Question pour pros : plus de son que faire?
Résolu
pops187500
Messages postés
1200
Membre
Dernière intervention
-
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récemment acheté un nouveau matériel, nouvelle carte mère etc, par contre j'ai remis mon ancien disque dur dedans. On m'avait prévenue que certaines choses pouvaient ne plus fonctionner, et effectivement c'est le cas!
Alors voilà, au départ la carte son (intégrée) refusait de s'installer, j'avais des écrans bleus quand j'essayais d'installer les pilotes Realtek. Entretemps, j'ai fouillé un peu partout sur le net, j'ai installé 3 ou 4 drivers différents qui s'installent tous correctement, mais toujours pas de son!
Donc je résume:
- les derniers pilotes ont été installés, via mesdrivers, via le cd d'installation de la carte mère, via l'installation automatique de windows --> à chaque fois l'installation marche (plus de point d'interrogation) mais pas de son
- la prise est correctement branchée à l'ordi et les enceintes fonctionnent correctement avec mon ipod
- rien n'est réglé sur "muet" dans windows, et le service audio est bien activé
- le pilote est actuellement "soundmax integrated systems" et dans les paramètres tout est bien réglé à 100%
- dans le bios l'audio device est bien sur "enable"
Voilà j'ai fait le tour de toutes les vérifs que j'ai pu lire sur d'autres forums, rien n'a résolu mon problème. J'aimerais réussir à faire marcher le son sans avoir à réinstaller windows...
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ce problème et qui tenteront de m'aider!
j'ai récemment acheté un nouveau matériel, nouvelle carte mère etc, par contre j'ai remis mon ancien disque dur dedans. On m'avait prévenue que certaines choses pouvaient ne plus fonctionner, et effectivement c'est le cas!
Alors voilà, au départ la carte son (intégrée) refusait de s'installer, j'avais des écrans bleus quand j'essayais d'installer les pilotes Realtek. Entretemps, j'ai fouillé un peu partout sur le net, j'ai installé 3 ou 4 drivers différents qui s'installent tous correctement, mais toujours pas de son!
Donc je résume:
- les derniers pilotes ont été installés, via mesdrivers, via le cd d'installation de la carte mère, via l'installation automatique de windows --> à chaque fois l'installation marche (plus de point d'interrogation) mais pas de son
- la prise est correctement branchée à l'ordi et les enceintes fonctionnent correctement avec mon ipod
- rien n'est réglé sur "muet" dans windows, et le service audio est bien activé
- le pilote est actuellement "soundmax integrated systems" et dans les paramètres tout est bien réglé à 100%
- dans le bios l'audio device est bien sur "enable"
Voilà j'ai fait le tour de toutes les vérifs que j'ai pu lire sur d'autres forums, rien n'a résolu mon problème. J'aimerais réussir à faire marcher le son sans avoir à réinstaller windows...
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ce problème et qui tenteront de m'aider!
A voir également:
- Question pour pros : plus de son que faire?
- Shadow : le cloud computing pour les gamers et les pros - Télécharger - Outils Internet
- Commande sudo Windows 11 : un nouvel outil pour les experts et les pros - Accueil - Windows
- C'est l'astuce des pros pour déplacer en une fois tous les fichiers de plusieurs dossiers sur un PC - Accueil - Windows
- L'astuce du cure-dent : le secret des pros pour découper facilement fruits et légumes - Guide
- Alarme maison : auto-installation ou installation par des pros, que choisir ? - Accueil - Protection
26 réponses
Salut, aprés avoir changerl'enveloppe (la tour) et refixer la carte mére et tous les composants dans mon pc. J'ai eu exactement le méme probléme que toi. Plus de son.
Aprés avoir formater, essayer plusieurs pilotes, rien n'y a fait.
(D'ailleurs le pilote audio se télécharge sur le site du fabricant de ta mère puisqu'elle est intégré.)
Bref je me suis acharné quelque jour.... et j'ai acheté une carte son pci. C'est probablement la solution de facilité mais bon c'est aussi bien que de s'arracher les cheveux une semaine. Bon courage
Aprés avoir formater, essayer plusieurs pilotes, rien n'y a fait.
(D'ailleurs le pilote audio se télécharge sur le site du fabricant de ta mère puisqu'elle est intégré.)
Bref je me suis acharné quelque jour.... et j'ai acheté une carte son pci. C'est probablement la solution de facilité mais bon c'est aussi bien que de s'arracher les cheveux une semaine. Bon courage
J'y ai pensé aussi, acheter une carte son, mais ça me tracasse quand même de pas pouvoir installer celle-là, il doit bien y avoir une solution quand même... merci quand même de ton conseil !
Bonsoir, pardon pour le délai de réponse mais c'est l'ordinateur de mes parents et je n'y suis que le weekend ou parfois en semaine comme ce soir.
La carte mère est donc une Elitegroup GS7610 ULTRA.
Merci pour ceux qui pourront m'aider...
La carte mère est donc une Elitegroup GS7610 ULTRA.
Merci pour ceux qui pourront m'aider...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les drivers de ta carte mère sont disponibles ici http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?detailid=846&CategoryID=1&DetailName=Driver&MenuID=48&LanID=0
Attention ! Avec XP SP2, avant d'exécuter le pilote de la carte son il faut installer le patch Microsoft KB888111 (alias UAA) ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp32501-33000/sp32646.exe
Attention ! Avec XP SP2, avant d'exécuter le pilote de la carte son il faut installer le patch Microsoft KB888111 (alias UAA) ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp32501-33000/sp32646.exe
Alors, les drivers je les ai, déjà j'ai le CD, et puis je suis déjà allée faire un tour sur le site pour les prendre...
