Linux sur DD externe

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je posséde un ordiinateur sous linux mais avec un petit disque dur et j'ai un disque dur externe esque je pourrais mettre linux sur ce DD externe merci d'avance cdt.
A voir également:

6 réponses

pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Je te conseille de plutôt mettre tes données sur le disque externe et le système sur le disque interne... Les performances seront fortement dégradées si ton systèmes est sur un disque externe, et il faut encore que ta carte-mère soit capable de booter sur l'USB.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
a mon avis ce n'est pas la bonne solution, perso , mais bon c'est mon simple avis .
je me servirais de mon dd externe comme support du /home .
a+
ps: si ça t'interesse , je te donnerai la marche à suivre

0
Utilisateur anonyme

oui jeanbi je veux bien la démarche a suivre merci
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

salut! bien sur : tout est possible! : j'ai ubuntu sur mon disque dur interne. Mais même en le branchant dans un boitier externe, il fonctionne parfaitement! (Windows me donne un écran bleu^^)

Tu peux même mettre linux sur une clé usb...
0
Utilisateur anonyme

excusé moi je voulais mettre installer windows au lieu de linux sur le DD externe merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

ah! Là c'est plus difficile... Je n'ai encore jamais vu windows tourner sur un péréphérique externe....
0
Utilisateur anonyme

ok mais sinon vu que je vais plus me servir d'xp que de linux je peut mettre xp sur le dd interne et linux sur le externe est-ce possible ? et sachant que j'ai le AA1 j'ai le cd donc comment je pourrais le mettre sur usb ?
0