Orinateur qui lache

Snake tribute -  
 Snake tribute -
Bonjour,

J'aimerais savoir si mon pc risque de lacher avec une alimentation de 250W pour la configue suivante :

-pentium4 3ghz
-2 go de ram
-8800GT 512
-qq ventilos lumineux

jai souvent lu qu'une alim pas assez puissante risquant de tuer le pc ? quels sont les risques pour mon cas ?

3 réponses

hazdine Messages postés 502 Statut Membre 20

AIAIIAIAI oui
0
Snake tribute

ah bn ? vraiment ?
0
paf

Salut,

Si tu as une telle alim, non, tu ne risques pas grand chose, mais tu as un gros soucis tout de même, ta carte graphique fonctionne en mode "bridé", je ne sais pas exactement, mais ca doit etre l'équivalent d'une 6400 voir 6600.

Au niveau proc, je ne sais pas trop ce que tu risques, mais je te recommande vivement de le downclocker à 2,4 ghz voir 2 ghz.

Evite toutes les conneries USB sauf si tu as des hub auto-alimenter (ca pompe pas mal le USB).

Le plus gros risque par contre, ca reste les disques dur, ils n'aiment pas avoir un manque de puissance, c'est pour ca que je te recommande de le downclocker.
En gros, tu peux estimer qu'un proc de 60w, si tu le downclock de 20%, il consommera à peu pres 25w.
Autre avantage du downclockage, c'est que le processeur ne chauffe plus, donc, tu peux retirer des ventillo !

Je te recommande vivement de télécharger OCCT est de voir si tu es pas trop bas dans tes voltages, surtout le 1.3, 3.3 et 5 volt (le 12v tu t'en fou un peu).
http://www.ocbase.com/perestroika/
0
Snake tribute

d'accord je vais changer d'alim ce sera plus simple. merci beaucoup de ta reponse.
0
paf

500 watts minimum pour ta 8800 (elle a besoin de 350 w en pleine puissance), et pas de NO NAME !

Tu as déjà de bonne alim style FSP, OCZ au alentour des 50 -70 euro.
0
Snake tribute

la mienne est une FSP groupe de 250w il me faut le double en gros ? ma carte graphique est bridée a cause de l'alim ?
0
Snake tribute > Snake tribute

est ce que une MAD-X ou LC power peut faire l'affaire ?
0
Snake tribute > Snake tribute

?
0