Pourquoi les mac ...

slurp -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,

Pourquoi les mac sont si lents sur internet ? ( safari comme firefox )
pourquoi quiccktime à des a coups ?
pourquoi les jeux java de yahoo rament ou plantent avec les mac ?

purée, vu ce que ca m'a couté, je suis plutot déçu des macs.

Bonne soirée.
A voir également:

17 réponses

mithrandir

Bonjour,

C'est marrant dès qu'il y a une question posé sur le mac, il y a tout de suite une pléiade de trolls venus de chez linux ou windows qui viennent dénigrer ce qu'ils ne connaissent pas.
Peut n'être n'ont ils pas de réponses pertinentes à apporter dans leurs forums respectifs... ici non plus d'ailleurs.
Et je ne vais pas faire l'apologie du mac, d'autres avant moi ont donné toutes les raisons bien argumentées qu'il y a d'être sur mac.
Cordialement...
4
Utilisateur anonyme

purée, vu ce que ca m'a couté, je suis plutot déçu des macs.

C'est cet eMac qui a coûté si cher ?? :-)

Plus sérieusement, je n'ai pas le Mac et sa configuration sous les yeux, donc difficile de porter un jugement , ou plutôt un diagnostique.

Mais, le paramétrage du réseau peut ne pas avoir été fait de manière optimum, les codecs installés pour la lecture vidéo ne sont peut être pas les derniers ou les plus appropriés , sur un eMac équipé de 1 Go de ram, peut-être aurait-il mieux valu rester sous Mac OS 10.4 ... bref il peut y avoir plein de raisons à ces problèmes.

Vous avez très probablement une bien meilleure connaissance de Windows 2000 que de Mac OS 10.5 et donc vous savez mieux ce qu'il faut y faire..

Plusieurs paramètres peuvent causer du soucis. Disque presque plein, directory à reconstruire etc...

Mon ancien iMac G4 1 Ghz 768 Mo de ram , donc une configuration inférieure à cet eMac , tourne absolument parfaitement, sous Mac OS 10.4, sur internet, lecture vidéo ect.. le tout avec une fluidité parfaite, donc...

Peut-être aussi que ce Mac a besoin d'un bon "nettoyage" , bref à distance c'est difficile de faire un diagnostique.
On entend également dire de la part d'utilisateurs Windows que leur PC rament à mort sur internet et que la lecture des vidéos est saccadées, (suffit d'aller sur le forum Windows pour le constater), est-ce pour autant que je crie partout que les PC c'est de la m... ? non, certainement pas .

Voyez cette page, si elle peut vous aider à lire les vidéos..
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10543719 quel imac choisir#7

Voyez cette page, pour tenter de "nettoyer" le disque et son système
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10

Je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet, étant donné que vous avez au départ un "a priori" déjà tout prêt anti-Mac, et que donc vous n'aurez peut-être pas nécessairement la volonté de voir objectivement les causes du problème.
Un peu comme si moi-même je disais, "ce PC ne marchera jamais correctement , car les PC c'est lent, ça bug sans cesse sur ceci ou cela..." , alors qu'il m'arrive, chez moi, de remettre d'équerre des PC, avec la volonté d'y arriver, sinon ça ne serait pas possible. (Je me garde bien de donner un quelconque avis sur le forum Windows, car il s'y trouve des personnes réellement qualifiées pour, mais je dépanne parfois des proches sur PC à mon domicile, donc je connais aussi les problèmes existants sur PC, ce qui veut dire que je peux aussi comparer :-) .. )

Bonne soirée
2
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonsoir,

Slurp, pourquoi n'avez-vous pas installé Vista sur l'AMD ? En gros, vous nous faites le coup de :
"J'ai deux anciennes voitures diesel, une Peunault et une Volskwaford" et, quand je mets du super sans plomb dans la Peunault, elle roule beaucoup beaucoup moins bien que la Volskwaford avec du diesel. Peunault, c'est vraiment de la cochonnerie !" ;-)

@+
2
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

+1 il faut tenter vista sur l'AMD, ensuite on pourra comparé lequel est vraiment à la ramasse.
0
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, avoir un mac n'a rien d'original

On s'en fout, on ne veut pas être original :-)

mais sur le principe c'est pitoyable. 

Eh bien apitoie toi :-)

Coin Coin :-))))
2
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre 28

Je faisait juste allusion au fait que tu te sens seul face au monde, je n'ai jamais dit que tu voulais être original.

Oui je m'apitoie, mais tes remarques ne servent à rien tandis que je porte un jugement argumenté.

