Récupérer des données sur un site avec menu

Fermé
help - 2 juil. 2001 à 13:38
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 2 juil. 2001 à 13:54
pour mon boulot je dois récupérer des stats sur un site . Une fois que je clique le premier choix un second menu déroulant apparait et je dois cliquer 600 choix qui m'affiche 600 feuilles (chacune comprend dix champs de statistiques).
Ma question est comment faire (moi le débutant, humble) pour récupérer c'est-à-dire reconstituer le tableau d'origine?
je l'imagine comme suit:
choix 1 variable 1 variable2 ...............variable 10
...
choix 600 variable 1 variable2 ...............variable 10
A voir également:

1 réponse

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
2 juil. 2001 à 13:54
Deux cas possibles:
- Soit tout les tableaux sont fait en Javascript, dans ce cas tu peux regarder dans le source HTML de la page pour recuperer la totalite des infos.
- Soit la page se recharge MAIS affiche uniquement le deuxieme menu modifie.

Le deuxieme cas est plus probable. Car les infos que tu cherches sont certainement stokees dans une base de donnees et c'est plus facile a ecrire pour le webmaster du site MEME si c'est plus long. Dans ce cas, tu n'as pas beaucoup d'autre choix que de faire un script (en PERL par exemple) qui se connecte au site et teste automatiquement tous les choix (complique), OU BIEN... le faire a la main :(

-= Bobinours =-
0