SQL insérer des valeurs et des select

Résolu
liloon Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liloon Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Logiciel: Mysql

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment insérer des valeurs comme ds un INSERT VALUES et en même temps
faire des insertions avec des requetes comme avec INSERT SELECT.

Exemple soit un t1, t2, t3 3 tables.
Les champs de t1 sont : id1 PK, ch11, ch12 ,ch13, id2 FK, id3 FK .
Les champs ch11,ch12 ne peuvent pas etre NULL et doivent accepter des valeurs.
Les champs ch13, id2 et id2 ne peuvent pas être NULL et s'obtiennent par rêquete.

Sachant qu'on ne peut pas combiner VALUES et SELECT comment faire ?

3 réponses

liloon Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Cé bon j'ai trouvé en fait on peut insérer des valeurs dans un select.
Par ex: SELECT 22, 'Correspondant', id2 FROM t2, t3 WHERE....

Je ne savais que l'on pouvait écrire 22 directement dans 1 select pour le champ concerné. Voilà dc cé bon.
1
Romi3600 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LOL , j'ai pas comprids , explique un peu plus le projet , il y a peut-etre moyen de faire plus facile , car la ^^
0
liloon Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

En fait, j'ai des champs nom et prenom que me fourni l'utilisateur et a l'aide de nom et prénom je v chercher les stats de la personne en question dc un SELECT. D'autres champs me sont donnés par l'utilisateur se ne sont dc pas des requetes et je ne vx pas que les champs soient NULL dc j'essaye de voir comment insérer tt ce monde en même temps.

tu px m'aider?
0