Je précise juste que je suis sur mac depuis maintenant 3 ans, et que je donne juste mon avis personnel.
Toi: ta réponse est juste inutile.
Tu n'as rien à dire? Alors dégage :)
0
Utilisateur anonyme > [o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre

Oui je m'apitoie, mais tes remarques ne servent à rien tandis que je porte un jugement argumenté.

Des messages argumentés, j'en ai donné plus que nécessaire sur ce forum. Et les arguments que je donne sont réfléchis et tiennent la route.

Par contre, je trouve fatiguant d'avoir à répéter toujours les mêmes arguments à des personnes qui ne viennent sur le forum Mac OS que pour "troller".

Ce qui veut dire que ta réflexion,
Tu n'as rien à dire? Alors dégage :) 

est complétement déplacée à mon égard, et que ceux qui devraient dégager sont les "trollers" qui ne viennent que dans le but de provoquer la polémique, et cela même lorsque une personne ne vient que simplement demander de l'aide ou un renseignement. Des gus-gus qui viennent interrompre un dialogue ou une demande, juste pour juste dire "Mac c'est de la merde"

Ainsi, si tu veux lire des messages argumentés, déjà postés par moi même, il y a de quoi lire, et cela sans esprit polémique , juge par toi même :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1687046 difference mac pc?page=3#81
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10959858 pourquoi les mac sont ils si chere#24
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6151398 mac osx en machine virtuelle#16
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6151398 mac osx en machine virtuelle#12
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11209823 acheter un pc pearc avec os x preinstalle#8
Encore faut il trouver des personnes avec qui le débat est de bonne foi. Heureusement, j'en ai parfois trouvé.

Par contre, les trolls parfaitement inutiles sur le forum Mac OS, ça oui, ça accourt au moindre bruit..
un exemple au hasard, il y en a tant..
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10370414 mac ou pc#5

Alors ton "dégage" tu te le gardes, ou tu le sors à ceux qui viennent troller sans qu'on leur demande rien ..
0
avecUnPseudo > Utilisateur anonyme

Moi je trouve que les maceux sont des paranos qui se sentent de suite agressés dès qu'on dit ce qu'on pense de leur machin.
> sanspseudo: Tu ne devrais pas tant te la jouer, tout le monde se moque de toi.
Tu ne t'es pas encore rendu compte que c'est uniquement pour que tu montes sur tes grands chevaux qu'on trolle à propos des mac ?!

Sacré sanspseudo va
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > avecUnPseudo

"avecUnPseudo"

... puéril ... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Quand on vous dit qu'un imac à 1 ghz tourne fluide, c'est relatif également. fluide par rapport à quoi ?! 
fluide par rapport à de l'eau pure à 20°c au niveau de la mer :-))

Plus sérieusement, que peut bien dire fluide dans le cas présent ? peut être que tout simplement les vidéos se déroulent de manière tout à fait normales, comme sur une TV ou sur mon Mac actuel , pas de saccades , pas "d'à coups" ..
je vous vois venir, vous allez me dire , " sur un TV , une vidéo est fluide par rapport à quoi ? " et pour tourner en rond un peu plus longtemps je vous répondrai "sans à coups" en me référant à votre message initial pourquoi quiccktime à des a coups ? ). Comme ça on aura le plaisir de bavarder encore de nombreuses heures ...:-)

Les logiciels autres aussi tournent de manière parfaitement fluide , toujours par rapport à l'eau pure, à 20°c au niveau de la mer :-)

Ce n'est pas seulement la mémoire vive qu'il faut prendre en compte pour faire tourner un Mac OS actuel comme Mac OS 10.5 . C'est toute l'architecture de l'ordi.

Mais, comme je le disais plus haut, le débat est inutile, puisque du fait de vos "a-priori" bien présents, votre message de départ donnait déjà la tonalité souhaitée à la discussion :-)))

Bonne journée à vous, et vive le couple parfait en ce bas monde "PC + Linux" - Qu'est ce que nous sommes c... nous autres utilisateurs de Mac de ne pas s'en rendre compte... on demande humblement pardon d'être aussi stupides, on mérite 1000 coups de fouet quotidiens, jusqu'à ce que mort s'en suive ... après ça ne servira plus à rien...
1
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonsoir,

Entretenir et réparer son Mac...

Quel Mac ? Quel OS ? Quel FAI ? Quels à-coups qans QT ? Quelles lenteurs et sur quels sites ? etc.

