Problème avec le clavier après un formatage

Résolu
lilly13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Svp quelqu'un peut il m'aider a regler mon souci, car après avoir effectué un formatge sur mon pc sous xp sp3 : j'ai un problème avec mon clavier :quelques touches sont inversées, ex : A a la place de Q ...etc .
merci de vous interessér a ce post !
A voir également:

6 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut,

Ce sera peut être plus clair avec ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 162 windows 2000 xp basculer qwerty azerty

Cordialement
1
Utilisateur anonyme

Merci pour l'astuce, je ne l'avais pas vue ;-)
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617 > Utilisateur anonyme

De rien ;-)
Je ne suis pas intervenu plus tôt parce que je pensais que lilly allait s'en sortir avec tes explications tout-à-fait exactes d'ailleurs.

Bon dimanche à tous.
0
Utilisateur anonyme > hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité

Oui mais c'est plus facile avec de petits "dessins" (capture d'écran)! Nous on connait, mais pour un débutant, c'est pas facile ;-)
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144

Bonjour,

Ton clavier est en Qwerty. Il faut le mettre en Azerty.

Panneau de configuration - claviers....

A+
0
lilly13

Ok et merci d'avoir répondu auusi vite a ma demande, je vais de suite essayer de rectifier et te tiens au courant .

Amicalement @ +
0
lilly13 > lilly13

Désolée mais dans panneau de configuration , claviers ! je ne trouve pas la méthode pour passer du qerty a azerty,
Quelqu'un peut m'aider svp , merci !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu dois aller dans Options régionales et linguistiques... Toujours dans le panneau de configuration.

En principe ce réglage se fait à l'invite pendant l'installation... Pays, langue et fuseau horaire...

Tiens nous au courant @ +
0
lilly13

Non je ne l ai pas eu pendant l installation; mais que dois je faire comme manip dans options regionales et linguistiques ; svp merci d aider une debutante
0
Utilisateur anonyme

Tu ne l'as pas eu? Quelle est ta version de Windows?

Dans les Options régionales et linguistiques tu dois sélectionner le pays où tu es (France je suppose) ou la langue (Français - France) le type de clavier (fr-fr) et le fuseau horaire... (Paris, Bruxelles, Madrid...)
0
lilly13

Ma version windows xp pro sp3 mais jai fait comme tu mas dit dans les options regionales mais ca ne ma rien modifie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Regarde ici: Installation de Windows Xp descend jusqu'à "Options régionales"...

Dans la barre de langue, en bas à droite de la barre des tâches, tu vois quoi?

Le Pc ne t'as pas demandé de redémarrer après la modification?
0
lilly13

Grand merci a tous pour votre aide , problème resolu avec l'astuce d'hubertaaz :

Amicalement a tous @+ .
0
Utilisateur anonyme

Avec plaisir! Bon dimanche! @ ++
0
lilly13

Merci et bon dimanche a toi aussi !
0