Windows XP et Bios bloqué après download

Fermé
ryO - 1 mars 2009 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 22:21
Salut à tous, voilà je vous explique mon problème :
Il y a encore quelques heures, je téléchargeais joyeusement un logiciel trouvé dans le top 100 des logiciels les plus téléchargés de 01men.com, je cite Vista XP (https://levelkro.net/vista-xp.php qui s'occupe de transformer l'interface de xp en vista.

Je le télécharge donc, je l'analyse avec avast, norton et avg, aucun problème, pas de virus
alors je l'éxécute en pensant qu'il allait juste transformer le design de mon ordi mais non je vois qu'il change des composants de windows mais trop tard, le mal est déjà fait le tout s'est exécuté super rapidement j'ai pas pu l'arrêter à temps.

Mais jusque là pas de problème je garde encore espoir il me propose de redémarrer mon pc, je le fais
et là au moment du chargement de ma session j'arrive sur mon fond d'écran, pas de menu démarrer rien du tout juste un fond d'écran le vide, et le pointeur de ma souris ...

J'ai tout essayé, j'ai essayé toutes les options du BIOS mais rien n'y fait je trouve pas de solutions je viens de passer une heure à chercher sur le net s'il vous plait aidez moi :'(

C'est un PC de marque shuttle (vous savez, les toutes petites tours pour gamers ?)
Windows XP Professional, 512 m0 de ram

et config en anglais ! Je pense que c'est de là que vient le problème car sur le site du logiciel il est dit que le dit programme est réservé à des pc FRANçAIS ... :(

Merci d'avance ... :(
A voir également:

23 réponses

J'ai essayé, mais ça ne marche pas .
Je crois avoir toruvé un sujet interressant : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3114381 uxtheme dll

Je vasi essayer
1
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
1 mars 2009 à 20:25
Les composant qu'il modifiait se ne serait pas des dll ou des truc dans ce genre si c'était le cas c'était normale et il ne fallait pas l'arrêter par contre si il s'agissait des copie de SAM oui la tu a bien fait sinon pour résoudre ton probleme essaye de faire une restauration du système si sa ne marche pas fait un fichier texte tu l'ouvre tu tape chkdsk c: /f /r tu enregistre avec l'extension .bat et tu le lance tu répond oui a la question et tu redémarre l'ordi il va réparer automatiquement tes fichier sinon ben tu met ton cd d'installation et tu fait réparer.

si se que j'ai dit n'est pas clair fait le moi savoir je t'expliquerait.
@+ et bonne chance.

PS sache que les dll qu'il a du modifier devait être shell32 ou un truc du genre qui gère le graphisme de tes icône ...
0
bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
1 mars 2009 à 20:26
que donne le démarrage en mode sans echec (touche F8 juste avant l'apparition du logo windows, au demarrage de l'ordi).
normalement, depuis le mode sans echec, tu lance la désinstallation de XP vista!

si ça fonctionne toujours pas, essaie de restaurer une ancienne session (toujours la touche F8)
0
Merci à vous deux pour vos réponses, c'est super sympa d'aider les autres comme vosu faites !
Je comprends un peu mieux vladivostok en effet il modifiat des dll ! Mais alors si il a juste modifié des options graphiques, comment ça se fait que mon pc est bloqué ?

Le hic c'est que je n'ai pas de cd d'installation, windows était préinstallé d'office et pour compliquer le tout, le windows genuine advantage s'est installé sur mon ordi (bien que j'ai acheté ce pc en toute légalité, neuf et emballé en grande surface !)

MLais ce qui m'inquiète vraiment c'est que comme il est écrit dans le titre, même à partir du bios j'arrive pas à utiliser windows, c'est la même chose, c'est le grand vide et rien ou poser mon pointeur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
1 mars 2009 à 20:36
Ok , mais quid du mode sans echec?
ou de la restauration
pour cela, tu n'as pas besoin du CD de windows XP
0
Si j'ai bien compris, le mode sans échec c'est le "safe mode", en anglais, qui se lance à partir du Bios, nan ?
Si c'est bien ça, baah c'est comme j'ai dit tout à l'heure, ya aucun changement mis à part le fond d'écran qui change et qui affiche aux quatre coins de l'écran "Safe Mode"....

