Imaginer une farce

Fermé
nadjla13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 28 févr. 2009 à 17:17
 naniama - 9 févr. 2011 à 12:28
Bonjour, j ai une farce a faire avant le 8/03/09 svp aider moi .

sujet : Pascal , un garçon de 11 ans , n'aimes pas les poireaux que cultive son père dans son jardin potager et que sa mère lui sert quotiennement en soupe , en tarte , en rata ...
Un jour , ses parents reçoivent des invités à dî,er . Bien entendu , il y aura des poireaux au menu ! Pascal décide de jouer un tour à sa mère pour se vanger

Raconter la farce que Pascal joue à sa mère .

Pour préparer le travaille

a. Quel plat-on préparer avec des poireaux ?

b.Quelle farce Pascal imagine-t-il pour se venger de cette consommation quotidienne de poireaux ? Rendre le plat immangeable ? L'empêcher d'être servi à table ? Remplacer la bonne soupe naturelle par une soupe en sachet ?

c. Essayer de provoquer en effet de surprise : les parents de Pascal et les invités doivent être les victimes de ce tour .

d. Votre récit seras rédigé à la troixièmme personne et le temps dominant sera le présent (+passeé composé ) .

e.Marquer les différentes étapes du plans de Pascal en untilisant des mots tel que : en premier , tout d'abord , ou début , par la suite , ensuite , tour terminer , finalenment ...(souligner)

f.Vous rédiger sans les dialogues et vous éviter les répititions et untilisant les reprises pronominales et nominales (à souligner) (environ 15 lignes ) .

MERCI

6 réponses

ta qua rajoutes beaucoup de sel et de poivre comme sa ta maman va preparer un autre plat
4
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
28 févr. 2009 à 17:22
Et t'as cru qu'on allait faire ton devoir ? C'est une bonne farce ;)
Qui plus est, tu es dans la partie "programmation informatique". Donc, aucun rapport.
2
tu gache la soupe est tu cache quelque chose sou la table que taime bien
2
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
28 févr. 2009 à 17:20
Ici, c'est un forum High-Tech, pas rédaction de français et on ne fait pas les devoirs des autres. Je te conseille d'aller voir ailleurs.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Master Chief 77 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 3
28 févr. 2009 à 22:15
Tin je veux bien aidé mais la je trouve que c' est un peut abusé ^^ De plus je suppose que le travaille t'as été donné avant les vacances... Donc je pense que tu vas devoir te débrouillé tout seul j' jusqu'à mercredi xD Mais soit imaginative ! Pascal peut mettre des laxatifs, du piment de Cayenne dans la préparation, de la farine ( sa épaissit grave les repas liquides 1 kilo de farine ^^ ) ou faire d' autre coup bas de ce genre xD
Sur ce, bonne composition !
1
tu peux lui faire une farce
0