Dossier partagés

Résolu/Fermé
Zombidescryptes Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 28 févr. 2009 à 19:52
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 1 mars 2009 à 13:18
Bonsoir!
Désolé, je sais que je pose beaucoup de question mais je suis un débutant sous Linux ><" ...
Voilà ma question:
il y a quatre ordinateurs sur notre réseau, mais je suis le seul à être passé sous Linux, et depuis les autres ne peuvent plus mettre ou prendre des fichiers dans mes dossiers partagés (par exemple, ajouter une chanson).
Ils ne peuvent qu'écouter ou lire ce que j'y ai déjà mis... De plus, moi je ne vois pas leurs dossiers partagés,
j'ai essayé de configurer tout ça avec l'aide mais je n'y arrive pas...
Voila, j'attends vos réponse, merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
28 févr. 2009 à 20:39
salut! C'est pas grave de poser des questions^^ tu verra dans quelques temps, c'est toi qui répondra comme moi ici aux nouveaux^^

voici ce que je peux de proposer pour samba : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6694 partager un dossier avec windows sous ubuntu

aussi : pour voir les dossiers partagés des ordis sous windows :

si tu est sous gnome : dans l'onglet "racourcis" > "se connecter à un serveur" puis dans la fennetre :
choisis : "partage windows", dans "serveur", met l'ip de la machine windows. et dans "partage" met le nom du dossier partagé. puis fait "se connecter". ensuite, il se peux qu'il demande un mot de passe.

L'icone du dossier partagé apparait sur le bureau.


=>pour connaitre l'ip de la machine windows : appuyes sur CTRL+R puis tapes "cmd" ensuite, tapes "ipconfig"
=>pour le nom du dossier partagé, cherche dans les connections réseau.
0
Zombidescryptes Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 2
28 févr. 2009 à 21:02
Merci beaucoup pour ton aide c'est résolu ^^ !
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
1 mars 2009 à 13:18
ah, bon ok! ravi que ça t'aide!
0