Problème de démarrage

Fermé
horsand73 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 1 mars 2009 à 11:28
horsand73 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 12 mars 2009 à 23:13
Bonjour,

j'ai un gros problème depuis quelque temps, mon pc me cause des problèmes au démarrage.
Quand je l'allume (pas à chaque fois mais très très souvent), l'écran s'allume (avec affichage de la marque ACER) puis ensuite j'ai un écran noir avec juste un petit curseur blanc clignotant en haut à gauche.
A quoi est-ce du ? (je ne suis pas très douée en informatique, donc merci d'employer des termes les plus simples possibles lol)

Quand ça se produit, le seul moyen pour redémarrer mon pc est de l'éteindre et de le rallumer plusieurs fois, et quand ça ne fonctionne pas, la plupart du temps, je fais F12 (boot menu) quand je suis sur l'écran blanc avec Acer écrit au milieu. D'ailleurs qd j'appuie sur F12 ça fait un petit bruit de cliquetis dans la tour, est-ce normal ? Ensuite ça me demande de sélectionnesr Hard disk, puis en 2ème écran, je sélectionne le 1er choix (j'ai oublié l'intitulé, il ya plusieurs numéros), le 2ème étant "add in card".

Sinon à deux reprises ces 2 dernières semaines, j'ai eu un écran bleu me disant qu'il y avait un problème sur le pc, et me demandant de l'éteindre (c'était le seul moyen de toutes façons, parce que tout était bloqué).

Que me conseillez-vous ?
Est-ce que ça pourrait être du à un virus ou plutôt un problème matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Cordialement.

4 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
1 mars 2009 à 11:36
Bonjour

Regardez déjà s'il démarre en mode sans échec , tapoter la touche

F8 au démarrage.
0
horsand73 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 36
2 mars 2009 à 11:32
Ah je vais essayer ça la prochaine fois... merci ;)
En fait, pour éviter mes problèmes, je laisse mon pc allumé en permanence (pas top pour l'économie d'énergie :/), parce que, même qd je le mets en veille, ya le même problème qd je veux le rallumer.

Juste... le mode sans échec ça consiste en quoi ?
0
horsand73 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 36
11 mars 2009 à 14:24
Alors non ça ne démarre pas en mode sans échec, ni en tapotant la touche F8, ni avec la touche F5.

Aujourd'hui j'ai passé une bonne demie heure à réussir à démarrer mon pc. Avec la touche F12 ça ne fonctionne même plus.
Et au bout de x tentatives de "j'éteins, je rallume", il a fini par démarrer tout seul, mais ça m'a affiché sur un écran noir au début : 469/469 (Registry/Machine/COMPONENTS)

Au secouuuuuuuurs aidez-moi, je ne sais plus quoi faire !!!
0
12 mars 2009 à 23:13
S'il vous plait, il n'y a vraiment personne pour m'aider ? :'(
0