Probleme clé usb innaccessible

Julie -  
 Julie -
Bonjour,

Je me permet de poster un message suite à un petit problème avec ma clé usb! Alors voila, je l'ai prétée à un ami qui aurait trouvé des "virus" dessus, et qui a supprimé quelques fichiers tels qu'autorun.inf. Sauf que depuis, ma clé est reconnue par le pc mais est completement innaccessible: taille de 0Mo dans les propriétés et impossible d'y acceder depuis Windows comme Linux...

Si quelqu'un aurait une solution pour ce problème, merci!
A voir également:

10 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 1 013

Je me suis mal exprimé !
C'est plutôt : il peut exister des des fichiers "système" (Autorun.inf par exemple) sur une clé.

Vous pouvez essayer d'aller chez EMTEC pour télécharger les fichiers de cette clé :

http://www.emtec-international.com/fr
1

Salut. A la lecture de votre question, je pense que les "drivers" de votre clé on été effacés.
Quelle est la marque et le modèle de cette clé, SVP ?
0
Julie

Elle est reconnue en tant que : USBest USB2FlashStorage de 4Go. Et La marque c'est "EMTEC".
Mais les drivers c'est pas seulement sur le pc?
Il a éffacé ces fichiers sur son ordinateur et la je suis sur le mien :s
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 918

Bonjour,

On ne dira rien sur à ton amis qui a voulu jouer à l'informaticien ^^.
La partition de ta clée n'est plus reconnu et donc sa taille est inconnue et affiche 0 Mo. Sous windows, clik droit sur le poste de travail puis sélectionne gérer. Une nouvelle fenêtre apparaît, sélectionne Gestion des disques. Sur la partie droite de la fenêtre tu dois avoir maintenant ta clée de reconnu. Clik droit sur la clée puis formater.

Tu peux également essayer de le faire directement par ton poste de travail : clik droit sur l'icône de ta clée puis formater.

Dans les 2 cas si tu as des données sur ta clées, elles seront effacées.

dyllan
0
Julie

Bonjour Dyllan,

Merci pour ta réponse!
J'ai essayé de formater la clé comme tu me l'a conseillé mais impossible:

-Dans la gestion des disques il la reconnais comme "CD-ROM 0" avec aucun choix disponible à part ma modificatrion de la lettre d'accés :s
-Directement dans le poste de travail, il me dit quand j'essaye de formater que "Il n'y a pas de siquette dans le lecteur F. Insérez une disquette et réessayer."

J'ai bien vérifié et il s'agit bien de clé usb, pas d'un autre périphérique.
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 918 > Julie

ah oui ... bon alors là il y a un autre soucis. Les clées EMTEC doivent sûrement fonctionner avec un petit autorun (lancement automatique) et ton amis là supprimé. En regardant sur le site constructeur tu dois pouvoir télécharger cet autorun à remettre sur ta clée.

dyllan
0
Julie

Non, il n'y a rien d'autre sur le site d'EMTEC que les drivers pour Win 98SE snif.
Je pense que je vais aller en acheter une autre car je ne peux rien faire sur celle-ci: ni y accéder, ni la formater... Je ne suis pas trés optimiste :s

Vive les potes qui bidouillent à tout!
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julie

Voici le lien de ma clé: http://www.emtec-international.com/fr/firmware

Mais je ne pourrais pas mettre l'aurorun sur la clé même si je l'avais comme elle est completement innaccessible.. :s
0

Oui bin non c'est pas normal, tu vas pas aller acheter une clée USB à nouveau... C'est de la mémoire flash on peut en faire ce qu'on veux, parfois certains constructeurs intègre des drivers à leurs clées mais bon ... c'est rare.
Alors à moins qu'il est complètement zigouillée ta clée, essaye sur un autre pc de refaire les manips indiquée plus hautes. Sinon en terme de grosse bidouille prend un aimant (assez fort) et place le à l'entrée de ta clée puis réessaye les manips.
Si après cela rien ne marche, c'est qu'il a endommagé la mémoire en supprimant des fichiers primordiaux pour son exécution ou peut être un faux contact au branchement de la clée

dyllan
0

Avez vous d'autre références sur la clé ? ou alors, avez vous vu votre clé ches EMTEC ?
0
Julie

C'est la M400 Em-Desk de 4Go, j'ai mis un lien sur mon post précédent :)
0

Sorry ! croisement de message !
je retourne sur le net voir si je trouve quelque chose.
0

Ben, je n'ai rien trouvé !
Essayez de contacté le "Support technique et aide en ligne " de EMTEC. Ils auront peu-être une réponse.
Désolé de pas pouvoir mieux vous aider !
Boncourage.
0

Tu peux aussi rappeler ton amis et lui expliquer gentiment le soucis. Celui qui casse c'est celui qui répare.

dyllan
0
Julie

J'ai essayé sur deux autres pc sans résultat, et avec un aimant non plus :s
Je vais le rappeller tout à l'heure pour arranger ça...

Merci beaucoup pour votre aide!
Julie
0