Installation rtai 3.6 sous mandriva2007

fabio011 -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour j'essai d'installer un noyau temps reel rtai 3.6 sous mandriva2007 en utilisant linux 2.6.23
j'ai essayé les instruction suivantes
cd /home/ks/kernel/RTAI
bunzip2 rtai-3.6.tar.bz2
bunzip2 linux-2.6.23.tar.bz2
tar –xf rtai-3.6.tar
tar –xf linux-2.6.23.tar
cd linux-2.6.23
patch –p1 < ../rtai-3.6/base/arch/i386/patches/hal7-2.6.23.patch
cp arch/i386/defconfig .config
make oldconfig
make xconfig // la il aparai le menu pour configurer mais je connai pas trop donc j'ai essayé de suivre les choix ke j'ai trouvé sur internet j'enregistre et je quitte
make clean
make bzImage
la commence les problémes il m'affiche un message d'erreur : pas de regles ...
j'ai esaayé en tapant:
make
make modules_install
make install
j'ai aussi des probléme il me di hcdi non trouvé meme en revenant a xconfig je trouve ke c'est bien coché
bon merci de m'aider
A voir également:

12 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

bunzip2 rtai-3.6.tar.bz2
bunzip2 linux-2.6.23.tar.bz2
tar –xf rtai-3.6.tar
tar –xf linux-2.6.23.tar

Déjà tu peux faire un tar xjvf au lieu de faire un bunzip et un tar, c'est moins fatiguant :-)
tar xjvf rtai-3.6.tar.bz2
tar xjvf linux-2.6.23.tar.bz2

Note : pour les fichiers tar.gz ou tgz : tar xzvf

make xconfig // là il apparaît le menu pour configurer mais je connais pas trop donc j'ai essayé de suivre les choix que j'ai trouvé sur internet j'enregistre et je quitte

Normalement le make oldconfig a dû faire l'essentiel si tu as recopié le .config de ton noyau actuel dans l'arborescence du noyau que tu souhaites compiler. Normalement le "make oldconfig" va alors te demander de faire les choix pour lesquels il n'a pas trouvé de configuration dans ton .config.

Du coup il n'est pas utilise de faire un "make menuconfig" ou un "make xconfig" puisque tout est sensé être fait avec le "make oldconfig".

la commence les problèmes il m'affiche un message d'erreur : pas de regles ...
j'ai essayé en tapant:

Il faudrait nous reporter le message d'erreur complet, mais déjà, as-tu installé un compilateur (gcc) ?

Bonne chance
0
fabio011

le message d'erreur
scripts/kconfig/config -s arch/i386/kconfig
pas de regeles pour fabriquer la cible arret

bon pour le oldconfig les choix sont ils important? si oui somment les choisir?
merci
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Là je ne peux pas te dire ce que c'est que kconfig, mais visiblement il faut l'installer au préalable. Essaye de copier coller le message d'erreur dans google tu auras sans doute des pistes.

Bonne chance
0
fabio011 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut tout le monde
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut l'aider pour evaluer les peformances du noyau rtai??
toute information est utile
0

Rhaaa jipicy a craqué il aurait dû laisser ton autre fil de discussion ouvert ce n'est pas la même question. Et je n'ai aucune idée de comment on évalue ça :-( Là il va falloir que tu cherches sur google...

Bonne chance
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Hi,

Discussion 1 :
Bonjour,
bonjour j'essai d'installer un noyau temps reel rtai 3.6 sous mandriva2007 en utilisant linux 2.6.23

Discussion 2 :
Bonjour,
j'essai d'installer rtai3.6 sous linux mandriva , est ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée??
toute information d'installation ou de performance sur rtai est trés impotante pour moi
merci

C'est pas la même demande ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello jipicy,

Je me suis mal exprimée. En fait c'est 2e la partie de sa question sur les performances à laquelle je faisais allusion (chose dont il ne parlait pas initialement dans ce fil) mais peu importe. Du coup j'allais lui dire d'ouvrir un nouveau sujet, mais tu lui avais déjà clos son nouveau fil de discussion. Bon mais ceci dit je suis d'accord que les deux questions se ressemblent.
0
fabio011 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non la 1ere c'est pour installer rtai la 2eme pour une etude du noyau aprés installation
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

A ce moment là t'aurais pu dire que ton installation avait réussi (éventuellement mettre un récapitulatif de la solution), marquer de ce fait le post comme résolu et à partir de là ouvrir un nouveau sujet, non ?
0

Il aurait pu ^^ fabio t'es vraiment un rebelle :-)
0

bon la j'ai pas aucun aide de votre part j'ai pas encore reussi a installer le noyau et quand je le ferai je mettrai la methode ne t'inquiéte pas, mais j'ai besoin d'une idée sur ce noyau donc j'a&i posé ma 2eme question j'ai essayé un nouveau sujet et il a été suprimé car ils ont dit qu'un meme sujet est ouvert
merci
0

En même temps dans mon message <3> je t'ai demandé de me copier coller le message d'erreur exact et tu ne l'as pas fait. Sans ce message je ne peux pas t'aider, car c'est le point de départ pour trouver la cause d'un problème (souvent une recherche google permet d'y voir clair ou une recherche dans les paquets permet de trouver ce que tu as oublié d'installer).

Donc effectivement, tant que je n'aurai pas cette info je ne pourrai pas t'aider.
0

j'ai bien copier coller le message d'erreur mais pas de reponse , mais j'ai trouvé que je peux faire autrement: aprés le patch :
cp arch/i386/defconfig .config
make oldconfig
make xconfig // la c necessaire car je dois modifier quelques configuration : la c'est la grande difficulté car je dois bien decrire mon systéme sinon j'aurai des problémes aprés je vais mettre la configuration et le type de materielle que j'utilise aprés verification
make
make modules_install
make install
la j'ai un message d'erreur encore
error module ahci not found
meme en revenant sur xconfig et en ajoutant modules ahci support ca ne chnage rien
0

voila tout le message d'erreur
[root@localhost linux-2.6.23.17]# make install
sh /home/chafik/kernel/linux-2.6.23.17/arch/i386/boot/install.sh 2.6.23.17 arch/i386/boot/bzImage System.map "/boot"
cp: setting attributes for `/boot/System.map-2.6.23.17': Opération non supportée
Looking for deps of module initramfs
Looking for deps of module atkbd
Looking for deps of module ahci
No module ahci found for kernel 2.6.23.17, aborting.
mkinitrd failed:
(mkinitrd -v -f /boot/initrd-2.6.23.17.img --ifneeded 2.6.23.17)) at /usr/lib/libDrakX/bootloader.pm line 115.
make[1]: *** [install] Erreur 2
make: *** [install] Erreur 2
0

https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=48057

En fait justement il faudrait virer toutes les références à ahci.

Bonne chance
0