Recherche d'IUT pas selectif

legrec90 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut je suis en terminale S et j'ai u des mauvaises notes pour ma premiere et terminale. Je voudrais savoir si il y a des IUT pas tres selectif ou des IUT ou il n'y a pas beaucoup de demande ? je voudrais donc savoir si j'ai des chances d'etre accepté et quels sont les IUT qui peuvent m'accepter ac des resultats tres mauvais . les DUT qui m'interesse sont les GEII , les IUT inforamtique , les IUT reseaux et telecom , GEA .

3 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

Vous pouvez toujours essayé en cherchant les IUT les moins cotés de votre région mais de toute manière s'il y a meilleur que vous à se proposer où que ce soit vous n'aurez pas forcément votre chance. Sinon dirigez-vous vers une licence qui donne de bons résultats même si elles sont souvent plus portées sur l'informatique de gestion.
0
legrec90 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci pour la réponse mais comment je peu savoir kels sont les IUT les moins cotés, je trouve pas de classement . je voudrais savoir kels sont les pourcentages d'admission par raport aux demandes , ou si kelkun a été accepté ds un IUT ac des mauvaises notes ...
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

Une classe de première année de DUT compte environ 100 élèves. Donc après ça dépend du nombre de candidats dans ta région :)
0