Mot de passe sur dique dur

Résolu
weisspanzer Messages postés 266 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je viens d'installer un disuqe dur (40go) en plus sur le pc de ma copine car ils sont 3 a 4 a l'utiliser et je lui est mis un disque dur supplementaire pour quel est de la place que pour elle, donc j'aimerai lui mettre un mot de passe pour bloquer l'accés au disque pour les autres car il n'y qu'une session windows
Et je sais pas comment faire pour bloquer l'accés au disque avec les session admin et invité
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux utiliser TrueCrypt pour chiffrer ta partition : Créer des volumes chiffrés (TrueCrypt)

Mais, il faut pas oublier le mot de passe. Et il faut que le logiciel soit installé sur le PC ou le disque est branché.

@ +
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !
Evite d'utiliser le compte caché administrateur, qui doit être réservé à des opérations de maintenance ou de récupérations d'accès aux comptes utilisateurs quand il y a un problème grave.
Il n'est pas sûr qu'un simple compte invité ait les pouvoirs suffisants pour ce que tu veux faire.
Sous Xp, seul un dossier ( pas un disque ) peut être rendu confidentiel pour un utilisateur ( aller à la rubrique "partage" des propriétés du dossier ).
Sinon il faut je pense passer par un logiciel de cryptage type "coffre fort". Il en existe de nombreuses variantes.
Avec des risques de problèmes sérieux en cas de réinstallation de l'OS ( cela peut toujours arriver ).

Le mieux est sans doute de créer un nouveau compte utilisateur avec pouvoirs d'administrateur, et de déplacer SON dossier "Mes documents" vers le disque en question. Mais les logiciels resteront partagés s'ils restent dans le "program files" du disque principal.

A+

Nyctaclope
0
weisspanzer Messages postés 266 Statut Membre 27

merci pour vos réponses mais je vais opter pour crypter, je suis en train de lire le tuto pour chiffre un volume mais je comprend pas de trop, est ce quand le chiffrant il me demandera un mot de passe quand on veux y acceder? si oui peut tu m'esplique la manipe car je comprend pas de trop le tuto
0
Utilisateur anonyme

Ah, désolé j'ai pas remarqué que le tuto n'est pas destiné à Windows :(

J'ai pas essayer le logiciel avec des partitions, il faudra m'attendre un moment jusqu'à ce que je l'essaye.

@ +
0
Utilisateur anonyme

Tu peux voir avec ce lien : https://www.sebsauvage.net/temp/wink/tc_createvolume.html en attendant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weisspanzer Messages postés 266 Statut Membre 27

a nikel pour le tuto je comprend mieux comment ça fonctionne merci ;) je met comme résolu
0
Utilisateur anonyme

De rien ;-)
0