Demande d'aide pour formule excel
mailie
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de faire un fichier pour le budget familliale et j'aimerai inserer un budget. Je m'explique: mon tableau se présente de facon classique débit/crédit. Je voudrai mettre un mini tableau sur le côté avec le budget essence qui serait de 400€ et lorsque je mettrai "essence" dans mon tableau principal, cela se déduise à chaque fois de ce budget.
Merci par avance!
Je suis en train de faire un fichier pour le budget familliale et j'aimerai inserer un budget. Je m'explique: mon tableau se présente de facon classique débit/crédit. Je voudrai mettre un mini tableau sur le côté avec le budget essence qui serait de 400€ et lorsque je mettrai "essence" dans mon tableau principal, cela se déduise à chaque fois de ce budget.
Merci par avance!
A voir également:
- Demande d'aide pour formule excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
2 réponses
j'aime bien l' excel, je veux bien vous aider il faut que je vois le tableau pour vous répondre ou bien vs donner la solution. merci
bonjour
Si tes libellés sont en colonne B et le montant du débit en colonne F tu mets dans une cellule la formule :
=SOMMEPROD((B4:B26="essence")*(F4:F26))
ou
=SOMMEPROD((B4:B26=N2)*(F4:F26)) si N2 est le libellé de ton budget.
Ensuite dans une autre cellule tu soustrait le résultat de ta cellule budget car il vaut mieux fonctionner avec des cellules différentes.
Si tes libellés sont en colonne B et le montant du débit en colonne F tu mets dans une cellule la formule :
=SOMMEPROD((B4:B26="essence")*(F4:F26))
ou
=SOMMEPROD((B4:B26=N2)*(F4:F26)) si N2 est le libellé de ton budget.
Ensuite dans une autre cellule tu soustrait le résultat de ta cellule budget car il vaut mieux fonctionner avec des cellules différentes.