LCD Samsung HD ready et TNT HD?

Fermé
airsoftking Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 1 mars 2009 à 09:27
 FKH1 - 18 nov. 2010 à 20:10
Bonjour, Je viens d'acheter une TV LCD 40" Samsung LE40A436 HD ready. Je ne l'ai pas encore, je devrais là recevoir en début de semain de prochaine. Premièrement il est bien pecisé que la TV est équipé d'un decodeur TNT SD (mpeg2) mais que l'on peut recevoir la TNT HD sous peine d'acheter un decodeur TNT HD (mpeg4) externe. Je n'a pas encore de decodeur TNT HD, mais j'aimerais en faire l'aquisition au plus vite car j'ai entendu dire que la TV SD sur un LCD était souvent moche. Voilà mes questions:

-En supposant que je sois couvert par la TNT HD (je crois en Mai), si je connecte un decodeur TNT HD a ma TV via une prise HDMI, malgré que la TV sois une HD ready, vai-je recevoir une image 100% HD?

-Une autre question qui concerne mon lecteur DVD. Celui ci ne possède pas de prise HDMI mais d'une prise YUV. Si je le connecte à ma TV via cette prise YUV, l'image serait t-elle vraiment meilleure qu'avec une peritel classique? Je pose la question car j'ai entendu dire certain qu'il n'arrivait pas a avoir une belle image avec leur lecteur DVD.

-Si je me décide par la suite à acheter une lecteur DVD avec une prise HDMI, est-ce que les DVD sont en HD ou bien simplement de meilleur qualité qu'avec le YUV? Il me semble que pour avoir de la vrai HD, il faut lire des Blu Rays??

Merci beaucoup pour vos renseignements.
A voir également:

8 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 mars 2009 à 10:49
Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi vous avez acheté un écran LCD sans tuner HD. Le surcoût d'un décodeur équivaut à l'achat d'un Samsung LE40A568 qui lui est en Full HD 1920 x 1080p/24p tuner HD MPEG4, voir la fiche technique ici: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A568-SAMSUNG-LE40A568.htm
A votre place je refuserais le commande (si faite à distance vous avez au moins une semaine pour vous rétracter, pour l'annuler, refusez à la réception et changez).
Un bon adaptateur TNT HD vaut entre 150 à 200€, faites le calcul.
Pour le lecteur DVD, vous pouvez en trouver qui affiche du720p, 1080i, 1080p (upscaling), en Blu-Ray, un entrée de gamme tourne autour de 170 à 230 euros, pour les DVD les images seront redimensionnées en 720p, 1080i ou 1080p, pour les Blu-Ray vous aurez de la haute définition, en 1080p et la possibilité de passer en 24p (24 images/seconde, comme au cinéma) le son HD est bien meilleur aussi.
Le tout connecté en HDMI, c'est ce qui se fait de mieux. 10 euros le cordon et c'est plus simple à installer.
Pour votre lecteur DVD, avec un écran plat vous pourrez comparer les deux types de branchements, YUV ou péritel, à vous de voir.
0
airsoftking Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 5
1 mars 2009 à 11:08
ok merci pour les renseignements. Je ne vais pas refuser la tv après avoir attendu aussi longtemps. Puis après tout, j'ai une télé a tube cathodique 56cm qui à preque 20 ans alors, je pense que je saurais me contenté d'un LCD HD ready. La HD sur un HD ready n'est peut être pas aussi epoustouflante que sur un full HD mais je pense que ca devrait être relativement correcte, non?

Merci encore.
0
airsoftking Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 5
1 mars 2009 à 11:32
ok merci pour les renseignements. Je ne vais pas refuser la tv après avoir attendu aussi longtemps. Puis après tout, j'ai une télé a tube cathodique 56cm qui à preque 20 ans alors, je pense que je saurais me contenté d'un LCD HD ready. La HD sur un HD ready n'est peut être pas aussi epoustouflante que sur un full HD mais je pense que ca devrait être relativement correcte, non?

Merci encore.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 mars 2009 à 11:41
Croyez mon expérience, mon premier LCD fût un LCD un peu comme le vôtre , acheté chez Rue du Commerce, je l'ai gardé quelques jours, testé en TV normale puis en DVD et PC. Je n'étais pas vraiment satisfait. Demande de retour dans les délais, retour via UPS (gratuit) cette boutique m'a remboursé et j'ai pris un 1080 Full HD avec tuner HD. La différence est énorme, le traitement de l'image est nettement meilleur, j'ai le satellite et l'ADSL en HD et bientôt la TNT (j'ai déja Arte HD). Si vous rajoutez un lecteur Blu-Ray, c'est vraiement très agréable.
La HD c'est le top en sports collectifs, foot, hand etc... Globalement on a un meilleur "piqué" d'image (plus de détails), la profondeur de champ est intéressante à voir. Franchement vous devriez y réfléchir.
Financièrement vous vous y retrouverez, et si comme moi TF1 HD, FR2 HD, M6 HD arrivent fin mai (Arte HD est déjà sur la chaîne 57) vous pouvez patienter encore un peu.
0
airsoftking Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 5
1 mars 2009 à 12:29
J'ai acheté mon LCD sur Rue du Commerce également, donc si je suis vraiment déçu, je ferai la même chose que vous.

Dernière question: un blue ray sur HD ready c'est quand même mieux qu'un HD DVD? Je pense que oui, mais si je comprends bien, le HD DVD doit être upscaled alors que le Blue Ray doit être downscaled?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 mars 2009 à 15:15
Le nom de HD DVD n'existe plus, en réalité c'est le Blu-Ray qui l'a emporté. C'est quand même du DVD haute définition.
Vous pourrez passer vos films Blu-Ray en 720p ou 1080i/24p. Un DVD "normal est en 576 lignes et l'image sera redimensionnée en 720p ou 1080i pour le LCD que vous avez choisi.
Si vous changez d'avis celui-ci est très bien: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-38-a-41/SONY/431941-Televiseur-LCD-16-9-40-102cm-HDTV-1080p-TNT-HD-KDL40W4000.htm
Sony a quand même une bonne longueur d'avance sur les autres marques, et en plus il consomme moins.
0
airsoftking Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 5
1 mars 2009 à 16:00
ok merci encore pour votre aide!
0
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 83
18 nov. 2010 à 19:57
Bonjour,
Je suis désolé de te dire que ce n'est pas le bon plan d'avoir acheté une télé HD ready. C'est un modèle dépassé qui va entraîner l'achat d'un décodeur HD. Je pense que le manuel de la télé explique comment branché les divers éléments comme un lecteur DVD ou un enregistreur.
Cdt
0
si tu peux brancher en yuv ton dvd cela sera meilleur que la peritel
dans l ordre du meilleur au plus mauvais branchement
hdmi
yuv
peritel
s video
video et audio ( fiche rouge blanc jaune )
la s video et video et audio cela se vaut
0