Transfert de données

Résolu/Fermé
Blackalicious Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 1 mars 2009 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 18:56
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour transferer des données d'un lecteur de disque dur à un autre, je m'explique;
J'ai mon emplacement système C ( ou il y a windows qui fait 100 Go ) et j'ai un autre emplacement de 370 Go celui ou je voudrais mettre les données principales, telles que programes files, ect ...
Le probleme c'est que toutes les données que j'enregistre vont sur l'emplacement C qui est donc réservé pour Windows, je voudrais qu'elles aillent sur l'autre emplacement, automatiquement ...
Et je voudrais aussi que les données qui sont dans l'emplacement C, aillent dans l'autre emplacement car j'ai deja installé des choses sur mon ordi que j'ai reçu, et qui sont donc allées dans le lecteur C.
Je vous remercie pour les futures réponses dont vous me ferez part.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 14:24
Salut,

Pour modifier l'emplacement par défaut. Tu as principalement deux choses à faire :

* Modifier le dossier d'installation par défaut C:\Program Files
* Modifier le chemin de Mes documents, Mes images, etc.

Pour les anciennes données, il faut les déplacer (fichiers et dossiers) ou bien les réinstaller (programmes).

@ +
0
mini-miko Messages postés 79 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 7
1 mars 2009 à 14:25
Lors de l'installation faudra juste changer la destination du Dossier d'installation.
0
Blackalicious Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1
1 mars 2009 à 16:13
Salut Mini-Miko !

Je te remercie pour tes réponses, j'ai fait ce que tu m'as dit mais il y a deux choses qui me posent problème;

-1ère chose: J'arrive pas à déplacer mon dossiers documents and settings que je voudrais mettre de l'emplacement C, à l'emplacement E.

-2ème chose: J'ai copier le fichier programes files car je ne savais pas trop comment le deplacer, ça fait que j'ai un program files dans l'emplacement C et un autre program files dans l'emplacement E, je voudrais savoir si j'efface le program files de l'emplacement C. Est ce que ça risque de poser des problèmes lors de l'execution des fichiers qui se trouve dans program files ?

Voilà, j'espère que mes questions sont assez claires, je vous remercie d'avances pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 16:16
Tu ne peux pas copier documents and settings, tu peux seulement modifier l'emplacement de Mes documents.

Est ce que ça risque de poser des problèmes lors de l'execution des fichiers qui se trouve dans program files ?
Oui, il faut faire comme j'ai dit dans mon message précédent.
0
Blackalicious Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1
1 mars 2009 à 17:25
merci Fahd-Zboot, pour tes réponses aussi ... J'ai un problème c'est que mon icône "mes documents" que tu as normalement sur le bureau, je ne l'ai plus, je n'ai plus que le raccourci, comment faire pour restaurer le fichier "document" sur le bureau ?
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 18:56
Menu démarrer > clic droit sur Mes documents > Afficher sur le bureau.

Si le problème est résolu, tu coches en haut de la discussion.

@ +
0