Evolution pc

sebi -  
sebisebisebi Messages postés 25 Statut Membre -
salut :)

bon alors j'ai une petite question, je voudrais donner un coup de punch a mon pc, voici la config

asus m2n nforce 430
amd 64*2 dualcore 4800
2go corsair
8600gts 256 mo twintech
dd 320go hitachi

alors j'avais pensé acheté une ati 4670 512mo ddr3
https://microconcept.com/

ou la 1go qui est a peine plus chere,
qu'en pensez vous ? j'ai lu pas mal de bonne chose sur cette carte!
je dois racheter une alim car la mienne est en train de rendre l'âme, enfin je pense puisque il m'est arrivé 2 fois que mon pc ne démarre plus, et il a fallu que je débranche le cable qui relie mon dd a l'alim pour en mettre un autre.Je ne sais pas si j'ai été clair. Et si vous pouveze me confirmer que c'est mon alim qui foire, dites le =).

autre soucis, quand je fait démarré/arrêter, le pc redémarre, comme si la fonction arrêter était corrompue, pourtant j'ai tout formaté et toujours le même problème

donc pour l'alim que j'ai prévu de changer, je voudrais prendre une alim de 550w ultra power, vous connaissez? qu'en pensez vous?

voila voila, maintenant c'est a vous ^^
si vous pensez a quelque chose de plus judicieux, j'ajouterai peut etre aussi 2*1go de corsair pr arriver a 4go,enfin ca on verra plus tard..
A voir également:

28 réponses

sebi

mon écran est un 22' aussi, j'avais oublier de préciser.
0
sebisebisebi Messages postés 25 Statut Membre

un ptit up (a)
0

Bon j'ai rebranché mon dd comme il l'était avant de ne lpus vouloir démarrer et il marche, d'ou peuvent venir mes problèmes? Il y a t'il moyen de faire une sorte de scan qui pourrait détecter les problèmes?
c'est peut etre ma carte mère qui fait n'importe quoi? possible ?

et en fait, pour l'alim,550w ne sont peut être pas nécessaire,nn?
et aussi la carte graphique, j'ai vu une saphire 4830.
c'est mieux de prendre celle ci ou la 4670 gainward
?

merci
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Bon, pour la carte graphique, je peux déjà te dire que vaux mieux une HD 4830 512 mo qu'une HD 4670 1Go.
Les 1 Go ne font qu'une différence sur les écrans assez grands donc de plus de 22".

Pour tes problèmes, malheureusement je ne connais pas de programmes qui pourrait détecter les problèmes matériels et je me demande si il en existe...
Vu comme ça, je dirais que ça pourrait venir d'un faux contact de l'alim ce qui expliquerait les démarrages qui ne marchent pas et les reboot.
Il est possible que lorsqu'il y a une erreur fatale, le pc est configuré pour redémarrer automatiquement. Vois si tu peux décocher l'option, tu vas dans système, paramètres avancés puis démarrage et récupération, paramètres et décoches l'option redémarrer automatiquement. Ca te permettrait d'avoir un écran bleu quand le problème survient avec marqué dessus des informations possibles sur l'origine du problème.

Après le mieux serait de tester composant par composant, mais avant ça, vérifies que tu as tous tes drivers à jour, pour ça tu peux utiliser ce site qui analysera ta config et te diras si il y a des nouveaux drivers à installer.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Une fois que tu as vérifier que tout est à jour, tu peux regarder aussi si tu n'as pas un virus qui pourrait causer le problème. Fais donc un scan complet de ton pc avec ton antivirus et vois ce que ça donne. Si tu n'as pas d'antivirus ou un pas terrible, tu as celui-ci qui est gratuit et doté d'un scan qui ne laisse pas grand chose passer : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html

Si après tout ça, le problème n'est pas résolu alors il faut que tu testes composants par composants. Commence avec juste ta carte mère et ton processeur, et bien sûr ton alim, et au fur et à mesure tu rajoutes chaque composant et vois ce que ça donne, si tu as des signes de mauvais fonctionnement du composant.

Voilà ! tu as de quoi faire et je te souhaite bon courage !
Tiens moi au courant si t'as du nouveau ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci ;) je vais essayer, pour les pilotes, j'utilise déja ce site, donc ils sont a jour, ce qui me laisse perplexe c'est que ça arrive de manières totalement aléatoire j'ai l'impression.

