Rajouter un PC sur mon réseau

Résolu
filigrane6 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
filigrane6 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une 9 box fast 3302. j'ai un PC en réseau par wifi dessus, ainsi qu'un disque dur externe multimedia arcos en wifi aussi. j'ai un autre PC raccordé sur ma box en ethernet. Le 1er PC et le disque dur sont bien en réseau mais pas le 2eme PC. J'aimerai me servir de mon 2eme PC comme serveur pour sauvegarder les donnees des 2 PC et que les 2 PC communiquent ensemble pour ne pas avoir des donnees ou des programmes en double dans chaque PC. merci de votre réponse, à bientot. valéry
A voir également:

4 réponses

caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Il faut qu'il dans le même groupe (en général: mshome ou workgroup" , si possible le même nom de compte administrateur avec le même mot de passe , bien entendu il doit être dans le même réseau:
exemple:
PC1 = 192.168.0.10
PC2 = 192.168.0.11
Disque dur: 192.168.1.12
0
filigrane6 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour, Caiman2. je te remercie pour ta réponse. Je ne sais pas où inscrire les adresses des différents périphériques comme PC1, ou PC2, surtout que je voudrais aussi partager mon imprimante branchée en usb 2 sur mon PC 2 pour imprimer entre le PC1 et l'imprimante via le PC2 (je pense en transférant le fichier de pc1 vers pc2 puis imprimer à partir du pc2). Merci de me donner toute la procédure pour rajouter mon pc2 sur le réseau actuel (pc1 en wifi+ box + disc dur multimedia wifi archos ). Merci d'avance, Valery
0
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Le PC2 vous voulez le connecter par Wifi sur la box ou bien par cable ethernet ?

Donnez moi l'Ip actuelle du PC1:

Faites "démarrer", "executer" , tapez :
cmd puis clic ok

Dans la fenetre noire tapez:
ipconfig et appuyez sur entrée

Donnez moi le résultat:
Adress ip du pc
Masque se sous reseau
Passerelle par défaut

Faites la même chose sur le PC 2 s'il est déjà connecté en wifi ou en ethernet à la box.
et donnez moi lesinfos.

L'imprimante il vous suffit de la partager sur le PC ou elle est branchée et ensuite sur l'autre PC vous faites "ajouter une imprimante" et choisissez "imprimantes en reseau" , puis sur ecran suivant choisir "connexiion a cette imprimante" et vous tapez:
\\nom du pc ou imprimante branchée\nom partage imprimante
ou
\\IP du PC ou imprimante branchée\nom partage imprimante

Ensuite vous pouvez imprimer depuis n'importe lequel des PC
0
filigrane6

bonjour Cayman 2. J'espère que tu ne seras pas vexé si je ne te donne pas mes adresses IP car je ne vois pas en quoi ça paut t'etre utile et je dois garder certaines données confidentielles (comme le code à 25 chiffres IP de mes matériels numériques, box etc...). Donc j'ai peur de donner mes adresses IP sur internet car n'importe qui pourrait peut etre les capter à des fins mauvaises. Je ne sais pas si mes peurs sont fondées mais dans le doute... Par contre je les ai notées en faisant ta manip IPCONFIG. Je suis pret à continuer d'autres manip pour arriver à insérer mon PC 2 en ethernet dans mon réseau domestique, sans modifier le reste du réseau. Merci d'avance, Val.
0

Je crois que vous n'avez pas tout compris, il y IP privée et IP publique (celles vues sur internet)

Vos adresses IP sont privées ( 192.168.x.x ou 172.x.x.x .....) ne sont pas joignables de l'extérieure.

Même si je vous demandais vos IP publiques vu que dans votre cas si elles étaient vues sur internet elles ne seraient que temporaires donc cela n'aurait aucune importance.

Ce sont des IP privées que je vous demande, donc si vous voulez que je vous aide donnez les nous.

Sinon cela va fortement compliquer la résolution de votre problème.
0
filigrane6 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je vous remercie pour votre aide. En fait en bidouillant j'ai trouvé que dans "C/documents and settings/voisinage réseau", des dossiers partagés sont apparus (ceux dont j'avais autorisé le partage). Donc je peux prendre des docs dans ces dossier du PC1 vers le PC 2 et les imprimer avec mon PC2, équipé d'une imprimante.
Encore désolé de m'etre méfier de vous donner mes adresses IP car on m'a dit de ne surtout pas les donner pour eviter de prendre le controle ou pirater mon PC de l'extérieur. Dans le doute, je me suis abstenu, meme si je sais que certains sont tres fort et que le risque 0 n'existe pas. Bonne semaine
0