Et j'ai XP SP3, toujours est-il que j'avais téléchargé ce fameux patch sur un conseil de quelqu'un sur un autre site, et il refusait de l'installer car ma version actuelle est plus récente... donc aucune de ces deux manips ne marche sur mon ordi...
Et j'ai XP SP3, toujours est-il que j'avais téléchargé ce fameux patch sur un conseil de quelqu'un sur un autre site, et il refusait de l'installer car ma version actuelle est plus récente... donc aucune de ces deux manips ne marche sur mon ordi...
Problème connu, dans certains cas, avec SP3. Pas d'explication à ma connaissance.
Le seul remède
- supprimer SP3 dans Ajout/Suppression de programmes.
- installer la carte son sous SP2.
- remettre SP3
Le seul remède
- supprimer SP3 dans Ajout/Suppression de programmes.
- installer la carte son sous SP2.
- remettre SP3
Ah, j'avais pas pensé que ça pouvait être lié au SP3... je crois justement que j'ai installé le SP3 pour voir si ça m'aidait à mettre le son... bon je vais quand même tenter demain ça coute rien, je désinstalle le SP3, je tente l'installation, et je reviendrai donner des nouvelles...
merci ;)
merci ;)
Le patch KB888111 est inclus dans SP3 et c'est pour ça qu'il se trouvait déjà là quand tu as essayé de l'installer. Vérifie qu'il n'a pas disparu en même temps que SP3.
Bon je tenterai la manip ce weekend car là je n'arrive pas à désinstaller le SP3... il ne figure pas dans ma liste ajout/suppression de programmes, même après l'avoir réinstallé, alors faudra que je tente ça quand jaurai plus de temps ce weekend et je vous tiendrai au courant!
merci a ce week end! :)
merci a ce week end! :)
Bon alors là je comprends plus...
Comme j'arrivais pas du tout à désinstaller le mp3, j'ai créé une nouvelle partition pour installer un windows tout beau tout neuf, juste pour voir si au moins sur un windows vierge le son fonctionnait... résultat aucun son!!!!
Alors là je comprends plus! j'ai installé un windows vierge, puis le fameux fichier UAA, puis le pilote son... toute l'installation semble fonctionner, aucun message d'erreur, et poutant pas de son... jy pige plus rien!
Comme j'arrivais pas du tout à désinstaller le mp3, j'ai créé une nouvelle partition pour installer un windows tout beau tout neuf, juste pour voir si au moins sur un windows vierge le son fonctionnait... résultat aucun son!!!!
Alors là je comprends plus! j'ai installé un windows vierge, puis le fameux fichier UAA, puis le pilote son... toute l'installation semble fonctionner, aucun message d'erreur, et poutant pas de son... jy pige plus rien!
Personne n'a déjà rencontré ce problème ou à une idée pour installer le son de cette carte mère??
je sais pas s'il y a quelque chose à toucher dans le bios, mais j'ai mis audio sur "enable" jvois pas ce que je peux faire de plus...
A l'aide!
je sais pas s'il y a quelque chose à toucher dans le bios, mais j'ai mis audio sur "enable" jvois pas ce que je peux faire de plus...
A l'aide!
Regarde dans Périphériques système du Gestionnaire de périphériques. Y a-t-il une ligne PCI Device avec un ! jaune ?
Si oui, "Mettre à jour le pilote".
Mais "ce problème", ce n'est pas très précis. Alors je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème..
Mais "ce problème", ce n'est pas très précis. Alors je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème..
Non, absolument rien n'est en jaune dans mon gestionnaire de périphériques...
je pensais avoir expliqué clairement "ce problème": j'installe le son, tout se fait à merveille, et pourtant je n'ai aucun son sur mon ordinateur. Je ne peux pas expliquer plus parce que je ne sais pas d'où ça vient, ce que je sais c'est que tout s'installe parfaitement, tout est indiqué comme fonctionnant, et pourtant aucun son n'est émis.
je pensais avoir expliqué clairement "ce problème": j'installe le son, tout se fait à merveille, et pourtant je n'ai aucun son sur mon ordinateur. Je ne peux pas expliquer plus parce que je ne sais pas d'où ça vient, ce que je sais c'est que tout s'installe parfaitement, tout est indiqué comme fonctionnant, et pourtant aucun son n'est émis.
Bon bah je reviens vers vous parce que j'ai toujours pas réussi à régler ce problème de son !!!
Avec le pilote du CD de la carte mère tout s'installe parfaitement, mais je n'ai aucun son...
Avec les pilotes realtek, je n'arrive pas à les installer car j'ai automatiquement un écran bleu et une erreur portcls.sys ...
Et avec le pilote de compatibilité windows, tout s'installe parfaitement mais je n'ai aucun son...
Je désespère !!!
Avec le pilote du CD de la carte mère tout s'installe parfaitement, mais je n'ai aucun son...
Avec les pilotes realtek, je n'arrive pas à les installer car j'ai automatiquement un écran bleu et une erreur portcls.sys ...
Et avec le pilote de compatibilité windows, tout s'installe parfaitement mais je n'ai aucun son...
Je désespère !!!
Tout d'abord inutile d'insister avec Realtek. Ça ne peut rien donner pusique ta carte son est une ADI
Je te rappelle le post 13 :
Regarde dans Périphériques système du Gestionnaire de périphériques. Y a-t-il une ligne PCI Device avec un ! jaune ?
Qu'en est-il ?
Je te rappelle le post 13 :
Qu'en est-il ?
Hé bien je n'ai pas du tout de point d'exclamation... j'ai dans "audio" les codecs audio, et SmartSound Integrated Audio. Aucun point d'exclamation, et si je fais clic droit : "ce périphérique fonctionne correctement"
:-/
:-/
Toujours dans les Périphériques système y a-t-il une ligne Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio ?