Pc pour gamer

theo -  
 sebisebisebi -
Bonjour, je voudrais installer une meilleur carte graphique sur mon ordi un intel core 2 duo e 6750 2.66ghz avec 2go de ram et actuellemrnt un gefore 7150 sous win vista ma carte mére a pour référence MSI MS-7366 1.0.
j'éspére avoir donné tout les renseignements nécessaire pour repondre à cette queston .
merci d'avance .
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Ca dépend de ton budget mais dans les valeurs sûres actuelles et par ordre de prix j'aime bien :

- La Radeon HD 4670 - 70 euros

- La Radeon HD 4830 - 90 euros ou la Geforce 9800 GT trouvable à moins de 100 euros mains un peu moins performante avec anti aliasing.

- La Radeon HD 4850 - 130-140 euros

- La Radeon HD 4870 - trouvable à moins de 200 euros

- La geforce GTX 260 - trouvable à un peu plus de 200 euros

Un comparatif pour te faire une idée :

http://www.canardpc.com/dossier-50-900-Comparatif___Conclusion.html
0
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

la gtx 260 ne vaut rien
0
Utilisateur anonyme > anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok.
0
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > Utilisateur anonyme

dis nous plutot ton budget pour qu'on puisse voir ensemble ???
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

je viens de signaler antob201 aux modérateurs.
antob201, si tu t'embêtes et que t'as rien d'autres à faire que e******* les gens, vas faire un tour ailleurs stp...
0
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

non mais j'ai aide des gens je lui ai juste dis que son pc était laid et maintenant je vais l'aidé pour s'en faire un autre c'est toi qui a rien a faire a signalé au modérateur
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

franchement, tes réponse n'ont rien de constructif et c'est clairement pour polluer plus qu'autre chose...
si tu as de la bonne volonté, alors montres-là plutot que de rabaisser et critiquer sans raisons..

Et son processeur, ne date certes pas de cette année mais il reste performant et capable de faire tourner tous les jeux récents donc tu n'avais aucune raison de répondre de cette manière.
0
Utilisateur anonyme > anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense qu'il se passera des conseils d'un gars malpoli qui considère qu'un E6750 est dépassé pour jouer, ce qui le place aisément dans la catégorie des ignorants en matière de hardware. Sur ce, attendons de savoir de quel budget dispose notre ami en effet.
0
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre

oui bin desolé avant de signalé renseigne toi j'ai aidé pas mal de gens et avec des réponse très constructive c'est vrai que des foi je manque de tacte mais c'est pas la peine de signalé pour rien pfff je rêve
0
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > Utilisateur anonyme

un e6750 commence a etre depassé et dans ce cas la on emploi pas le mots gamer désolé et d'où je suis mal poli tu t'es pris pour qui ??? serieu
0

Pour en revenir à la carte graphique, parce que c'est quand même ça le sujet de ce topic, je n'i rien de spécial à ajouter à la réponse de Boyd, il t'as assez bien résumé la situation. Maintenant c'est à toi de voir selon ton budget.

Peut être une précision qui pourrait aider au niveau du constructeur,je te conseille la marque Gainward qui a un excellent système de refroidissement.
Après tu peux aussi prendre d'autres marques comme Asus ou Sapphire par exemple, mais ne prend pas de générique repris par la magasin genre RDC ou autre.
0
Utilisateur anonyme

+1 pour Gainward mais uniquement les modèles estampillés "golden sample".
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > Utilisateur anonyme

oui, tu as raison de préciser, les autres Gainward n'ont en fin de compte rien de spécial de plus que les autres constructeurs...
Et ayant moi même une HD 4850 Golden Sample, je peux dire que j'en suis trés content ^^
y a peut être aussi les Toxic de Sapphire qui sont bien mais j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'elles valent.
0
Utilisateur anonyme > scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre

J'ai une HD 4850 golden sample aussi, je suis fan. Je crois que les Toxic sont plus bruyantes et moins bien refroidies par contre.
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

SINON Gé vue une gtx 260 a 199€ ta l'heure chez gros bill ,bon cé une gtx de base ,mé sa reste une gtx silencieux temp basse ect bonne carte,a plus de 700mhz sa arrache bien ,sa passe partout ,alors quand j'entend anto2b01 dire que cé des merde ,je rigole =)
0

c'est pas des merde mais la 4870 est bien mieux enfin c'est mon point de vue je le partage c'est tout et moi c'est en voyant votre prétention que je rigole
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76 > anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai que tu n'est pas prétentieux pour affirmer "La gtx 260 ne vaut rien", je suppose que tu possède une GTX295 ou 2 je ne sais pas, peut-etre une GX2 pour affirmer ça? Dans ce cas si tu as les moyens t'as qu'à lui payer la "petite" GTX260
0
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre

non pas du tout je me tien au courant et je dis juste que la 4870 est mieu c'est tout et mes moyen ne te regarde pas ok ??? maintenant si t pas content c'est pareil je donne mon avis pour le meme pris que la gtx260 il y a la 4870 qui elle est mieux tien va voir la https://www.lesnumeriques.com/informatique/comparatif-cartes-graphiques-2009-n7844.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui, à 200 euros la GTX 260 est une sacrée bonne affaire je pense. D'ailleurs en parlant de golden sample, Gainward vient de sortir une GTX 260 avec ce système de refroidissement :

https://www.grosbill.com/4-gainward_gtx_260_896_golden_sample_0025_-87150-informatique-pci_express

Un peu plus chère donc mais ça peut être intéressant.
0

a non cé chez c discount ^^ 199€ oui pour une fois que nvidia vend des bonne carte a prix bas ,faut le dire^^
0

Oui, à ce prix, la GTX 260 pourrait être un bon choix, et quitte à mettre 30 euros de plus pour la Golden Sample, je pense que ça serait un bon investissement.
En plus, j'entends pas mal parler de la technologie Cuda des Nividia et faudrait voir ce que ça donne à l'avenir. En tout cas, ça a l'air plutot prometteur.
0
theo

merci a tous même au mal poli et un peu plus a boyd au moins ou peut dire que c'est animé les discussions sur le net .
kke précisions en gros pour jouer à des jeux video vaut mieux se procurer la ps3 ou xbox parce c'est compliqué pour un petit utilisateur d'ordinateur comme moi mais je vous remercie pour les renseignement
si kkun peut me rééxpliquer pedagogiquement quél carte graphique je peux mettre et si sa vaut le cout
question budget si ca me permet de jouer trankillement a des jeux sans que sa coute plus cher qu'une ps3 par exemple si on peut me donner différente gamme de prix sa serait super.
vive la paix merci
0

je ne savais pas qu'il fessai une gtx260 chez Golden Sample ,faut voir ,sa doit bien refroidire je pense ,perso la miénne ne chauffe pas beaucoup en général 70° a 720 1250 1500 sur crysis ou gta4 cod4 ect
je pense quelle dois bien grimpé dans les tour ,tous en étant silencieuse (a voir)
je cé que la gtx que gé monte assez bien a 760 1250 1600

mé bon on sort impeut du sujet là =)
0

il te faut surtout une carte graphique ,quel budjet tu a ,et jte dit aprés

sinon une ps3 ou xbox cé sur cé moin compliqué ,mé cé pas évolutif ,quand tu connais aprés sa va tous seul
0
theo

200 e maximum mais si tu me conseille d'autre materiel en plus du genre ram ou je ne sais koi compte plus d'argent
0
Utilisateur anonyme

Ha c'est sûr qu'une console c'est moins prise de chou pour jouer mais dans ton cas, avec ton bon processeur tu peux te contenter de mettre une HD 4670 et déjà tu auras un bon petit PC de jeu qui fera tourner la majorité des jeux dans de très bonnes conditions. Pour un investissement de 70 euros, bien inférieur à l'achat d'une console, tu as ton PC de jeu, ça vaut le coup je pense.
0
theo

ok merci
et en ce moment qu'est ce qui se fait de mieux comme carte et qui est compatible a mon ordi
0
Utilisateur anonyme > theo

Bah en fait il faut voir la puissance de ton alim mais toutes les cartes graphiques actuelles sont compatibles avec ton PC.

Donc je te renvoie à la liste de ma première réponse. Les cartes plus chères que celles que j'ai mises sont plus performantes mais le rapport qualité/prix s'effondre, elles sont trop puissantes pour les jeux actuels et tu ne profites pas de toute cette puissance en fait. A part pour quelques jeux hyper gourmands comme Crysis ou GTA IV.
0

si tu change ta carte mére et ta carte graphique pour 200ã 250€ en gardant ton core2duo ya moye avoir un pc largement potable avec 1 go de ram en + et cé bon

https://www.materiel.net/

il faut une alime env 400w aussi avec cà
0

ta un pti boitié aussi je pense ,
la carte mére là ,cé une atx elle et plus grosse que la tiénne ,et se genre de carte graphique son longue alors chaud avec ton boitié je pense
0
Utilisateur anonyme

Ha oui, +1 voir la taille du boitier, les cartes moyen et haut de gamme sont longues. Voir si tu as pas un boitier slim aussi qui n'accepte que les cartes dites "low profile", ce qui réduit drastiquement le choix.
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
C'est quoi cette histoire de faire changer sa carte mère sans changer son cpu.Ca sert strictement à rien
Autrement,une hd4670 qui a été cité plus haut serait bien par-rapport à ta config actuelle
Tu auras juste à vérifier que tu as une alimentation de 300 watts minimun.Bien sur,une bonne marque
0
theo

merci au faite j'ai une alim de 500w minim si ca sert de le savoir
0

et alime avec 2 pci-e ,et ya moye de tourné pas mal du tous je pense
0

oui une 4670 pour moin de 300€ carte mére + 4670 +boitier

a toi de voir
0
theo

merci a tous trés sympa
0
Utilisateur anonyme

Je comprends pas trop non plus pourquoi vouloir lui faire changer de carte mère.
0

les chipset risque de pas mal ralentir la carte graphique ,mé avec une 4670 cé bon,cété pour une 4850 que je proposé la carte mére là
0

je viens de regardé ta carté mére sa va encort chnage juste ta carte graphique ,et si té ram si pas térrible achété 2x2 go 800mhz et pour 150€ cé bon
0
theo

vous me conseillé juste de mettre une Gainward Radeon™ HD 4670 512 Mo,
+4Go de ram??
0
Utilisateur anonyme > theo

Pas indispensables les 4 Go de RAM, surtout si t'as pas Vista 64.
0
theo > Utilisateur anonyme

du coup je me demanais si cétait possible d'installer sur mon ordi un écran plat de 82cm, que me manquerait il de la ram ....ect!??
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

y'en a qui ont fumé la moquette aujourd'uie
Sa carte mère ici: http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=P6NGM-FD&class=mb
Elle serai meme compatible avec un E8400.Ca serai plus judicieux de lui proposer ce cpu avec une hd4870.Evidemment c'est pas le meme budget
0

plus le budjet là ,et cé une 4670 qu'on lui conseille avec son alimentation avec

et sa devrai allé
0