Probleme demmarage xp écran noir

Résolu/Fermé
hecyl - 1 mars 2009 à 19:22
 hécyl - 6 mars 2009 à 17:44
Bonjour,

J'ai un pc dell.
en voulant allumer mon ordinateur tout à l'heure, j'ai eu un problème.

L'ordi a démarré normalement jusqu'à l'ouverture de l'invite (mot de passe) .
Je n'ai eu qu'un écran noir.
J'avais connecté une clé usb avant démarrage. je l'ai retiré mais rien n'y a fait.

J'ai du coup redemarré mon ordi. J'ai choisi l'invite démarrer normalement. Toujours l'écran noir au même moment (juste quand il doit ouvrir la page du mot de passe).
J'ai réessayé de démarrer en mode sans échec, en derniere bonne config utilisée... toujours le même écran noir. `
J'ai déconnecté tous les périph usb (jusqu'à la souris), essayé d'aller dans le bios pour vérif le boot..... mais rien n'y fait.

Pouvez vous me venir en aide? j'ai été regarder pas mal de forum pour m'éclairer mais aucune vraie info utile pour mon cas.
je ne suis pas une grande experte.

j'aimerais éviter de reinstaller tout mon systeme car je travaille sur cette tour. ....help...;)

Merci beaucoup pour votre aide.
cordialement
Hécyl
A voir également:

32 réponses

gladiator25 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 39
1 mars 2009 à 19:53
salut vérifie que tu n'as pas laisser une disquette ou un cd dans tes lecteurs
0
salut, j'ai retiré les cd de mes lecteurs, mais toujours pareil.... j'ai laissé tourner l'ordi sur écran noir pendant bien 2h maintenant mais tjs rien...snif
0
toujours pas de nouveau pour mon problème qui commence à devenir grave pour moi.

Pensez vous que je puisse mettre mon cd d'instal windows et que fasse réparer le systeme??`Vais je perdre bcp de données?
merci pour votre aide.
0
gladiator25 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 39
2 mars 2009 à 10:57
salut essaie de changer ta carte graphic le probleme vien peut etre de la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hecyl Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 11:04
ben je pense pas car tout s'affiche normalement au démarrage... jusqu'à la barre windows xp qui défile....
J'espère en tous cas que ce n'est pas la carte graphique car je n'ai vraiment pas les finances pour en acquèrir une nouvelle.
En plus j'y connais rien.... donc pour en changer....
Je pensais vraiment que le problème venait de la clé usb que j'ai mise sur la tour avant de démarrer.
0
gladiator25 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 39
2 mars 2009 à 11:09
j' ai eu le même soucis que toi en fait ça venait de la carte graphic j 'en ai mis une autre et hop magie tout fonctionnait alors que la carte n'etait pas hs puisque je l'ai monter dans un autre pc et elle fonctionne parfaitement apparrement c' est windows qui ne voulait pas la reconnaitre .
0
hecyl Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 11:13
ah zut, fait chier.... tu peux me donner des conseils pour l'achat d'une carte??
il me semble que j'avais une nvidia ge force.... ça m'embete vraiment.
et en mettant le cd instal windows et réparer tu avais testé?
merci
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 mars 2009 à 11:16
non, ca n'est pas la carte graphique pour moi.

si tu as un deuxième endroit pour brancher ton écran (chipset intégré), essaye de le brancher dessus, mais j'opterais pour un problème software...
t'as installé/désinstallé qq chose avant ca ?
0
gladiator25 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 39
2 mars 2009 à 11:27
oui j'avais essayé une réparation et une réinstallation mais rien ni faisait j' ai juste changer la carte graphic et c'est reparti comme en 1940.

