Probleme linux

Résolu
wiwi69 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d installer linux ubuntu et j aurais besoin d aide s il vous plait.
je n ai plus aucun document, donc j ai voulu re-telecharger tout ce que j avai avant : les jeux, les logiciels, msn... mais quand je les telecharge, je ne peux les ouvrir, une fenetre s ouvre avec: An error occurred while loading the archive. donc en gros je peux rien faire a part aller sur internet.
donc soit je trouve une solution soit je retourne sous windows vista ( si c est possible ). pourriez vous m aider?
A voir également:

23 réponses

Azyack Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Au demarrage de ton PC, après le BOOT, on te propose le choix entre UBUNTU & ton autre OS (en l'occurence Vista). Donc, tu arrives sur Vista, tu mets tout sur Clé, CD, DDE, ... Et tu redemarres sous Linux.
C'est une façon un peu barbare.
Amicalement, Azyack.
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

C'est normal, tu ne peux pas mettre de logiciels Windows sur Linux (c'est l'inconvénient) !

Donc pas de msn mais 'amsn" (c'est la version pour linux)
Pour les jeux, tu peux les emuler avec wine
Pas de photoshop, mais "Gimp"
Pas de Emule, mais "amule"
Pas Office, mais Open Office
...
Ils ont tous un équivalent linux !
0
Azyack Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Certe. Moi je parlais pour les documents personnels, tels les Photos, les Musiques, Les Films, etc ...
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Ah oui, pour ça il n'y a pas de problème !

L'avantage du DualBoot, c'est avoir les deux quand on veux !
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Ton problème c'est que tu ne peux pas ouvrir tes documents ?

Une nouvelle install d'Ubuntu devrait te permettre d'ouvrir tes documents Office, tes images et un grand nombre d'autres formats nativement. Pour les formats spécifiques à un logiciel, renseigne-toi au cas pas cas.

Pour pouvoir lire tes fichiers multimédia (pas possible par défaut à cause des licences sur les formats de fichier propriétaires, entre autres), va voir ce topic sur le site ubuntu-fr.org (excellente source d'information et excellente communauté) : http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres

Voilà, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres question. Tu peux aussi demander sur le forum d'ubuntu-fr.

Et bienvenue sous Linux ^^ !
0

GNU/Linux est vraiment très bien je trouve. ;-)
Ou sinon, pour TOUT savoir sur Linux, tu peux voir le Tuto' de M@teo sur le Site du Zero.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

"je n ai plus aucun document, donc j ai voulu re-telecharger tout ce que j avai avant : les jeux, les logiciels, msn.."
Les jeux, les logiciels, msn ne sont pas des documents mais des programmes.
Donc c'est les programmes qui posent problèmes ?
Quel nom ton linux a-t-il ? (ubuntu, mandriva, suse, ...)
0

Durock, au début du message il a précisé qu'il a pris "Unbuntu".
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

oui, désolé, lu trop vite !
0

Oui je parle de ce Tutoriel, il est bien vous ne trouvez pas ?
0
wiwi69 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

merci j avai pas compris qu il fallait telecharger la version linux des programmes
je crois que c est bon merci
0

La moitiés des prog sont dedans et tu n'a pas besoin de les télécharger :

amule
amsn
open office
... et bien d'autres

ils sont déja dedans !!!
0

Dans ce cas là, tu peux fermer le Topic en disant qu'il est resolu ;-)
0
wiwi69 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

euh juste une question encore ^^
moi ces programmes ne sont pas deja dedans et quand je veux les telecharger en version linux cette fois ( genre amsn), je ne peux toujour pas l ouvrir. pourquoi?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Je te conseille fortement la lecture attentive de cette excellent guide

Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org

concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration

des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10
0

Bizard qu'il ne soit pas dedans, ta cherché partout ?