J'avais dans l'idée aussi de remettre 2go de corsair, ca vaut le coup ou pas? parce que aujourd'hui,c'est assez 2go pour les jeux, enfin je pense, mais vu que mon écran est un 22pouces, c'est peut être mieux avec 4 go ?!

tu vois par exemple la , j'ai internet(10aine d'onglets)/msn/speed fan/ et mon processeur tourne a pres de 20% !! c'est beaucoup je trouve il est a 49°
0

Pour la ram, avec 2 Go pour Windows XP c'est largement suffisant... En tout cas, que ce soit XP ou Vista, si c'est du 32 bits, seulement 3.3 Go de ram est pris en compte au max donc 4 Go ne servirait à rien...
Après, si la ram a une vitesse assez basse, tu peux toujours prendre 2 Go de ram à fréquence plus élevée et pourquoi pas du Corsair qui est une bonne marque. Mais vois si la fréquence de ta ram actuelle est vraiment basse sinon ça n'en vaut pas la peine...
Moi je dirais plutot de te concentrer avant tout sur le processeur pour améliorer ta config. Vois si tu peux en avoir un mieux compatible avec ta carte mère. Ta 8600 GT n'étant pas trop mal, la carte graphique passe après.
Ensuite, après avoir vu pour le CPU et la CG, tu peux voir pour changer la ram.
0

La rame que j'ai actuellement tourne a 800 MHz, c'est deja de la corsair.
Pour ma cg, enfait le problème c'est le peu de mémoire 256mo sur une 8600gts alors que les jeux conseillent plus souvent 512mo.sachant que je vais changer mon alim, enfin c'est fort probable, tu me conseillerais de changer plus le proc ou la carte? c'est un 4800, je peut mettre un 5200+/5600+/6000+/7750+ tournant respectivement a 2.7/2.9/3.0/2.7
Et mon processeur actuel est un 64 bit*
0

ah en fait j'avais pas vu que c'était une GTS et de 256 mo, ce qui en effet est quand même bien juste en plus pour un 22"...
vois donc en premier pour changer la carte graphique, en plus tu serais obligé comme ça de changer ton alim, ce qui pourrait résoudre ton problème. Pour l'alim, si tu penses améliorer plus tard ta config dans son ensemble, pense à prendre quelque chose d'assez puissant et de la marque. La Earthwatts de Antec est un bon modèle et qui n'est pas trop cher.
Pour la ram, n'oublie pas de voir si ta carte mère est compatible avec la fréquence et le format.
0

Si tu as 2 Go de ram Corsair en 800 MHz, alors difficile de faire mieux et surtout ça changera pas grand chose donc reste comme ça.
Pour les processeurs, je vais vérifier pour la compatibilité mais si tu peux prendre le 6000+ c'est cool.
Pour le 32 bits ou 64 bits, c'est de la version de Windows dont je parlais ^^
0

ah ouai ok pr windows, jss bien en 32.
et l'alim dont j'ai parlais,l'antex earthwatts, ca sera assez 380 ? les commentaires dessus sont plutôt convaincant!
0

oui, comme je te le disais, la Earthwatts est un bon modèle et pour ma part j'ai la 500w et j'en suis trés content.
Par contre, je te conseille plutot celle-ci qui est un peu plus puissante et encore de meilleure qualité : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/441601-Alimentation-Corsair-CX-400-Watts.htm
0

donc finalement c'est plus intéressant de changer de processeur, pour un 6000 que la carte graphique?
0

Je viens d'aller voir sur le site d'Asus, et apparemment ta carte mère est bien compatible avec le 6000+.
Pour la ram, sa fréquence max est de 800 MHz donc comme ça c'est réglé ^^

Bah le mieux serait que tu changes à la fois le CPU et la CG et l'alim, mais le budget équivaudrait à genre 210 euros...
Si tu peux juste changer l'un ou l'autre (l'alim étant comprise dans tous les cas), vaux mieux changer la carte graphique parce que quand je t'ai dit de changer d'abord le processeur, j'avais dans l'esprit que c'était une 8600 GT 512 mo classique que tu avais et non une GTS 256 mo... Nan, y a pas photo, CG en priorité, surtout si tu fais pas mal de jeux !
0

okok en tout cas merci, donc je vais surement commander l'alim et la cg, et un bon ventilo aussi pour mon processeur. Tu trouves pas qu'il chauffe bcp a 49°? c'est peut être la raison des bugs, aujourd'hui mon pc a freezé 3 fois! d'ailleurs j'hesite entre l'oca vanquisher et le thermaltake tmg A2 , a moins que tu n'aies mieux a me proposer?
et tu achètes tes composants sur internet? sur materiel.net ou autre?
0

si tu as des freeze, alors il y a des chances que ce ne soit pas l'alim mais plutot la carte graphique ou le processeur... Après, je sais que les AMD chauffent pas mal et même si 49° pour 20 % c'est un peu trop, ce n'est pas suffisant pour que le pc bug. Il faudrait voir à quels moments, ton pc bug, si c'est en grande activité ou non.
Essaye de voir les températures quand tu fais du jeu par exemple.

Sinon, je pense pas que ça vaille le coup d'investir dans un ventirad pour le CPU. Normalement le ventirad d'origine est suffisant si tu ne fais pas d'overlocking et si tu dois investir des sous, autant économiser pour prendre un 6000+ qui coute 76 euros.