Donc je peux pas restaurer vu que j'ai aps accès au menu démarrer ... :s
J'ai aussi essayé le mode "Last Know Good Configuration (your most recent settings that worked)" à partir du bios qui semble être une restauration mais rien du tout ... :(
0
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
1 mars 2009 à 20:37
Voila ce que je te conseil tu me passe une adresse GMail ou je peux envoyer de gros fichier. Je te passe un .iso qui contient un windows bootable qui va t'aider a trouver les problème et les réparer il s'agit de UBCD si tu connait. en fait tu aurait pu le faire tout seul mais le hic c'est que il faut un cd d'installation de windows légale mais a premier vu tu n'en a pas.

Je voulait juste te poser une question : est ce que tu as encore accés a tes dossier au au disque C: si c'est le cas on pourra peu etre trouver une solution sinon essaye de relancer l'installation de ton truc sa devrai réparer tout seul ^^ bonne chance.
0
1 mars 2009 à 20:42
essaye de voir si tu peut ouvrir une clé usb si c'est le cas prévient moi je te dirait quoi faire.
0
Hmmm, ya un moyen d'accéder au C:/ par le bios ?
Parce que ma session n'affiche qu'un fond d'écran et absolument rien d'autre ...

J'ai essayé d'insérer une clé usb mais l'ordi ne smeble pas la reconnaitre ...

Par contre il y a un nouveau message de windows qui vient confirmer ce que tu me disais, je vous le lis :

EXPLORER.EXE - Unable To Locate Component

This application has failed to start because uXTheme.dll was not found.
Re-installing the application may fix this problem

...
0
1 mars 2009 à 20:57
Ben a part un cd d'installation de windows je ne voit pas comment faire et juste comme sa tu peu faire pas mal de chose avec le bios mais accéder a des fichier qui sont accessible post bios nje ne crois pas que c'est possible dsl

Bonne chance
0
Ah, et pour l'adresse gmail, on doit toujours e faire inviter pour en obtenir une ?
Parce que je n'en ai pas ... :s
0
1 mars 2009 à 21:00
Je ne crois pas sinon passe une autre adresse sur laquelle je t'invite.
Et si au pire sa ne marche pas on est un groupe au lycée assez calé en informatique si tu veut j'essayerai de te mettre en relation avec des personne plus compétente que moi.

@+

PS sinon j'ai une idée si tu peut trouver toute les dll qui sont abîmer ont peut peu être faire quelque chose.
0
ry0_y3@live.jp voilà, c'est mon adresse merci pour ta proposition je veux bien :)
Par contre comment faire pour trouver les dll abimés ?
0
1 mars 2009 à 21:10
Si les concepteur du truc que tu as installer (en parti) ont bien fait leur boulot les dll ne doivent être modifier qu'une a la fois donc il devrait y avoir une seul dll de modifier il faut juste le nom et normalement sa devrait être jouable.

PS l'invitation t'a été envoyer.
0
Okay je vais voir pour l'adresse gmail.
La dll oui je la connais c'est "uXTheme.dll"
du moins c'est ce que me dit mon pc au démarrage !
0
1 mars 2009 à 21:15
Oki je vais regarder sa je te dit comment faire demain je vais regarder avec le groupe pour pas te dire de connerie mais par contre je ne te promet rien dsl mais on est pas infaillible. je ne te dirait rien si on pense que sa ne marchera pas.
0
D'accord, merci beaucoup !
0
1 mars 2009 à 21:21
dr
@ demain avec la réponse je l'espère.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 21:26
Bonsoir ryO
La restauration du systeme de windows, n'a rien a voir avec le bio, pour des etudiants en informatique, ils auraient pu te te guider autrement.
Au demarrage, en meme temps que le logo de ton PC, tu tapotes sur F8 (ou F5), dans la fenetre noire, tu choisismode sans echecs avec les fleches du clavier, tu appuies sur entree deux fois, prends la session administrateur, tu devrait avoir une fenetre pour cette restauration, si ce n'est pas le cas, tu vas dans demarrer, tous les programmes, accessoires et outils systeme, ensuite regardes ici: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm.
A+
0
Salut lacharpente, et merci pour ta réponse, mais justement, mon problème est que je n'ai pas accès au menu démarrer, la sessions administratuer ne constitue maintenant plus qu'un grand fond d'écran complètement vide dans lequel se balade ma souris (dont le bouton droit ne répond même plus, d'ailleurs).

Et le bios, c'est bien justement le truc qui apparait après avoir tapoté F8 nan ? Je me trompe ?
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 21:50
RE
Pourquoi ne pas essayer ce que je t'ai dis? Et me donner les resultats. Le BIO, c'est autre chose et ca n'a jamais reparer un PC.
A+
0