C'est un live CD que tu as installé ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Et aussi, ubuntu est fournie avec pidgin pour tchater, et non amsn.
0

a oui, ca dépend de la distribution !
0

et puis quand je boot il me propose pa de choisir entre vista et ubuntu, ubuntu se lance direct
0

Si tu reste trop longtemp sans faire le choix de ton systeme, le systeme par défault se lance au bout de quelques secondes.
0

normal, si tu as écrasé vista en installant ubuntu.
0

ya pa un moyen de desinstaller ubuntu? parce que jen ai marre j y comprend rien, ubuntu c pa pour les merde en informatque comme moi^^
0

et si j ai ecrasé vista, commen je fai pour y revenir?
0

Ben si tu l'a écraser en instalant ubuntu sauvagement, je pense que tu va en chier.

Tu dit que ubuntu est trop compliquer, mais a tu pris le temps de feuilleter la doc que je t'ai mis en lien ?

Ubuntu est vraiment accessible a tous, pour peu qu'on se motive un minimume.

Faut changer ses habitube, du genre telecharger des aplications en se balladant sur des sites internet, par exemple.
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Pour installer des logiciels, passe par l'onglet Système > Administration > Gestionnaire de paquets

Là-dedans tu tapes les noms des programmes que tu cherches, ou tu recherches par type de programme (jeux, multimédia...). Ce système permet de garder tes logiciels à jour automatiquement (les mise à jour seront proposées dès que disponibles).

Il ne faut plus faire comme sous Windows et t'embêter à aller chercher tes logiciels sur Internet, c'est beaucoup plus simple comme ça.

Si tu as installé Ubuntu sur tout ton disque dur (ce qu'il ne fait pas par défaut : il repartitionne le disque pour cohabiter avec les autres systèmes présents), tu ne récupèreras jamais Vista (sauf si tu le réinstalles).

Mais ne te décourages pas si vite, lis le livre électronique conseillé plus haut, va faire un tour sur ubuntu-fr.org et tu verras que ce qui te semble compliqué est finalement loin d'être inaccessible, même à un néophyte !
0

je ne sais pas combien de temps tu as mis pour maitriser windows la toute première fois où tu as touché un pc, mais baisser les bras au bout d'une journée avec linux !! j'espère que tu ne rencontreras pas de grands vrais problèmes dans la vie.
0

jusqu a present j etai satisfai de vista j ai installer ubuntu pour essayer mais ca me gave c est normal que je veuille y retourner. je dis pas que vista c aussi bien mais sa me suffit donc voila. je veux juste savoir comment faire pour returner a vista maintenant
0

Réinstalle Vista... Tu auras bien entendu perdu toutes tes données. Et la prochaine fois que tu veux tester un autre système d'exploitation (pourquoi pas Ubuntu à nouveau), je te conseille de te renseigner un minimum avant, ça t'évitera des misères...
0

Tu peut essayer de suivre cette méthode : https://support.microsoft.com/en-us/help/919529

Tu a installer ubuntu sans te renseigner, tu a donc écraser le démarrage de vista.

Tu a voulut tester un autre OS, et ca c'est bien, mais tu l'a fait "a la zob" sans te documenté avant, et en croyant que tu allait retrouver un windows like, ce qui n'est pas le cas.

Changer d'OS, c'est comme changer de voiture, faut lire le manuel si tu veut comprendre comment ca marche.
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

"a la zob" ^^

Intéressant comme expression, je ne connaissais pas ! Bon, c'est un peu méchant quand même, j'aurais dit "à la noob".
0

bah oui mais vista c est payant...
0

Et ?

Ou veut tu en venir ?
0

bah je prefere garder ubuntu et galérer plutot que de payer vista
0

Oki, je comprend.

Je vais me repeter, mais LIS la doc en lien, tu peu la telecharger en PDF.

Ca t'expliquera 80% de ce que tu a besoin de savoir pour fair tourner ton systeme.

Installer des aplications, configurer ton systeme, etc.
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je me répète aussi et je te répète, Pierrecastor, mais on ne le dit jamais assez :

Si tu veux vraiment utiliser un autre système, il faut être prêt à apprendre. On t'a donné différents documents et sites pour te renseigner, commence par là ! Il te prenne par la main depuis le début jusqu'à la fin de l'installation et te guident pour une utilisation basique et plus avancée de ton système.
0

mais j y comprend rien c est en anglais
0