@+
0

Bonsoir,

Safari est le navigateur le plus rapide que je j'ai eu l'occasion d'utiliser, toutes plateformes confondues.
Tu peux installer vlc au lieu d'utiliser quicktime.

Et oui c'est cher pour ce que c'est, je suis d'accord.
0
julio

Non, Madame, ce n'est pas cher.
C'est simplement et abusivement de l'escroquerie de vendre du matos PC à des prix prohibitifs.
Parce qu'un gars, un jour, à eu l'idée de mettre l'écran du portable à la place du clavier, certains ont crié au génie tandis que ceux d'entre-eux qui avaient les doigts crochus en fixaient le prix.

Maintenant, quel que soit le type de mac, c'est vrai que c'est très en-dessous d'un pc sur la toile.
Je peux le dire car au bureau on le remarque tous les jours.
Vous dire pourquoi... Je ne le peux. Mais c'est malheureusement vrai.

Vous avez remarqué l'oubli volontaire de chris97 à propos de java et des jeux yahoo.
Je comprends sa réaction, moi non plus, quand je suis sous mac, je n'essaie plus d'y aller jouer.
J'attends qu'un PC se libère.

Déssolé pour toi slurp. Tu as été victime du marketing. Essaie de le revendre un bon prix et rachète-toi un PC avec les sous. Ca a l'air limité comme aide mais, ce que tu énumères est la triste vérité . Je n'ai donc aucune aide à donner. Désolé :-)
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

C'est vrai que vu de l'intérieur, un mac ressemble à un pc mais question os et design, c'est totalement différents. Mac Os est plus stable et moins sensible aux virus. Essayez de naviguez pendant une semaine avec windows sans antivirus et vous allez voir ce que vous allez récolter comme saloperies.
Je suis nouveau sur mac (iMac alu 2,66 Ghz); je n'ai pas constaté de lenteur. je navigue avec Safari et Mozilla, Je réalise de petits films avec iMovie, je gère mes photos avec iPhoto et je regarde mes films avec VLC ou Quicktime (ce dernier demande l'installation de codecs qu'on trouve facilement sur le net). Pour les jeux, je ne joue pas et ce qui m'a séduit, c'est le design.
0
Marcus

Donc, si je peux me permettre Zine61... Tu flood! car je ne trouve dans ton intervention aucun rapport avec les désidératas de slurp. ( tu ne joues pas et encore moins en ligne )

> slurrp :

Il y a bien longtemps, dans l'antiquité informatique, une fourmi du nom de microsoft voulu devenir le maître du monde. Elle se rendit vite compte que ce qu'elle produisait n'arriverait jamais à rivaliser avec Apple ( la société d'une cigale ) tant les produits à la pomme étaient avant gardistes, fiables et sécurisés.
Alors, la fourmi se mit au boulot. Elle parvint à inonder l'internet de ses produits et standards. Comme la fourmi n'est pas préteuse, la cigale n' eu plus qu'à se résigner à vaincre par l'innovation, vendre cher à des gens qui croient que prix rime avec qualité.

C'est comme ça qu' encore aujourd'hui, bon nombre de sites ne sont pleinement opérationnels qu'en utilisant les standards de microsoft.
D'où les frustrations en:

java
flash
quicckttime
safari
et bien d'autres.

Désolé pour toi slurp mais tu aurais dû essayer avant de t'émerveiller.
moralité, slurp dit qu'on ne l'y reprendrait plus.
0
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre 28 > Marcus

Tu oubli juste le monde openSource dans tout ça, à qui ta cigale et ta fourmi piquent des idées sans scrupules :)
0

J'ai un MacBook Pro et un PC en tour, et personnellement le Mac est beaucoup plus rapide sur internet, celà vient surement de ta connexion ou d'un réglages que tu aurais changé.

Pour QuickTime, je ne rencontre aucun problème, pour certains formats de vidéo il faut rajouté des codec pour que ça marche correctement (voir Perian et Flip4Mac WMV).

Coté java, effectivement il rencontre des problèmes, peut etre résolu dans Safari 4 ?

Et un Mac c'est surtout l'OS qui est largement en avance sur Windows. Mais bon je peut pas renier le matériel, j'ai toujours un petit sourire lorsque je vois les PC portable se mettre en veille dans le train après 2h, alors que moi je ne suis qu'a la moitié de ma batterie, batterie dont l'espérance de vie est bien supérieur sur un Mac. Ainsi que le clavier rétro éclairé très pratique...

Bref je pense que tu est trop habitué au PC et qu'il te faut apprendre à te servir d'un Mac.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour mithrandir..

