Problème de RAM sous XP
kannoe
-
KANNOE -
KANNOE -
Bonjour,
J'ai un portable acer aspire 9420 , core 2 duo 1,66 Ghz avec 1 Go de RAM (2 barettes 512 DDR2 667 Mhz). J'ai acheté deux barettes à 2 Go chacune (ce que la machine est capable de supporter).
Elles fonctionnent séparément seules, ou associées à une ancienne de 512 Mo... pour un total de 2,5 Go).
Dès que j'installe les 2 barettes ensemble, windows semble se lancer, puis c'est l'écran noir définitivement.
La machine était fournie avec Vista mais on l'avait enlevé, pour installer XP pro pack 2 (en bloquant les mises à jour).
Que faut-il paramétrer ou mettre à jour pour que la machine accepte les 2 x 2 Go ensemble ?
Y a t-il un correctif à installer permettant de résoudre ce problème ?
Merci :-)
J'ai un portable acer aspire 9420 , core 2 duo 1,66 Ghz avec 1 Go de RAM (2 barettes 512 DDR2 667 Mhz). J'ai acheté deux barettes à 2 Go chacune (ce que la machine est capable de supporter).
Elles fonctionnent séparément seules, ou associées à une ancienne de 512 Mo... pour un total de 2,5 Go).
Dès que j'installe les 2 barettes ensemble, windows semble se lancer, puis c'est l'écran noir définitivement.
La machine était fournie avec Vista mais on l'avait enlevé, pour installer XP pro pack 2 (en bloquant les mises à jour).
Que faut-il paramétrer ou mettre à jour pour que la machine accepte les 2 x 2 Go ensemble ?
Y a t-il un correctif à installer permettant de résoudre ce problème ?
Merci :-)
A voir également:
- Problème de RAM sous XP
- Cle windows xp - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
Chacune fonctionne seule, ou associée avec une ancienne barrette de 512 pour un total de 2,5 Go maxi.
Impossible de les faire fonctionner ENSEMBLE et d'avoir les 4 Go.
Faut-il mettre à jour windows ou ajouter un correctif ?
C''est vraiment bizarre et je ne trouve pas la solution.
J'ai un windows XP Pro assez ancien dont j'ai bloqué les mises à jour... Est-ce que ça peut venir de lui ?
Merci