Impossible d'installer xp familiale

Eric28190 -  
 Eric28190 -
Bonjour,
je viens de voir que mon message a ete supprime par un moderateur et je n'en vois vraiment pas du tout la raison.
je reexpose mon probleme
je viens de formater mon pc (xp familiale) et tout s est bien deroule mais totalement impossible de reinstaller windows.
je possede bien evidemment l original et la licence windows.
a chaque fois le pc me demande de reparer, formater ou quitter windows. je l ai formater et il reboute et toujours le meme message (en boucle) que dois je faire
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

mehrtens Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Tu dois avoir ta séquence de boot (dans le BIOS) sur le lecteur en 1er choix.

De ce fait, puisqu'il y a le CD d'XP dans le lecteur, à chaque démarrage il relance le processus d'installation.

En théorie il faut mettre le cd, redémarrer.
Au redémarrage, l'installation d'XP se fait (choix du DD et de la partition, etc...)
Après avoir attendu que windows charge tous les fichiers, logiquement ça doit redémarrer.

Et toi tu dois en être à cette étape. Tu dois donc enlever le cd du lecteur et du coup, XP devrait pouvoir finir de s'installer sans souci.
Parce que dans ta situation, ça boot à chaque fois sur le cd et donc ça te demande de réparer, de supprimer...etc.

Bon courage, reviens nous dire si c'est bon.
1
one piece59 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

j'ai eu ce problème moi c'était du a un dll manquant pour toi je suie pas sur que ça soit ça.
il te met un message fichier manquant ou un truc dans le genre?   
0
Eric28190

je n'ai pas de dll manquant.
je viens de reformater le pc.
ensuite il copie les fichiers dans les dossiers d'installation de windows.
ensuite il reboute le pc et toujours le meme message.. "installation de windows" et il me demande la partition ensuite intaller, reparer etc.
j ai retire le dvd du lecteur et redemarrer le pc avec et sans dvd mais ca ne change rien
0