Problème de RAM sous XP

Fermé
kannoe - 28 févr. 2009 à 18:19
 KANNOE - 28 févr. 2009 à 22:06
Bonjour,
J'ai un portable acer aspire 9420 , core 2 duo 1,66 Ghz avec 1 Go de RAM (2 barettes 512 DDR2 667 Mhz). J'ai acheté deux barettes à 2 Go chacune (ce que la machine est capable de supporter).
Elles fonctionnent séparément seules, ou associées à une ancienne de 512 Mo... pour un total de 2,5 Go).

Dès que j'installe les 2 barettes ensemble, windows semble se lancer, puis c'est l'écran noir définitivement.

La machine était fournie avec Vista mais on l'avait enlevé, pour installer XP pro pack 2 (en bloquant les mises à jour).

Que faut-il paramétrer ou mettre à jour pour que la machine accepte les 2 x 2 Go ensemble ?
Y a t-il un correctif à installer permettant de résoudre ce problème ?
Merci :-)
A voir également:

2 réponses

imperialsun Messages postés 331 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 26
28 févr. 2009 à 18:27
normalement pas de paramétrage tu dois avoir un barrette de défectueuse...
branche les l'une aprés l'autre quand ca demarre pas c'est que c'est cette barrette qui est foutue
0
Merci... Mais je les ai déjà testées séparément et elles fonctionnent toutes les 2.
Chacune fonctionne seule, ou associée avec une ancienne barrette de 512 pour un total de 2,5 Go maxi.
Impossible de les faire fonctionner ENSEMBLE et d'avoir les 4 Go.
Faut-il mettre à jour windows ou ajouter un correctif ?
C''est vraiment bizarre et je ne trouve pas la solution.
J'ai un windows XP Pro assez ancien dont j'ai bloqué les mises à jour... Est-ce que ça peut venir de lui ?
Merci
0
imperialsun Messages postés 331 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 26
28 févr. 2009 à 19:24
non ca vient pas de windows par contre regarde le max de ram supporté par ta carte mère
0
Hello, merci de t'intéresser à mon cas. Le descriptif technique indique que la carte mère supporte jusqu'à 4Go.
J'ai écrit au support technique d'Acer pour en savoir plus.
0