Problème driver son sur xp

karagons Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème

Voila j'ai un ordinateur portable fujitsu siemens amilo Li1705 ,ce pc ce trouve sous vista mais moi je l'ai mis sous xp pour plus de performance . Mais bon c'est pas ça le probleme , voila maintenant je n'ai plus de son qui sort de l' haut-parleur incorporer dans l'ordinateur alors que si je branche un casque ou un haut parleur sur l'ordi le son fonctionne . J'ai essayer des drivers de son mais rien , je consulte ce site mais rien . J'ai vraiment besoin de votre aide sachant que je suis un peu bon sur l'ordinateur .

Aider moi svp (^_^)'
A voir également:

49 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

Installe ceci :
http://www.viaarena.com/Driver/HDA_V500b.zip
0
karagons Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de l'installer mais après que faire ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Pas de son ?
0
karagons Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non , la je suis sur le dossier HDA_V500b j'installe quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le fichier Setup.exe normalement.
0
Utilisateur anonyme

une fois installer redemarre ton pc je te le laisse destrio5 bonne continuation
0

il n'y a pas de son qui son de mon ordi
0

il n'y a pas de son qui sort de mon ordi
0

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?

Pour accéder au gestionnaire de périphériques :

---> Menu démarrer
---> Exécuter
---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK
0

j'ai un ? sur autre périphérique
Et un ! sur périphérique modem sur bus High Definition Audio
0

Afin d'en connaître un peu plus sur ta config', fais ce qui suit :

---> Télécharge et installe Everest Ultimate.

---> Lance-le, va dans Ordinateur puis Résumé et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran : Image

PS : supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Le constructeur ne propose pas de drivers compatibles avec le système d´exploitation windows XP mais d´aprés ce lien >>> http://support.fujitsu-siemens.com/WDB/FAQContentstart.asp?ID=23343048&Info=SA&Todo=Fullsearch&Sprache=de&LNG=COM&RN_FAQ=Search%20result

il faut essayer ce pilote >>> https://www.songtexte.de

Ou aller le chercher dans ce site >>> http://www.viaarena.com/

A+
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Oupss , traduction du lien ^^^^^ >>> voilà
0

voila
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide

Générateur karagons
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2009-02-28
Heure 20:57

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système XPSP2-C623D5F7D
Nom de l'utilisateur karagons

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 1733 MHz (7.5 x 231)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS AMILO Li1705
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 768 Mo
Type de BIOS Phoenix (08/13/07)

Moniteur:
Carte vidéo VIA Chrome9 HC IGP Family (256 Mo)
Carte vidéo VIA Chrome9 HC IGP Family (256 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play

Multimédia:
Carte audio VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur WDC WD1600BEVS-07RST0 (149 Go, IDE)
Lecteur optique PBDS DS-8A1P
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 152617 Mo (142385 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Atheros AR5005G Wireless Network Adapter (192.168.1.20)
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA

Périphériques:
Imprimante Brother DCP-115C USB Printer
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

je met debug ou pas ?
0

Deux choses à changer :

- Utilise la version Ultimate.

- Va dans "Périphériques" puis "Périphériques physiques" et poste ce rapport.
0

pico.l c'est quoi le site http://www.viaarena.com/ ?? et la traduction ne marche pas
0

dans le rapport >>> VIA VT8237A/8251

Essaye le pilote dans le post 12
0

Si tu regardes bien le premier lien que je t'ai donné, tu remarqueras que c'est aussi Via Arena.
0

c'est quoi la version ultimate et ou je poste le rapport
0

0

dsl mais je ne comprend pas ce que vous dites ^^
0