Problème carte graphique
valentin50
Messages postés
14
Statut
Membre
-
valentin50 Messages postés 14 Statut Membre -
valentin50 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d’acheter un carte graphique MTC 9800 GTX + 1 GO DDR3 pour remplacer ma ATI HD 2400
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/nvidia-geforce-9800-gtx-1-go/f-10767-mtc98gtxplus1g3e.html
Je l’ai installé, j’allume le PC et il y a un bruit strident et fort qui se produit en continue. J’ai donc éteint le pc (en coupant la prise). Je me demande d’où ça vient et comment y remédier. C’est une carte en PCI 2.0 X16
Mon port PCI-E est X16.
Ma config :
Carte mère ASUS P5LP-LE
Intel core 2 duo dual CPU 2.00 GHz
Alimentation 300 Watts (peut être un peu juste ?)
Ram 4 GO
au niveau de l’alimentation supplémentaire de la carte graphique, il y a 2 port. J’en ai donc pris un au hasard, faut il brancher les deux quand on a un PCI-E X16
Je viens d’acheter un carte graphique MTC 9800 GTX + 1 GO DDR3 pour remplacer ma ATI HD 2400
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/nvidia-geforce-9800-gtx-1-go/f-10767-mtc98gtxplus1g3e.html
Je l’ai installé, j’allume le PC et il y a un bruit strident et fort qui se produit en continue. J’ai donc éteint le pc (en coupant la prise). Je me demande d’où ça vient et comment y remédier. C’est une carte en PCI 2.0 X16
Mon port PCI-E est X16.
Ma config :
Carte mère ASUS P5LP-LE
Intel core 2 duo dual CPU 2.00 GHz
Alimentation 300 Watts (peut être un peu juste ?)
Ram 4 GO
au niveau de l’alimentation supplémentaire de la carte graphique, il y a 2 port. J’en ai donc pris un au hasard, faut il brancher les deux quand on a un PCI-E X16
A voir également:
- Problème carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
12 réponses
300w si cé cé pas assé méme si elle et de marque ,se qui siffle cé surment alimentation qui créssille a causse de surcharge ,mé attend autre avi
300w oui trop léger méme avec une bonne marque ,cé surment les mosfet de l'alimentation qui grésille y faut 450w ,ta aura de la marge ,mais attend autre avi
Salut
je confirmes.L'alimentation n'est pas suffissante,il faut minimun 350 watts,voire 450 watts pour avoir de la marge.Et bien sur une bonne marque comme antec,corsair,ect....Pour alimenter cette carte,il faut brancher ses deux broches
Aprés ton processeur de 2.00 GHz est un peu limite pour cette carte.Tu ne pourras pas l'exploiter à fond car le CPU ne vas pas suivre(cpulimited).
je confirmes.L'alimentation n'est pas suffissante,il faut minimun 350 watts,voire 450 watts pour avoir de la marge.Et bien sur une bonne marque comme antec,corsair,ect....Pour alimenter cette carte,il faut brancher ses deux broches
Aprés ton processeur de 2.00 GHz est un peu limite pour cette carte.Tu ne pourras pas l'exploiter à fond car le CPU ne vas pas suivre(cpulimited).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci mais avec cette alimentation, sans jouer et avec les deux broches de brancher (le problème était surement là) ça ne devrait pas biper ?
J'ai pas trés bien compris
Tu parles d'un bip d'erreur ou du bip au démarrage du pc?
Il y a une chose qui est sur,il faut connecter les deux broches d'alimentation de la carte pour un bon fonctionnement de celle-ci
Tu parles d'un bip d'erreur ou du bip au démarrage du pc?
Il y a une chose qui est sur,il faut connecter les deux broches d'alimentation de la carte pour un bon fonctionnement de celle-ci
Tu veux faire fonctionner ton pc avec ton alimentation actuelle?
C'est vrai que si tu ne joues pas.Au repos,ton pc demanderas moins de watts.Ca pourrais passer en attendant que tu changes ton alimentation.Mais tu prends un risque si ton alimentation n'as pas de sécurité.Tu risques d'endommager peut-etre des composants.Moi,je te le conseilles pas.Ca serais trop bète
C'est vrai que si tu ne joues pas.Au repos,ton pc demanderas moins de watts.Ca pourrais passer en attendant que tu changes ton alimentation.Mais tu prends un risque si ton alimentation n'as pas de sécurité.Tu risques d'endommager peut-etre des composants.Moi,je te le conseilles pas.Ca serais trop bète
avec la nouvelle carte graphique, quand je l'installe et que jallume le PC, un bruit strident et très for sort du PC je ne sait pas d'ou ça viens
avec la carte il n'était livré q'un adaptateur PCI-E vers 2 molex. Il y a l'emplacement de deux broches sur la carte graphique donc il n'y a qu'une prise d'occupée sur les deux.
le bruit strident et fort reste en continu du coup comme j'ai eu peur de tout casser j'ai coupé la prise et remis mon ancienne carte