoire installée, Windows (XP, Vista) n'affiche et ne prend en compte qu'un maximum de 3 Go de mémoire RAM, même si vous en avez installé 4 Go ou plus."

Il n'y a que les systèmes 32 bits qui ne reconnaisse au maximum que 3 Go il serait peut être mieux de mettre : NB : Si vous avez installé 4 Go de ram ou plus et que vous n'en voyer que 3 détecter c'est que votre windows est en 32 Bits et qu'il faudra passer a une version 64 bits pour pouvoir utiliser pleinement votre ram

7 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013
 
Salut,
bissdebrazza vient de mettre à jour l'astuce, va faire un tour ;-).
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712
 
oui crapoulou,concernant son deuxième problème!j'ai cherché à savoir,mais j'ai des avis contradictoires.Donc pour l'instant je n'ai pas mis à jour cette partie afin de voir un peu plus clair!Mais si un autre a une idée fixe dessus,il peut le mettre à jour!
Une idée crapoulou?
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013
 
Lol Absolument pas : moi et le hardware ça fait 15 !
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712
 
ok!en tout cas la porte est ouverte pour ceux qui ont une idée fixe dessus!
0
ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8
 
Ok, merci

mais concernant le deuxième problème vous pouvez demander a n'importe qui de la section hardware

un système 32 Bits 3 go max

un système 64 Bits (je crois 128 Go max mais je suis pas sur enfin je suis sur qu'il détecte jusqu'à 12 Go de ram)
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028
 
Salut

Ce n'est pas si simple, même si, en gros, tu as raison. En mode PAE (Physical Address Extension), on peut utiliser jusqu'à 16 blocs de 4 Go, soi 64 Go même avec un o.s. en 32 bits, avec les serveurs par exemple. Mais Windows a malheureusement choisi de limiter certaines versions. Par ailleurs, le mode PAE a tendance à ralentir l'échange des données, ce qui est souvent plus pénalisant que le gain offert par une mémoire importante en taille.

Windows répartit l'utilisation de la mémoire en réservant une partie de celle-ci pour les périphériques dont les pilotes sont constamment en mémoire. En mode PAE, avec Vista et XP SP3, on peut utiliser 3.2 Go (le reste étant réservé), avec XP SP1, aucun espace n'était réservé, ce qui permettait d'utiliser 4 Go, mais ça provoquait plusieurs plantages, avec XP SP2, on pouvait utiliser 3.5 Go.

C'est un donc raccourci de dire qu'un o.s. 32 bits est limité à 3.2 Go (2^32 - l'espace réservé), mais c'est vrai la plupart du temps. Ici, il faudrait corriger.

Ciao !
0
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722
 
Salut à tous,

Il existe un document sur le sujet : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15819 pourquoi windows ne voit pas les 4 go de ram installes

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Hello

j'ai rajouté une 3ème méthode pour afficher les propriétés systèmes :

Troisième méthode:

Pressez simultanément la touche "Windows" et la Touche "Pause" pour ouvrir la fenêtre des propriétés système
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712
 
Re!
Suite à la lecture du lien de Jee pee,la fiche a été mise à jour!
0
ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8
 
Ok c'est parfait comme sa ^^

A Claude Lachance : hee ben tu ma appris un truc la
0