C'est marrant dès qu'il y a une question posé sur le mac, il y a tout de suite une pléiade de trolls venus de chez linux ou windows qui viennent dénigrer ce qu'ils ne connaissent pas. 

Tu as remarqué également ? et pourtant je n'ai jamais rencontré de Mac users sur les forums Linux ou Windows qui viennent dénigrer leurs système..

C'est pourquoi j'avais un jour écrit ça, à l'attention des trolls ,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10370414 mac ou pc#11

Bonne journée :-)
0
slurp

En fait, les problèmes que je relate sont uniquement liés à internet.
J'ai fait une expérience. J'ai un eMac équipé de leopard 10.5.6 ( 1,46 ghz, 1 giga de ram ) et un vieux pc équipé d'un AMD duron 800 MHZ, 512 M de ram. les deux ordis sont reliés au même routeur par un cable rj45. ( donc du côté FAI et débits, c'est pareil pour les deux machines ).

Java est une cata sur le mac,
Quicktime a des à coups ( ça veut dire qu'on a l'impression que le programme n'arrive pas à lire le flux. Il s'arrête puis redémarre, les clips vidéos ont un décalage entre le son et l'image.
safari met un temps fou à se connecter au site que je veux visiter ( l'adresse bleui progressivement )
Par contre sur le vieux pc équipé de windows 2000 tout va au poil.

c'est vraiment désolant.
0
Chri69

Tu sais slurp, les codecs ou autres n'y feront rien.
Le problème de ce mac ne vient pas de la cadence de son processeur ou de la ram que tu as mais bien de son bus et de la quantité de ram vidéo.
les eMac avaient un bus à 167 MHZ et 32 Mo de ram sur la carte video.
Les pc actuels ont un bus à 1066 MHZ.
Le pc dont tu parles devait avoir un bus à 400 MHZ. De plus, le pc tourne sous w2k et pas vista.
Avec ton eMac c'est pareil, installe tiger et ça ira deja beaucoup mieux.
0
signur Messages postés 63 Statut Membre

pache chez crosoft ou linux. sort de la secte de la pomme !!! vite vite vite !!

et au passage si tu passe chez Bilou pirate a souhait c'est bien plus tranquille et ça lui met la rage ^^
0

+1
Je pense qu'il son tout simplement jaloux, je ne vois pas d'autre explication à ce trollage gratuit.
0
slurp

Tout, absolument tout... est relatif !
Quand on paie 200-300 € pour un truc qui ne satisfait pas, c'est deja 200 à 300 fois trop cher.
Quand on vous dit qu'un imac à 1 ghz tourne fluide, c'est relatif également. fluide par rapport à quoi ?!
sur un eMac équipé de 1 Go de ram, peut-être aurait-il mieux valu rester sous Mac OS 10.4 Pourquoi en mettre plus, en lançant tout et rien, je n'ai jamais dépassé 600 Mo utilisés.
Tout est relatif dans la mesure où toute personne qui crache son venin n'est peut être pas un windowsien satisfait non plus.
Se sentir agressé comme le sont certains macusers m'à l'air plutot nombriliste voire relevé de pathologies diverses.
Ceci dit, je le revend vite fait et retourne aux pc's nettement moins marginaux.
Un pc équipé d'une distribution moderne de Linux vaut tous les macs du monde.
"Dénigré ce que l'on ne connaît pas" vous vous êtes penchés sur étymologie des mots constituants cette phrase ?

Bref, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
0

Aujourd'hui, avoir un mac n'a rien d'original, arrêtes de te lamenter sur le fait que tout le monde te critique.

Et oui, mac c'est cher, cher pour ce que c'est:
Leur noyau, ça n'est pas eux qui l'ont inventé, ils l'ont piqué au monde du libre.
Alors finalement ils ont fait quoi? une interface, du matos joli, et des logiciels qui vont bien? Tout ça pour payer deux fois le prix d'un pc? Voir trois fois si on utilise un OS libre? J'appelle ça se faire entuber.

C'est sur qu'au final, on a un beau produit agréable à l'utilisation, mais sur le principe c'est pitoyable.
0
apache

Aujourd'hui, avoir un mac n'a rien d'original
je dirais plutot excentrique que marginal.
Mac os x n'est pas mal du tout, mais inachevé. C'est Linus torwalds qui le dit, ce n'est pas moi.
Les ordinateurs Apple sont quant à moi hors de prix.

Pour le reste, c'est du blabla et encore du blabla. L'essentiel ayant été dit dans mon post.
0