Maintenant le problème peut être différrent chez tout le monde les problème informatique ça peut venir de tout et n'importe quoi bonne chance.
0
hecyl Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 11:39
salut qwerty, comme je le disais plus haut, j'ai mis une clè usb sur ma tour avant de l'allumer.... jusque là rien de grave mais quand il me demande de choisir entre redemarrer normalement, mode sans echec etc.... il me dit effectivement que l'erreur doit provenir d'un problème d'instal de matos ou désinstal. `La clé en question est une clè qui a l'habitude de tourner sur mac. (peut être que ça peut vnir de là mais j'en doute)

Ptre yavait il un virus dessus.....
en tous cas, je vais essayer de voir l'histoire des branchements de l'écran.... mais quel est le rapport avec la clè usb ou l'instal désinstal???

merci pour toutes vos infos
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 mars 2009 à 11:43
l'écran, ca va vérifier si c'est hardware,

les clés usb ou instal/désinstal, c'est pour vérifier si c'est software.
on essaye de faire ca méthodiquement.
0
hecyl Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 11:52
ouai ben j'ai bien une autre entrée pour l'écran, mais je sais pas trop si elle est activée.
J'ai branché mon écran dessus mais là, quand je met l'ordi en route, l'écran ne s'allume même pas.... comme si l'écran n'était pas connecté.
Cette carte vidéo est soit disant la carte vidéo d'origine de mon pc. Quand j'ai comandé mon pc chez dell j'avais demandé une carte vidéo nvidia en sus que j'utilise depuis le début sans aucun problème. celle là doit normalement fonctionner.. peut être faut il l'activer...? dans le bios...?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 mars 2009 à 11:56
dans le bios tu dois régler ta carte vga et mettre 'integrated chipset' en "enable"

ou primary vga en "integrated chipset"

selon le bios
0
hecyl Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 12:10
ok, merci pour toutes ces infos....

je viens d'aller devant mon pc pour faire toutes ces opérations dans le bios .... et SURPRISE l'ordi m'affichait la page de mot de passe comme si tout était réparé (j'avais essayé de le redemarrer sur ma carte vidéo juste avant). J'ai pu aller sur mon bureau... tout à l'air ok

penses tu que ce soit le fait d'avoir essayé de brancher l'écran sur la carte vidéo d'origine qui a fait que l'ordi refonctionne...

J'ose plus l'éteindre maintenant... lol
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 mars 2009 à 12:28
va savoir,

commence par le redémarrer pour voir.
0
hecyl Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 12:32
c'est ce que je viens de faire, et re écran noir.. je suis dégoutée....
bon je commence les opé dans le bios pour activer l'autre carte vidéo....
on verra bien
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 mars 2009 à 12:34
oui on va commencer comme ca.

bon je vais manger je reviens tantot
0
hecyl Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 12:48
ok, merci beaucoup de ton aide.
donc j'ai été dans le bios.... euh je suis assez perdue....
j'ai tout de même trouvé des infos qui pourraient ressembler à ce dont tu m'as parlé mais je ne suis sure de rien.
Ces infos se trouvent dans INTEGRATED DEVICES.
Se trouvent dedans:
-sound : off
- network interface controller: on
-Mouse port : on
- usb emulation : on
- usb controller: on
- serial port 1: off
- parallele port
- diskette interface : off
- PRIMARY VIDEO CONTROLER: est sur AGP. Je peux choisir AUTO
- ON BOARD VIDEO BUFFER: est sur 1MB/ Je peux le mettre sur 8MB

j'ai pas trouver de VGA ou de integrated chipset....

j'ose pas trop toucher sans conseil et surtout j'essaie de tout noter dès que je fais une modif.

Bon ap en tout cas et j'espère à toute.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 mars 2009 à 14:55
- PRIMARY VIDEO CONTROLER: est sur AGP. Je peux choisir AUTO

y a que "auto" ou "agp"?
si oui, mets sur auto.
0
hecyl Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 15:03
oui ya que agp ou auto.... je met sur auto et je change l'écran de port is that??
0
hecyl Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 15:06
toujours pareil.... l'écran ne s'allume pas sur ce port.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 mars 2009 à 15:31
bon, c'est chiant, ca n'avance pas.

Je commence a rejoindre gladiator, cette carte graphique a l'air foireuse....
je suppose que t'en a pas une sous la main pour tester ?
0