Ecran fige et pc reboot

nathalie -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour tout le monde
je remercie d avance ceux qui auront la gentillesse de proposer des solutions a mon probleme qui dure depuis une semaine
d abord ma config:
kt3ultra
2 DD maxtor de 40 et 160 giga
1024 DDR
TI 4200
windows xp avec tout les update
voilà donc mon probleme:
il est tres aleatoire, ca arrive n importe quand sans que je fasse qqq chose de special.L ecran se fige des petits carrés apparaissent sur l ecran genre grossse pixelisation, le pc passe en ecran noir comme si il voulait rebooter mais n y arrive pas donc je l eteins ou je reset. Au redemarrage, soit ca marche nickel toute la journee soit ca me le fait 3 ou 4 fois de suite, voir meme obliger de redemarrer en mode sans echec (qui passe nickel)puis en mode normal pour regler le probleme car il ne veut mm plus aller jusqu a l ecran windows.
pensant a un prob de mon systeme j ai reinstaller mon pc avec un ghost(image du DD) qui a tjs super bien marcher....c pareil
J ai defrag mes durs au cas ou car au reboot il me demande de verifier l integrité de D: (D; etant une partition de mon DD de 40 giga qui comprend C: qui est mon systeme)....c pareil
là je vois vraiment pas de koi ca peut venir meme si je pense sur un prob de carte graphique ms ce ki est bizarre c est que mon pc je l ai assembler moi meme il y a un an et demi et que j ai jamais eu de souci jusqu a maintenant, meme pas de legers bugs, mon pc a tjs tourner nickel
j ai mm debrancher mes deux lecteurs cd et juste laisser brancher mes deux DD pensant que p-e mon alim avait du mal...c pareil
ca m embete de pas savoir de koi ca vient surtout que je bosse ds le depannage info depuis 4 ans...ce qui est bete c que je n ai pas la possibilité autour de moi de choper des composants pour voir si ca vient reellement de ma carte graphique ou de la ram ou d autre chose

merci pour vos futures reponses

nath
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Humm... ET la température du processeur ? elle dit quoi ?

A+
Amicalement, Us.
0
nath

en fait je suis sur une piste US
je crois que c la carte graphique...qd je desactive l acceleration materielle ca marche nickel, qd je la remets ca remarche plus....j ai egalement installer le dernier driver nvidia de ma geforce 4 ti 4200 mais ca n a rien donner...ma cg est bonne a béner????
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ben yiou !... Bon, perso je garderais la carte graphique pour 2 raisons, que voici.

* C'est pas donner, déjà...

* Si cela marche bien en mode non accéléré, c'est que la carte graphique doit tout simplement correctement marcher dans son ensemble ! ... donc son mode accéléré aussi...

IL reste donc à comprendre pourquoi cela se met à déconner en mode accéléré seulement... Le mode accélérer, accélére, me semble-t-il, que les calculs au niveau de la CG. Par conséquent, demande une petite hausse supplémentaire de puissance électrique... Or, en relisant ton POST 0, tu as pas bien fait le test pour savoir si l'alimentation pourrait en être la cause, car tu as débranché tes lecteurs CD. Or ceux-ci, ne sont pas trés consommateur de courant, surtout lorsqu'ils sont au repos... généralement tj le cas... CE qui faut faire, c'est de débrancher le deuxième disque dur (l'esclave) et tester... LA cause de puissance électrique se tient assez bien, et se rencontre assez souvent lorsqu'il y a un branchement de 2 DD et d'une CG un peu puissante... IL resterait à connaître le reste de ta config (Processeur, Puissance de l'alimentation)... Si ton alimentation est de 250 W, cela renforcerait fortement les soupçons...

Maintenant, je pense qui peut exister d'autres raisons que je qualifie de "logiciel"... Comme les drivers inadaptés, DirectX mal installés... Overcloking... etc...

A+
Amicalement, Us.
0
nath

je te remercie US pour ton aide....c bien la pêine que je bosse depuis 4 ans ds l informaytique et de pas reussir a depanner mon pc lol
bon alors voilà ce ke j ai fais comme test hier...
j ai remis l acceleration materielle et ds le bios j ai passer ma cg en mode agp 4X au lieu d auto...je dois avouer ke ca plante carrement moins souvent ms le prob est tjs là :( j ai essayer de bidouiller les parametress de ma cg ds le logiciel nvidia ms rien de plus
j ai reinstaller ma cg avec differents drivers plus ou moins recent dont le dernier driver en date ms pareil
j ai aussi reinstaller direct x 9 et une version ulterieur...pareil
j ai essayer ta solution y a 5 minutes, j ai tout debrancher : les ventilos annexes mon DD slave et j ai laisser que mon DD maitre tout en remetant l option auto ds les parametres agp de ma CG...pareil
mon alim est de 350 watts avec double ventilation donc je pense que le prob d alim est a exclure
j ai jamais rien overclocker sur mon pc et mon proc est un athlon XP 2100+ avec spacer et pate thermique artic silver
mes durs sont ds des boitiers ventilés
j ai verifier que le ventilo de ma CG fonctionnait bien (on sait jamais...un prob de chaleur)
malgrè que ma tour ait 4 ventilos j ai qd mm laisser ma tour ouverte pour tester si c etait un prob de chaleur...pareil

bref là je tourne en rond ca me gave et je pense que toi aussi tu vas etre a coursd d idee lol

@+
amicalement Nathalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Oui, c'est vrai qu'à force on s'y perds...

Juste une précision claire, d'aprés le post 2, tu semble avoir l'isolé le pb de reboot avec accélération matérielle appliquée à la carte graphique... Est-ce bien confirmé... afin qu'on parle pas dans le vide...

ET ma remarque sur la température au post 1, a eu qu'une réponse partielle, dans le sens où l'on sait que le PC est bien ventillé... Quand qu'en est-il vraiment au niveau des sondes thermiques ?
(écran figé avec souris, clavier bloqués, peut avoir pour origine courante, un pb de température, un pb de memoire...)

Pour le reste, en effet 350W est suffisant...

Ensuite je commencerais à être à court d'idée pour l'instant...mais je n'abandonnerais pas comme ça !... :-);

A+
Amicalement, Us.
0