Problème carte graphique
valentin50
Messages postés
14
Statut
Membre
-
valentin50 Messages postés 14 Statut Membre -
valentin50 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d’acheter un carte graphique MTC 9800 GTX + 1 GO DDR3 pour remplacer ma ATI HD 2400
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/nvidia-geforce-9800-gtx-1-go/f-10767-mtc98gtxplus1g3e.html
Je l’ai installé, j’allume le PC et il y a un bruit strident et fort qui se produit en continue. J’ai donc éteint le pc (en coupant la prise). Je me demande d’où ça vient et comment y remédier. C’est une carte en PCI 2.0 X16
Mon port PCI est X16.
Ma config :
Carte mère ASUS P5LP-LE
Intel core 2 duo dual CPU 2.00 GHz
Alimentation 300 Watts (peut être un peu juste ?)
Ram 2 GO (avant j’avait 4 GO mais j’ai enlevé 2 GO pour consommer moin)
Disque dur 360 GO sata
Je me demande si ça ne viens pas du réglage du bios ou « l’adaptateur Vidéo primaire" était réglé sur PCI et non sur PCI-E). Je voudrai des conseils étant donné que j’ai peur de tuer mon PC.
merci beaucoup
Je viens d’acheter un carte graphique MTC 9800 GTX + 1 GO DDR3 pour remplacer ma ATI HD 2400
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/nvidia-geforce-9800-gtx-1-go/f-10767-mtc98gtxplus1g3e.html
Je l’ai installé, j’allume le PC et il y a un bruit strident et fort qui se produit en continue. J’ai donc éteint le pc (en coupant la prise). Je me demande d’où ça vient et comment y remédier. C’est une carte en PCI 2.0 X16
Mon port PCI est X16.
Ma config :
Carte mère ASUS P5LP-LE
Intel core 2 duo dual CPU 2.00 GHz
Alimentation 300 Watts (peut être un peu juste ?)
Ram 2 GO (avant j’avait 4 GO mais j’ai enlevé 2 GO pour consommer moin)
Disque dur 360 GO sata
Je me demande si ça ne viens pas du réglage du bios ou « l’adaptateur Vidéo primaire" était réglé sur PCI et non sur PCI-E). Je voudrai des conseils étant donné que j’ai peur de tuer mon PC.
merci beaucoup
A voir également:
- Problème carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
2 réponses
Deja l'alimentation n'est pas assez puissante, et le bruit viens surement du fait que tu n'as pas branché le cable alimentation de ta carte graphique. Si ton alimentation n'en a pas, normalement t'as un adaptateur MOLEX->PXIe livré avec t'a carte. Sinon, tu sais ce qu'il te reste a faire...changer d'alimentation!
j'ai utilisé un site de calcul de l'alimentation https://outervision.com/power-supply-calculator
et en principe j'ai vu que ça marcherai. juste, c vrai.
j'ai branché l'alimentation de la carte graphique avec l'adaptateur ( qui double) c ainsi branché avec 2 prises MOLEX
l'alimentation est t-elle vraiment trop juste sans jouer ?
merci
et en principe j'ai vu que ça marcherai. juste, c vrai.
j'ai branché l'alimentation de la carte graphique avec l'adaptateur ( qui double) c ainsi branché avec 2 prises MOLEX
l'alimentation est t-elle vraiment trop juste sans jouer ?
merci