Est ce possible?

Résolu
lilibruns Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilibruns Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je voudrai juste savoir s'il est possible à quelqu'un de pirater mon ordinateur; je vais vous expliquer mon souci: hier j'ai reçu un mail me disant que j'avais un abonnement de 80 euros sur un site payant( avec le numéro ip de mon pc, mon mail avec un ancien mot de passe changé depuis, et mon numéro de carte bancaire sans le code de passe.Je dois avouer que grande fut ma surprise,j'ai fait opposition à la banque, et appelé le site , lequel m'a dit que j'avais pris un abonnement à telle heure alors que je ne connaissais même pas ce site!Alors comment prouver que ce ne fut pas MOI, mais un pirate? Je vous remercie par avance de toute réponse que vous me donnerez!!

4 réponses

Utilisateur anonyme

Hello, renseigne toi auprès de cet organisme:https://www.cnil.fr/
Je te met aussi le lien du site du gouvernement qui concerne "la campagne anti-arnaque"
:http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/campagne-escroqueries
Bon courage !
0
lilibruns Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je te remercie pour les infos jy vais voir!!!
0
Utilisateur anonyme

Je t'en prie, pense à classer ton sujet "résolu" si tu estimes qu'il l'est, merci ! N'hésite pas !
0
Afrikarnak

Bsr!
Oui, il est possible de 'pirater' un ordinateur après introduction d'un Trojan (backdoor..).. Le pirate peut voir ce que tu fais, voler ton numéro de CB lors de sa frappe (Keylogger..). Ensuite il peut contrôler à distance la machine et effectuer des inscriptions sur des sites X (Par ex.), faire des commandes à l'aide de ton numéro de CB et autres actions ...
Ceci n'est possible que sur des PC mal protégés (Antimalware et Firewall absents ou défaillants..).
Conseil: protéger la machine et utiliser une carte 'virtuelle' (E-Card) pour faire des achats sur le Net..
Méfiance!
0
lilibruns Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ah mais maintenant je ne vais plus jamais effectuer un quelconque achat via le net si j'ai un quelconque doute sur la fiabilité du site! Et je vais bien voir et reprotéger comme il faut mon pc et je vous remercie!!!!
0