Pour le magasin, je te conseille pas Materiel.net où les prix sont bien chers mais plutot Rueducommerce qui est bien intéressant avec son envoi en relais Kiala (pas de frais de port) et Gros Bill. En tout cas, les 2 sont fiables, j'ai déjà testé à plusieurs reprises et rien à dire.
0

Ok je vais regarder les t° en jouant, mais justement ce qui me parait étrange, c'est qu'il bug sans raison valable, c'est pas comme si je lancais crysis, un film; internet et grid en mm temps. il m'en a fait un tout a l'heure lors du scan de lantivirus alors que j'étais sur internet. J'ai remarqué aussi qu'il freeze plus facilement quand je ne l'utilise pas pdt 30 min / 1h. je reviens, soit il bloque sur la veille, soit qq instant aprés s'être "réveillé".
Actuellement j'ai un ventilo sur l'amd (celui d'origine), et un de 92 mm a l'arriere de la tour, je l'ai mis en extraction. et il y a le petit sur la cg aussi. c'est assez tu penses ?

Ah oui aussi, pour la cg, j'ai cru comprendre que la gainward était bien ventilé, laquelle me conseillerais tu, il y a aussi la saphire, quelle sont les differences?
Merci pour les sites et tes réponses ;)
0

bah je suis persuadé que les problèmes viennent du processeur ou de la carte graphique mais quand à savoir lequel exactement, ça je peux pas te le dire. Ca serait bien de pouvoir essayer au moins un des 2 sur un autre pc ou de remplacer un de ces 2 composants dans ton pc pour voir ce qui se passe.
A part le test des composants, je vois pas quoi faire. Peut être que quelqun ayant déjà eu ce problème pourrait plus t'aider mais il y a des chances qu'il te dises de faire la même chose : tester les composants.

Coté ventilation, un 2ème ventilo de 12 cm ne ferait pas de mal, mais ça c'est seulement si ton boitier a un emplacement pour. Normalement un ventilo devrait quand même suffire au bon fonctionnement du pc mais un 2ème ventilo, c'est toujours ça.

Coté carte graphique, oui actuellement ce qui se fait de mieux c'est les Golden Sample de Gainward. J'en ai une en HD 4850 et j'en suis trés content !!
Après, le Sapphire chauffent pas mal mais ont de bons prix... de toute façon, tu peux y aller, du moment que c'est pas du générique repris par le magasin genre RDC ou autre...
0

Oui je vais essayer de trouver un pc compatible autour de moi !
Je crois que je vais acheter la carte graphique comme ca, puisque c'est sûr je vais la changer, au moins ca excluera une solution.
si il n'y as pas de problème avec l'alim, je ne la changerai pas de suite, mais ca viendra pk c'est une no-name est elle chauffe et fait un max de bruit :@
Pour les ventilos, j'ai de la place pr des 80cm une a lavant et une a l'arriere c'est un enermax, j'ai un autre boitier sans marque, mais les ventilos sont excessivement bruyant. dc jvais ptet regarder pr un ventilo.

c'est quoi ta config?

edit: processeur a 52° a oscillant entre 8 et 15% =/ avec le forum,la boite mail, youtube, 3 pages internet msn, speedfan et la calculette. c'est pourquoi je pense que mon processeur a des raté
0

ouai, y a des chances que ton processeur part en c...... mais bon, faudrait tester pour être sûr. Des freeze comme ça peuvent trés bien arrivé avec une carte graphique défectueuse donc...
Par contre essaye de changer quand même l'alim, parce que déjà il est possible que celle que tu as ne soit pas assez puissante pour la HD 4830, et si c'est une noname et qui fait pas mal de bruit... ça serait quand même bête qu'elle explose et détériore tes autres composants. C'est pas systématique, elle peut juste se couper mais avec du noname, c'est déjà arrivé...
Et qui sait ? peut être qu'en chauffant l'alim fait monter la température intérieure du pc et fait déconner le reste...
A voir...

Pour ma config, elle est sur mon profil ^^
0

en fait c'est ce que j'étais en train de me dire pk de toute facon, j'ai eu des drôles de pbm avec cette alim et le dd.

ouai j'avais pas pensé au profil, sympa le look du boitier ! et je parle pas du reste :p
0

Merci c'est sympa ^^

Pour la config, je me la suis monté y a un peu plus de 3 mois et elle m'a couté en tout, frais de port compris, 750 euros. Mais j'ai dû acheter Windows (90 euros) sinon elle me serait revenue bah, 90 euros moins cher... ^^

Franchement, j'en suis trés content, j'ai dû attendre et économiser, mais le résultat en valait la peine ! ça fait plaisir d'avoir une config qui peut lire tous les jeux en High, ça me change de mon ancien pc (64x2 4000+,HD 2600 Pro,...)
0

ac la 4830 le 6000 et lalim, mon pc pourra lire les jeux en high ou pas?

tu joues a quoi comme jeu?
0