Question pour pros : plus de son que faire?

Résolu
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récemment acheté un nouveau matériel, nouvelle carte mère etc, par contre j'ai remis mon ancien disque dur dedans. On m'avait prévenue que certaines choses pouvaient ne plus fonctionner, et effectivement c'est le cas!

Alors voilà, au départ la carte son (intégrée) refusait de s'installer, j'avais des écrans bleus quand j'essayais d'installer les pilotes Realtek. Entretemps, j'ai fouillé un peu partout sur le net, j'ai installé 3 ou 4 drivers différents qui s'installent tous correctement, mais toujours pas de son!

Donc je résume:

- les derniers pilotes ont été installés, via mesdrivers, via le cd d'installation de la carte mère, via l'installation automatique de windows --> à chaque fois l'installation marche (plus de point d'interrogation) mais pas de son
- la prise est correctement branchée à l'ordi et les enceintes fonctionnent correctement avec mon ipod
- rien n'est réglé sur "muet" dans windows, et le service audio est bien activé
- le pilote est actuellement "soundmax integrated systems" et dans les paramètres tout est bien réglé à 100%
- dans le bios l'audio device est bien sur "enable"

Voilà j'ai fait le tour de toutes les vérifs que j'ai pu lire sur d'autres forums, rien n'a résolu mon problème. J'aimerais réussir à faire marcher le son sans avoir à réinstaller windows...

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ce problème et qui tenteront de m'aider!

26 réponses

pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Non, je n'ai pas cette ligne là dans les périphériques système...
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Et c'est bien dans ces Périphériques système qu'il n'y a pas de PCI Device ? Il devrait y avoir soit l'un, soit l'autre.
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Je n'ai jamais dis que je n'avais pas de PCI device... ça je l'ai !
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

... j'avais cru comprendre.

Clic droit sur PCI Device pour "Mettre à jour le piote"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne peux pas faire cette manip ce soir je dois quitter l'ordi mais j'essaie dès demain matin et je vous tiens au courant.

Merci pour votre patience et votre aide.

Je vous tiens au courant
0

Bonsoir tout le monde, et merci à ceux qui ont tenté de m'aider, qui est tout seul d'ailleurs, donc merci a jmp59!!!

J'ai enfin réussi à résoudre seule mon problème. En fait le problème n'était pas logiciel, car comme je l'avais expliqué tout était bien installé et bien reconnu, mais matériel...

En fait le câble audio à l'intérieur de ma tour a deux extrémités, une qui s'appelle "audio hd" et l'autre "audio ac 97", et je ne sais pas pourquoi mais la personne qui avait monté l'ordi m'avait branché l'audio HD et laissé l'ac 97 de côté, et en ouvrant ma tour j'ai enlever audio hd et je l'ai remplacé par l'autre extrémité du câble, ac 97, et le son est revenu...

Logique me direz-vous, mais c'est vrai que je m'étais surtout concentrée sur l'aspect logiciel et driver du problème sans songer à un mauvais branchement à la carte mère.

Enfin je me suis enfin débarrassée de ce problème, avis à ceux qui auront le même souci!

:)
0