Pc sous vista 64bits ne démarre pas

Résolu/Fermé
Cartman71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 28 févr. 2009 à 14:19
Cartman71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 13:27
Bonjour à tous,

Quand j'allume mon pc, il plante après l'écran de chargement de windows (le rond de vista ne s'affiche pas) et là écran noir on voit juste la souris et au bout de 30 seconde il redemarre, et la l'écran qui me dit que windows ne s'est pas fermé correctement s'affiche. j'ai essayé le mode sans échec et il plante après le chargement du fichier crcdisk.sys
ya-t-il une solution???

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Cartman71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 13:27
Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai trouvé la solution :
Il faut changer le boot du système, sélectionner le lecteur CD/DVD et insérer le disque d'installation de Vista puis faire une restauration système et c'est bon. Apparemment ce problème vient d'un pilote et en fouillant sur d'autres sites j'ai trouvé ceci pour éviter que ça recommence:

" A priori, il suffit de supprimer le pilote :
C:\Windows\drivers\sptd.sys

Quant à moi, j'ai seulement changé la clé dans le registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic
es\sptd\Start = 4 (au lieu de 0)
4 : don't start
0 : start "

et j'ai aussi trouver ceci:

"le pilote SPTD est installé la plupart du temps avec des logiciels gérant des lecteurs virtuels (Daemon Tools ou Alcohol par exemple), j'ai récupéré la dernière version d'Alcohol 52% et ça fonctionne maintenant, j'ai pu remettre la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic
es\sptd\Start à sa valeur par défaut 0."
0