Problème driver son sur xp

karagons Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème

Voila j'ai un ordinateur portable fujitsu siemens amilo Li1705 ,ce pc ce trouve sous vista mais moi je l'ai mis sous xp pour plus de performance . Mais bon c'est pas ça le probleme , voila maintenant je n'ai plus de son qui sort de l' haut-parleur incorporer dans l'ordinateur alors que si je branche un casque ou un haut parleur sur l'ordi le son fonctionne . J'ai essayer des drivers de son mais rien , je consulte ce site mais rien . J'ai vraiment besoin de votre aide sachant que je suis un peu bon sur l'ordinateur .

Aider moi svp (^_^)'
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6
A voir également:

49 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Un portable Fujitsu-Siemens Amilo Li1705 perd le son sur les haut-parleurs internes après passage à Windows XP, le son sort des casques ou haut-parleurs externes, les pilotes n'ayant pas résolu le problème. Plusieurs propositions ont été évoquées, notamment l’installation d’un outil de diagnostic comme Everest Ultimate pour obtenir le résumé matériel et le recours à des pilotes issus de sites constructeurs. Des liens vers pilotes non officiels et conseils de compatibilité XP ont été mentionnés, avec des suggestions de tester des drivers spécifiques et de récupérer un résumé système avant toute mise à jour. D'autres échanges évoquent l'absence de pilotes XP officiels du constructeur et orientent vers des ressources externes pour tenter des pilotes compatibles ou des outils de diagnostic.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
 
Salut,

Installe ceci :
http://www.viaarena.com/Driver/HDA_V500b.zip
0
karagons Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de l'installer mais après que faire ?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
 
Pas de son ?
0
karagons Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non , la je suis sur le dossier HDA_V500b j'installe quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
 
Le fichier Setup.exe normalement.
0
yann000
 
une fois installer redemarre ton pc je te le laisse destrio5 bonne continuation
0
karagons Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il n'y a pas de son qui son de mon ordi
0
karagons Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il n'y a pas de son qui sort de mon ordi
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
 
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?

Pour accéder au gestionnaire de périphériques :

---> Menu démarrer
---> Exécuter
---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK
0
karagons Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai un ? sur autre périphérique
Et un ! sur périphérique modem sur bus High Definition Audio
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
 
Afin d'en connaître un peu plus sur ta config', fais ce qui suit :

---> Télécharge et installe Everest Ultimate.

---> Lance-le, va dans Ordinateur puis Résumé et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran : Image

PS : supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
0
pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503
 
Bonjour,

Le constructeur ne propose pas de drivers compatibles avec le système d´exploitation windows XP mais d´aprés ce lien >>> http://support.fujitsu-siemens.com/WDB/FAQContentstart.asp?ID=23343048&Info=SA&Todo=Fullsearch&Sprache=de&LNG=COM&RN_FAQ=Search%20result

il faut essayer ce pilote >>> https://www.songtexte.de

Ou aller le chercher dans ce site >>> http://www.viaarena.com/

A+
0
pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503
 
Oupss , traduction du lien ^^^^^ >>> voilà
0
karagons Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voila
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide

Générateur karagons
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2009-02-28
Heure 20:57

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système XPSP2-C623D5F7D
Nom de l'utilisateur karagons

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 1733 MHz (7.5 x 231)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS AMILO Li1705
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 768 Mo
Type de BIOS Phoenix (08/13/07)

Moniteur:
Carte vidéo VIA Chrome9 HC IGP Family (256 Mo)
Carte vidéo VIA Chrome9 HC IGP Family (256 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play

Multimédia:
Carte audio VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur WDC WD1600BEVS-07RST0 (149 Go, IDE)
Lecteur optique PBDS DS-8A1P
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 152617 Mo (142385 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Atheros AR5005G Wireless Network Adapter (192.168.1.20)
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA

Périphériques:
Imprimante Brother DCP-115C USB Printer
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

je met debug ou pas ?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
 
Deux choses à changer :

- Utilise la version Ultimate.

- Va dans "Périphériques" puis "Périphériques physiques" et poste ce rapport.
0
karagons Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pico.l c'est quoi le site http://www.viaarena.com/ ?? et la traduction ne marche pas
0
pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503
 
dans le rapport >>> VIA VT8237A/8251

Essaye le pilote dans le post 12
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
 
Si tu regardes bien le premier lien que je t'ai donné, tu remarqueras que c'est aussi Via Arena.
0
karagons Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est quoi la version ultimate et ou je poste le rapport
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
 
0
karagons Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
dsl mais je ne comprend pas ce que vous dites ^^
0
  • 1
  • 2
  • 3